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re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. avr. 01, 2019 7:22 pm
par luciano
Euréka, j'ai enfin trouvé le début d'une explication à mon soucis de freinage : il y a une incontinence positive du cylindre arrière droit !
Du coup, en passant le nez sous le véhicule, je me suis rendu compte d'une chose, il n'y a qu'un demi centimètre entre le pont et le caoutchouc du butée de suspension. A votre avis, c'est normal ?
Merci,
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. avr. 01, 2019 9:41 pm
par didi
luciano a écrit :Euréka, j'ai enfin trouvé le début d'une explication à mon soucis de freinage : il y a une incontinence positive du cylindre arrière droit !
Du coup, en passant le nez sous le véhicule, je me suis rendu compte d'une chose, il n'y a qu'un demi centimètre entre le pont et le caoutchouc du butée de suspension. A votre avis, c'est normal ?
Merci,
@+
moi ça me semble normal si ta suspatte est moribonde
j'avais plus que ça.
T'as pas une spire de pété sur tes ressorts? sinon, c'est bien malade...
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mar. avr. 02, 2019 2:25 pm
par luciano
Possible en effet... mais la caisse ne semble pas du tout affaissé, et puis je suis un peu chargé aussi...
Va falloir que je contrôle tout ça plus sérieusement... devant les barres de torsions me semblent légèrement mais visiblement tordues...
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. mai 02, 2019 9:30 pm
par luciano
Salut
Bon, retour de voyage = retour au garage !
A partir d'un silencieux en état moyen j'ai tenté la modification classique de supprimer le silencieux central...

En sortant les deux tubes on obtient la longeur suffisante pour re-assembler le tout...
Alors oui, je ne suis pas mécontent bien que cela fasse quand même plus de bruit que d'origine, ça ne me gêne paq mais c'est sensible.
D'autre part, il semble que le moteur prenne un peu mieux ses tours... cependant j'entends une sorte de cafouillage vers 1700 t/min, est-ce ien normal ?
Merci,
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. mai 02, 2019 10:26 pm
par famak
luciano a écrit :Salut
Bon, retour de voyage = retour au garage !
A partir d'un silencieux en état moyen j'ai tenté la modification classique de supprimer le silencieux central...

En sortant les deux tubes on obtient la longeur suffisante pour re-assembler le tout...
Alors oui, je ne suis pas mécontent bien que cela fasse quand même plus de bruit que d'origine, ça ne me gêne paq mais c'est sensible.
D'autre part, il semble que le moteur prenne un peu mieux ses tours... cependant j'entends une sorte de cafouillage vers 1700 t/min, est-ce ien normal ?
Merci,
@+
Cafouillage du genre ligne qui prends de la résonance ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. mai 03, 2019 8:42 am
par luciano
Non pas ça, plutôt genre hésitation du moteur à prendre ses tours. Je dirait un réglage de richesse à revoir...
Faudrait que je puisse rehausser le ralentis également...
Mais là je suis sur le dossier freinage, je viens de remplacer tout le kit arrière et de purger, sans amélioration notable...
Sauf la fuite du cylindre arrière droit qui est réparée
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : lun. mai 06, 2019 8:18 am
par luciano
Ça avance, j'ai pu tester la pompe à vide et j'obtiens 0.8 bar de dépression pour un minimum de 0.6 selon la RT... mon attention se porte donc logiquement vers le maître cylindre... j'ai récupéré celui de ma banque de pièce qui paraît en bon état, mais alors que je lui donnais un petit coup de souflette tous les pistons furent expulsés au fond du bac de nettoyage
J'ai tout remis en ordre, croisons les doigts pour que ça fonctionne, sinon je suis bon pour une commande à 200e

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mer. mai 08, 2019 9:07 am
par luciano
Qui peut me dire si les maîtres cylindres d'après 1996 sont compatibles avec un Terrano de 1996 ? Mon MC est en 23.8 de diamètre, les suivants en 25.5...
pas de disponibilité pour les MC en 23.3 par contre on en trouve en 25.5, et puis ça m'arrangerais de passer sur une pompe plus puissante...
Merci beaucoup !
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : mer. mai 08, 2019 9:43 am
par luciano
Oh purée !!!
On trouve donc un kit réparation pour maître cylindre :
https://www.piecesauto24.com/frenkit/7817361
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : sam. mai 11, 2019 7:36 pm
par luciano
Bon, la flemme de tenter une répa sur ces maître-cylindres, j'en ai commandé un neuf prêt a monter, pour 107e...

par contre, il s'agit d'un modèle prévus pour les T2 à partir des années 2000, possédant un piston de diamètre supérieur... je croise les doigts pour que ce maître-cylindre soit compatible avec ma voiture !
