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re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 12:53 pm
par françois fou
on se comprend ;)

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 1:22 pm
par jibus
françois fou a écrit :le social(isme) ne dure qu'avec l'argent des riches..............
Cosaque a écrit :le socialisme est une belle idée jusqu'à ce que l'on vienne à bout de l'argent des autres (M. Thatcher)
Le capitalisme n'est qu'en saignant et en exploitant les ouvriers . ( T Jibus ) :elan:

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 1:41 pm
par Cosaque
jibus a écrit :Le capitalisme n'est qu'en saignant et en exploitant les ouvriers . ( T Jibus ) :elan:
grotesque, si je peux me permettre

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 1:50 pm
par Tartopom
Faut pas se faire des idées, les produits sont mondialisés

Donc des plates assemblées comme des ifoune avec du matos chinetoque, ben c'est surement déjà le cas depuis longtemps
J'ai changé un ballast de Xenon sur une Beumeuh, le remplaçant (exactement le même à l'autocollant près) venait tout droit de chez les tongs via aliexpress (au dixième du prix concessionnaire, soit dit en passant)

Reste qu'il nous faut un champion Européen des batteries, y'a aucun doute ... comme il nous fallait un Galiléo, un Airbus, etc ...
Ce que la commission souhaiterait voir émerger, jusqu'à maintenant sans succès
Mais nous, on est pas des chinois, il nous faut 20 ans pour prendre une décision commune

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 3:56 pm
par jibus
Cosaque a écrit :grotesque, si je peux me permettre
Tu crois :hein: , la production qui augmente , le nombre de salariés qui diminue , la bourse qui s'envole et les salaires qui stagne , et ça c'est quand tout va bien ,c'est quand les entreprises ne délocalisent pas , j'ai pas l'impression que le monde de la finance face bien des cadeaux aux salariés ...

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 4:07 pm
par Cosaque
jibus a écrit :Tu crois :hein: , la production qui augmente , le nombre de salariés qui diminue , la bourse qui s'envole et les salaires qui stagne , et ça c'est quand tout va bien ,c'est quand les entreprises ne délocalisent pas , j'ai pas l'impression que le monde de la finance face bien des cadeaux aux salariés ...
faut pas confondre connivence patrons/politiques, finance mondialisée, société de consommation et capitalisme

c'est à la mode, de mettre tout sur le dos du capitalisme, alors que ça n'est qu'on mode de propriété des biens de production

le capitalisme permet tout a fait les coopératives et les mutuelles, par exemple

vu sur la manchette d'un journal de gauche chrétienne aujourd'hui, que c'est le capitalisme qui est responsable du changement climatique

comme si l'union soviétique, pays capitaliste par excellence, n'avait pas être un des plus gros, sinon le plus gros, pollueur de son temps

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mar. oct. 09, 2018 9:04 pm
par beurk
Cosaque a écrit :comme si l'union soviétique, pays capitaliste par excellence, n'avait pas être un des plus gros, sinon le plus gros, pollueur de son temps
C'est très clairement le pays le plus pollueur et le plus destructeur de son biotope.

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mer. oct. 10, 2018 1:40 am
par bbrmque
beurk a écrit :C'est très clairement le pays le plus pollueur et le plus destructeur de son biotope.
Oui mais eux ce sont des anciens communistes, alors c'est pas grave, ils sont gentils :D

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mer. oct. 10, 2018 1:10 pm
par maman94
Ici, il y a plein de choses intéressantes :

https://www.lemonde.fr/pollution/articl ... 52666.html

- les ministres des pays discutent. Puis discussion avec les parlementaires européens.
Donc, à bien retenir, ce sont nos élus qui nous cassent les c**lles et pas une europe désincarnée.

- 23% de baisse des émissions globales de co2 (depuis 1990) quand le transport augmente (qui représente 12% du total) de 20%.

Donc passe de 10 à 12% (le +20%), sachant que cela baisse de 23% au global, donc si cela se trouve les émissions du secteur transport n'ont pas augmentée globalement.
Calculons :
Base 100->77 (-23%), 10% de 100 soit 10, 12% de 77 soit 9,24.
Voila....
Le secteur auto, depuis 1990 rejette moins de co2 ((9,24-10)/10)x100 = -7,6% de baisse d'émission co2.

- les émissions co2 augmentent suite à moins de véhicule diesel.
Au zut alors.... quant on promeut un moteur qui bouffe 25% de plus, on consomme plus !! Comme c'est bizarre.

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Posté : mer. oct. 10, 2018 1:40 pm
par françois fou
et une niouze qui arrive de Suisse toute fraiche, ils étudient le passage de 80 à 100kmh pour les véhicules avec remorque/caravanne........... :clap: