Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

Modérateurs : cedricfred, Pat

gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#71

Message par gegecap »

La manip sur l'EGR donne plus de pression turbo quand on n'appuie pas trop sur les gaz (et à bas régime). Par contre ça ne modifie pas du tout la pression turbo maxi (qui reste autour de 1 bar sur le KDJ).
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal ;)
KDJ90 - BVA
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#72

Message par pascal68 »

qu'est ce qui te fait dire ca?

il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)

@+,pascal, amoureux de la planete aussi...
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#73

Message par d3ni5 »

totitate a écrit : Si tu avais lu ce post depuis le début, tu n'ecrirais pas des anneries pareils... :devil:
je l'ai lu depuis le début, merci ! :bang:
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#74

Message par pascal68 »

[quote="gegecap"]La manip sur l'EGR donne plus de pression turbo quand on n'appuie pas trop sur les gaz (et à bas régime). Par contre ça ne modifie pas du tout la pression turbo maxi (qui reste autour de 1 bar sur le KDJ).
Donc si tu testes à fond tu ne sentiras aucune différence, c'est normal ]

oui, tout a fait d'accord avec toi Gege. ce sont juste mes impressions qui n'etaient plus les memes apres mes tests de temperatures et pression turbo.
je referai le test.

au fait, sur mon mano vdo de precision inconnue je monte a 1.1 kg maxi. avec le boitier TTE (j'ai mi un inter) il monte jusqu'a 1.3
la T° echappement max c'est 580-600° max sans le boitier et 750° avec...
d'apres TTE, cela reste dans les valeurs admises par le constructeur!

@+, pascal
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#75

Message par d3ni5 »

pascal68 a écrit :qu'est ce qui te fait dire ca?

il s'agissait ici de faire un petit test.
la plupart on remis l'egr apres, tout comme moi.
et franchement, rouler avec le kdj sans EGR pollue tjours beaucoup moins que le lj meme en configuration origine (je sais de quoi je parle, j'ai les 2)

@+,pascal, amoureux de la planete aussi...
Salut Pascal,
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#76

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit : Salut Pascal,
te fâche pas, je m'intérroge juste sur la démarche ?!
j'me fache pas, mais j'avoue que le "...tout le monde s'en fou" m'enerve un peu quand meme... ;)

je n'aime pas plus que toi les fumées noires de certains. je me revolte a chaque fois quand je vois des europeens en 4x4 au maroc ...et avec un nuage noir qui les suit... surtout qu'en general ils ont deja de tres "gros" moteurs d'origine... :bang:

sur mon lj, je fais les reglages moi meme et la limite est la fumée justement.

pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18476
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#77

Message par cedricfred »

Pour l'instant la fumée est moins présente quand on retire l'EGR d3ni5, normal puisqu'on ne ravalle pas les gaz d'échappement une deuxième fois, donc pas de grosse fumée à cause de nos tests.
Reste à trouver un moyen de mesurer les NOx, si tu as une solution je t'écoute.
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#78

Message par jule »

les chauffagistes (j'en suis un), on a des mallettes de combustion qui mesurent ces Nox. toutes ne le font pas.

trouve un pote ou une connaissance chauffagiste qui te le fera!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18476
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#79

Message par cedricfred »

J'ai ça dans mes connaissances, c'est une très bonne idée je vais lui demander.
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression EGR sur KDJ90 --> 1er bilan

#80

Message par didierMPL »

gegecap a écrit : Si on remplace le CO2 par de l'air et bien la flamme sera plus chaude et la température de combustion va augmenter ...
en relisant ce sujet, je viens de penser que la sonde lambda regle la combustion en fonction de la temperature des gaz d'echappement.
c'est pour ça qu'en prepa moteur, il ne faut pas la supprimer, ou alors il faut modifier entierement les données calculateur.
donc je pense qu'a ce niveau, meme s'il y a plus d'oxygene, le calculateur va reguler l'injection popur rester dans les normes de temperatures autorisées :idée:

:diable: :diable:
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre