Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal
Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
gegecap
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)
@+,pascal, amoureux de la planete aussi...
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
je l'ai lu depuis le début, merci !totitate a écrit : Si tu avais lu ce post depuis le début, tu n'ecrirais pas des anneries pareils...![]()
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal ]
oui, tout a fait d'accord avec toi Gege. ce sont juste mes impressions qui n'etaient plus les memes apres mes tests de temperatures et pression turbo.
je referai le test.
au fait, sur mon mano vdo de precision inconnue je monte a 1.1 kg maxi. avec le boitier TTE (j'ai mi un inter) il monte jusqu'a 1.3
la T° echappement max c'est 580-600° max sans le boitier et 750° avec...
d'apres TTE, cela reste dans les valeurs admises par le constructeur!
@+, pascal
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Salut Pascal,pascal68 a écrit :qu'est ce qui te fait dire ca?
il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)
@+,pascal, amoureux de la planete aussi...
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
j'me fache pas, mais j'avoue que le "...tout le monde s'en fou" m'enerve un peu quand meme...d3ni5 a écrit : Salut Pascal,
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!
je n'aime pas plus que toi les fumées noires de certains. je me revolte a chaque fois quand je vois des europeens en 4x4 au maroc ...et avec un nuage noir qui les suit... surtout qu'en general ils ont deja de tres "gros" moteurs d'origine...
sur mon lj, je fais les reglages moi meme et la limite est la fumée justement.
pascal
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19187
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
Reste à trouver un moyen de mesurer les NOx, si tu as une solution je t'écoute.
- jule
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : villeurbanne (69)
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
trouve un pote ou une connaissance chauffagiste qui te le fera!
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19187
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan
en relisant ce sujet, je viens de penser que la sonde lambda regle la combustion en fonction de la temperature des gaz d'echappement.gegecap a écrit : Si on remplace le CO2 par de l'air et bien la flamme sera plus chaude et la température de combustion va augmenter ...
c'est pour ça qu'en prepa moteur, il ne faut pas la supprimer, ou alors il faut modifier entierement les données calculateur.
donc je pense qu'a ce niveau, meme s'il y a plus d'oxygene, le calculateur va reguler l'injection popur rester dans les normes de temperatures autorisées

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12