Après il y a la sélection naturelle ,Syl a écrit :Dans la série bande de débiles,aux infos survie d'un môme pris dans une une avalanche hors piste grâce à ses parents! Youpi, on vante la capacité des sauveteurs pas l'incompétence des parents...bravo
Pour les touristes partant à la montagne affonter les ......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pour les touristes partant à la montagne affonter les ......
- jibus
- Quatre-Quatreux
Dans la presse 4x4 ( 4x4 tout terrain ??) il y a une quinzaine d'années , il avait fait le comparo , entre pneus route , hiver , et tout terrain sur route , mais , je n'arrive pas à remettre la main dessus ...platplat a écrit :C'est ballot Eric, il faisait 20° ce matin.
Et là, il fait 15.
Tu ne m'as jamais répondu sur le questionnement de la distance de freinage d'un pneu hiver vs un pneu été en conditions estivales, quand il fait chaud.
On sait qu'un pneu été est moins bon sur un goudron froid, par contre, un pneu hiver sur un goudron chaud, personne n'en cause.
- prado74
- Quatre-Quatreux
https://www.ledauphine.com/savoie/2018/ ... uve-vivantSyl a écrit :Dans la série bande de débiles,aux infos survie d'un môme pris dans une une avalanche hors piste grâce à ses parents! Youpi, on vante la capacité des sauveteurs pas l'incompétence des parents...bravo
Parents inconscients (le mot est faible)...j’espère qu'ils seront reconnaissant vis à vis des sauveteurs et du chien, sans lequel l'enfant serait mort
Mais, comme les secours sont gratuits, la secu aussi, pas amendable !!! :que va t- on faire sur une piste noire non ouverte?
- greg 74
- Quatre-Quatreux
prado74 a écrit :https://www.ledauphine.com/savoie/2018/ ... uve-vivant
au SAF........ et au chien.
Parents inconscients (le mot est faible)...j’espère qu'ils seront reconnaissant vis à vis des sauveteurs et du chien, sans lequel l'enfant serait mort![]()
Mais, comme les secours sont gratuits, la secu aussi, pas amendable !!! :que va t- on faire sur une piste noire non ouverte?
dommage , on aurait eu de la viande congelee lors de notre prochaine montee 4x4 a la moche de rio
c est tendre le petit nenfant
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique
M201 a répondu avec un lien Michelin.jibus a écrit :Dans la presse 4x4 ( 4x4 tout terrain ??) il y a une quinzaine d'années , il avait fait le comparo , entre pneus route , hiver , et tout terrain sur route , mais , je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
Au dessus de 7°, un pneu hiver sur le mouillé met 4m de plus a s'arrêter, et 1m50 de plus sur le sec.
Du coup, ca confirme que chez les sudistes, les pneus hiver sont inutiles, voire contre productifs en terme de sécurité.

On y monte avec les pneus d’été ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
S'il n' y a pas de neige pour le moment rien ne l'interdit , si neige , tu restes en bas ou tu chainesPtah-fr a écrit :Ok alors comment on fait pour monter en station sur une journée ?
- platplat
- Monument historique
T'es adulte, tu prends tes responsabilités.Ptah-fr a écrit :Ok alors comment on fait pour monter en station sur une journée ?
Sachant que 10% des français seulement vont aux sport d'hiver, faire une loi générale pour ca.

ACHAT PNEUS SUR INTERNET
J ai lu aussi quelque part que les fameux cookies vous pister ,la preuve la j'ai regardé il y as 2 jours il étais à 147€
https://www.michelin.fr/pneus/michelin- ... Segment=1#
Si trop hors sujet le déplacé dans un autre débat svp
-
bytoun