Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

Message par jnf80 »

Satamax a écrit : Tiens, un test que tu peux faire, un petit coup de préchauffage forcé avec les cables de démarrage. Voir si ça pète. Bon, pas plus de 30s. Une minute gros gros maxi.

Tes injecteurs sont facilement accessibles?

Tu les sort avec les tubulures, tu les mets dans des bouteilles de coca ou autre, transparentes, et tu fait tourner au démarreur. Comme ça tu vois le débit de tes injecteurs. Ca ne te donneras pas ton point d'injection, mais tu sauras si ta pompe envoie assez de pression.
Les bougies sont neuves et comme avant de ne plus rien savoir 30s avant il avait démarré même sans préchauffage il devrait démarré 30s après

Pour les injecteurs je les démonte et je les rebranche à l'extérieur de leur emplacement d'origine en les plongeant dans une bouteille et je donne un coup de démarreur ? et normalement je devrais avoir du gazole dans la bouteille c'est ca ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Injecteurs.jpg

En le faisant je me suis dis que j'aurais du passer l'injecteur par le goulot de la bouteille au lieu de la couper ca m'aurait évité une douche de gazole Lol

Il n'y a pas grand chose dans les bouteilles, mais normal vu que j'ai pris dans la tronche lolmais il y a genre une bonne goutte mais plutot noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je viens de voir une video ou on test les injecteurs en comparant le volume du retour, c'est dommage sur le L200 il n'y a pas de petite durite sur les injecteurs au retour, ca passe par une sorte de rampe commune pour les 2 et ca passe par des petits trous dans une sorte de rondelle (que j'ai bien sur controlé)

En démontant les injecteurs j'ai vu qu'il y avait plein de gazole dans les trous ou ils sont vissés

J'ai vu dans la vidéo qu'on pouvait démarrer le moteur avec du nettoyant frein pulvérisé dans l'admission d'air, ca marche aussi bien avec du star pilote ? je pose la question car j'ai essayé ca il y a quelques jours et le moteur n'a pas démarré, ca voudrait dire que me problème ne vient pas de la PI ou arrivée carburant ?
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

fait gaffe avec le G O en pression c est très dangereux pour la santé si par mégarde tu en injecte sous la peau :diable:

il faut que tu ais un brouillard pas que l injecteur pisse
au starpilot il redemande ou pas
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

.manu 38 a écrit :fait gaffe avec le G O en pression c est très dangereux pour la santé si par mégarde tu en injecte sous la peau :diable:

il faut que tu ais un brouillard pas que l injecteur pisse
au starpilot il redemande ou pas
Oui je me suis pris juste le brouillard avec le vent dans la tronche, les injecteurs étaient bien dans la bouteille

Non au star pilote il ne démarre pas, si j'ai bien compris le moteur aurait du être alimenté par le star pilote au moins 1 ou 2 secondes ? même si il n'y avait pas d'arrivé de carburant
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

moralement oui . il a pas désamorcée par hasard
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:danse:
J'ai remonté les injecteurs, un coup de nettoyant frein dans l'admission d'air et il a démarré, Wroum Wroum :danse:

Bon faut pas que je m'emballe c'est pas fini, dés que j'ai touché la durite d'arrivé de carburant je m'en suis pris encore plein la tronche
C'est pas normal que l'entrée de la PI soit sous pression, ca veut dire quoi ca ?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

franchement, que l'entrée de la PI soit un peu sous pression, ça ne me choque pas plus que ça. Si ta pompe est comme les lucas/cav, tu doit avoir un filtre dans l'entrée de gasoil de la pompe.

Normalement, d'après ce que j'ai pu lire ici at la, il ne faut pas trop de pression, sinon, ça abîme les joints.

Donc, au start pilote il démarre? Quand tu à vérifié que tu avais de la pression sur la pompe à injection la dernière fois, tu l'a purgé après? C'est ptet tout bêtement pour ça que ça ne démarrait pas.

Sinon, si ça pisse quand tu touche la durite qui rentre dans la pompe à injection, sans l'avoir démontée, ça n'est pas normal.
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ma pompe est une bosh et il n'y a pas de petit filtre à l'entrée de la PI, j'ai démonté l'arrivée bangot il n'y avait rien dedans
La pression monte assez fort je trouve car des que je desserre le serflex métal coté filtre j'ai à peine tiré dessus que PAF il y en a jusqu'au capot et plein ma tête.
Je me demande comment il peut y avoir de la pression à un endroit ou s'est censé aspirer
A chaque fois que j'ai démonté à la sortie du filtre c'était sous pression
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Pour t'expliquer, sur les cav, le filtre est caché, tu a un réducteur entre vis de banjo, et le corp de pompe.

Ta vis de banjo, ce serait la pièce 132? La pièce 130 ne contiendrait elle pas un filtre?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 01.jpg?v=1
Regardez ça!
Répondre