re: Je m'interroge sur la pollution montrée du doigt...
Posté : mar. juil. 31, 2018 7:25 pm
De toutes façons, tout ça n'est fait que pour que nous acceptions les taxes sur les voitures, genre malus écologique ...
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
C'est comme les parachutes: quand on n'en a pas, on s'écraseplatplat a écrit :Ouaip, pis la culture, c'est comme la confiture.....
Quand on en a pas, on ferme sa gueule.![]()
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais ces bateaux étaient immatriculés (si on dit bien comme ça) au Panama (MSC croisières par exemple) ou autres pays "lointain". Probablement plus difficile de les faire chier à eux que nous en voiture.M201 a écrit :ben autant un porte container on peut dire qu'il bosse
et on en profite tous ( il nous ramène des truc chinois)
mais la on est dans le plaisir égoiste au même titre que nos ballade 4x4
[ATTACH=CONFIG]119811[/ATTACH]
Il n'y a jamais eu besoin d'aller a l'ecole pour etre journaliste.didi a écrit :je crois que le niveau des journalistes à baissé ces dernières années, non?
si ça s'trouve y'a pas besoin d'aller à l'école pour être journaliste?![]()
L'immatriculation d'un navire est un aspect financier pour payer le moins possible les équipages.Ramel a écrit :Je sais pas si c'est toujours le cas, mais ces bateaux étaient immatriculés (si on dit bien comme ça) au Panama (MSC croisières par exemple) ou autres pays "lointain". Probablement plus difficile de les faire chier à eux que nous en voiture.
le courant de terre??Jeep22 a écrit :L'immatriculation d'un navire est un aspect financier pour paye le moins possible les équipages.
La règlementation OMI est la même pour tous quelque soit le pavillon
Actuellement il y a une prise de conscience de la pollution générée , scrubbers installé sur les navires neufs ou en arrêt technique
Prise de conscience que dans les ports d'escales les groupes tournent et polluent . On commence à voir arriver le courant de terre et le navire est "branché" une fois à quai
Autant ça se fait très bien sur les petites unités , remorqueurs , feeders .Que les gros ça prend de la place environ un volume de conteneur de 40 pieds .
Et encore faut-il que le courant de terre soit d'origine propre..
Celui produit par une centrale sur terre a contrario de celui produit par la machinerie du rafiot.didi a écrit :le courant de terre??
ça me paraissait trop simpleplatplat a écrit :Celui produit par une centrale sur terre a contrario de celui produit par la machinerie du rafiot.