Page 8 sur 11

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:07 am
par gegecap
La manip sur l'EGR donne plus de pression turbo quand on n'appuie pas trop sur les gaz (et à bas régime). Par contre ça ne modifie pas du tout la pression turbo maxi (qui reste autour de 1 bar sur le KDJ).
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal ;)

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:11 am
par pascal68
qu'est ce qui te fait dire ca?

il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)

@+,pascal, amoureux de la planete aussi...

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:12 am
par d3ni5
totitate a écrit : Si tu avais lu ce post depuis le début, tu n'ecrirais pas des anneries pareils... :devil:
je l'ai lu depuis le début, merci ! :bang:

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:19 am
par pascal68
[quote="gegecap"]La manip sur l'EGR donne plus de pression turbo quand on n'appuie pas trop sur les gaz (et à bas régime). Par contre ça ne modifie pas du tout la pression turbo maxi (qui reste autour de 1 bar sur le KDJ).
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal ]

oui, tout a fait d'accord avec toi Gege. ce sont juste mes impressions qui n'etaient plus les memes apres mes tests de temperatures et pression turbo.
je referai le test.

au fait, sur mon mano vdo de precision inconnue je monte a 1.1 kg maxi. avec le boitier TTE (j'ai mi un inter) il monte jusqu'a 1.3
la T° echappement max c'est 580-600° max sans le boitier et 750° avec...
d'apres TTE, cela reste dans les valeurs admises par le constructeur!

@+, pascal

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:19 am
par d3ni5
pascal68 a écrit :qu'est ce qui te fait dire ca?

il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)

@+,pascal, amoureux de la planete aussi...
Salut Pascal,
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:26 am
par pascal68
d3ni5 a écrit : Salut Pascal,
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!
j'me fache pas, mais j'avoue que le "...tout le monde s'en fou" m'enerve un peu quand meme... ;)

je n'aime pas plus que toi les fumées noires de certains. je me revolte a chaque fois quand je vois des europeens en 4x4 au maroc ...et avec un nuage noir qui les suit... surtout qu'en general ils ont deja de tres "gros" moteurs d'origine... :bang:

sur mon lj, je fais les reglages moi meme et la limite est la fumée justement.

pascal

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 9:10 pm
par cedricfred
Pour l'instant la fumée est moins présente quand on retire l'EGR d3ni5, normal puisqu'on ne ravalle pas les gaz d'échappement une deuxième fois, donc pas de grosse fumée à cause de nos tests.
Reste à trouver un moyen de mesurer les NOx, si tu as une solution je t'écoute.

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mer. mai 25, 2005 10:16 pm
par jule
les chauffagistes (j'en suis un), on a des mallettes de combustion qui mesurent ces Nox. toutes ne le font pas.

trouve un pote ou une connaissance chauffagiste qui te le fera!

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : jeu. mai 26, 2005 8:50 am
par cedricfred
J'ai ça dans mes connaissances, c'est une très bonne idée je vais lui demander.

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Posté : mar. mai 31, 2005 10:23 am
par didierMPL
gegecap a écrit : Si on remplace le CO2 par de l'air et bien la flamme sera plus chaude et la température de combustion va augmenter ...
en relisant ce sujet, je viens de penser que la sonde lambda regle la combustion en fonction de la temperature des gaz d'echappement.
c'est pour ça qu'en prepa moteur, il ne faut pas la supprimer, ou alors il faut modifier entierement les données calculateur.
donc je pense qu'a ce niveau, meme s'il y a plus d'oxygene, le calculateur va reguler l'injection popur rester dans les normes de temperatures autorisées :idée:

:diable: :diable: