Iveco eurocargo 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

Message par le fou furieux »

il faut savoir qu'en france la plupart des vehicules pompier sont classés vasp... ;) donc pas de mouchards, pas de restriction de circulation etc controle tech et controle des bouteilles d'air moins souvent je crois :hein: ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Je pensais coller tu papier fibre de verre et peindre dessus... donc obliger de boucher les trous...

Mais j'ai encore le temps de changer d'avis si je trouve mieux :D

Je doit quand même passer une visite et l'homologuer en véhicule d'habitation...
mais ils sont pas trop pénible faut juste faire une attestation pour le Faux chassis au nom d'une entreprise....

Et pas besoin de tachy ou de limiteur de vitesse donc pas trop compliqué....

Et il va me servir pour voyager surtout en Europe au debut.
bytoun

Message par bytoun »

irradium2 a écrit :Je pensais coller tu papier fibre de verre et peindre dessus... donc obliger de boucher les trous...

Et il va me servir pour voyager surtout en Europe au debut.
Je ne sais pas si tu vas aller au froid, mais je pense qu'une isolation des parois serait pas de trop question confort... comment elle est faite cette cellule, t'as de l'isolant entre la paroi intérieure et extérieure ?
Si oui, juste un petit vaigrage plutôt que la toile de verre, ce sera plus agréable.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bytoun a écrit :Je ne sais pas si tu vas aller au froid, mais je pense qu'une isolation des parois serait pas de trop question confort... comment elle est faite cette cellule, t'as de l'isolant entre la paroi intérieure et extérieure ?
Si oui, juste un petit vaigrage plutôt que la toile de verre, ce sera plus agréable.
suis un peu hein? :D

il a dit qu'il pouvait pas souder à cause de l'isolant derrière ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bytoun

Message par bytoun »

didi a écrit :suis un peu hein? :D

il a dit qu'il pouvait pas souder à cause de l'isolant derrière ;)
;) ça n'empêche que la sensation ne sera pas très agréable, même avec un isolant entre les deux parois. Une légère couche isolante intérieure sera très appréciable. Vivre dans une boite jusqu'à -10° ça passe, mais en dessous, les détails, ça compte :) Notamment les parois et surtout le plancher, c'est vraiment important. Pour avoir passé quelques semaines dans une cellule "home made" avec double plancher chauffé qui communiquait également avec les cloisons, c'est le bonheur, même à -20. Si on fait le mini, ben c'est les pieds en l'air et loin des murs, alors que ta tête est à 25° :D
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Vous battez pas :D

Les mur sont fait avec 60mm de mousse avec une tôle alu 2mm de chaque côtés... donc déjà bien isolé mis à part les quelques pont thermique a cause de la structure que je vais isoler....

Le vaigrage j'aime pas trop la texture... je pense sinon mettre un film carbone blanc style covering ça irais assez vite et facile à entretenir.
bytoun

Message par bytoun »

irradium2 a écrit :Vous battez pas :D

Les mur sont fait avec 60mm de mousse avec une tôle alu 2mm de chaque côtés... donc déjà bien isolé mis à part les quelques pont thermique a cause de la structure que je vais isoler....

Le vaigrage j'aime pas trop la texture... je pense sinon mettre un film carbone blanc style covering ça irais assez vite et facile à entretenir.
On se bat pas, c'est didi qui est acariâtre :p :D Il me rudoie, parce que je suis un ange, une proie facile :lol:
Au sol, même isolation ? Nan, sérieux, soigne bien les ponts thermiques, j'ai déjà vécu la tête de vis qui fait du goutte à goutte, les pont thermiques ça peut vite être galère en cas de températures très basses ;)
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

bytoun a écrit :On se bat pas, c'est didi qui est acariâtre :p :D Il me rudoie, parce que je suis un ange, une proie facile :lol:
Au sol, même isolation ? Nan, sérieux, soigne bien les ponts thermiques, j'ai déjà vécu la tête de vis qui fait du goutte à goutte, les pont thermiques ça peut vite être galère en cas de températures très basses ;)
:D Ça va alors :D

Oui 60mm tout le tour et le fond a encore un plancher de 15mm en bois sur lequel je vais poser un parquet pvc.
Et les murs avant et arrière vont être doublé avec 20mm de styrodur.

Merci des conseils ;)
bytoun

Message par bytoun »

irradium2 a écrit : :D Ça va alors :D

Oui 60mm tout le tour et le fond a encore un plancher de 15mm en bois sur lequel je vais poser un parquet pvc.
Et les murs avant et arrière vont être doublé avec 20mm de styrodur.

Merci des conseils ;)
Bon courage, fais nous encore profiter avec tes photos, c'est bon de regarder le boulot des autres en sirotant une bière dans le canapé :D
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

Jeep22 a écrit :Chez US Trucks dans le nord [ATTACH=CONFIG]122545[/ATTACH]

il y a ce modèle et d'autres plus finis ..j'en ai eu un 25 000 miles 4000€
Bonjour

Désolé du HS
Mais aurais tu les coordonnées de US Trucks ?
Je connais quelqu'un qui cherche ce type de véhicule depuis quelque temps et entre les épaves et les vendus comme s'ils étaient plaqués or il commence à se désespérer.
Merci
Fin HS

Concernant le projet du 4x4 ex pompier, bravo, beau programme
Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Répondre