ttmavie a écrit :ATTENTION manœuvre délicate, il faut tronçonner entre la lame et la patte du châssis avec un disque série fine 1mn.
Forcement tu privilégie le '' léchage '' du disque côté lame pour ne pas endommager la patte du châssis.
Merci pour cette réponse; et ces conseils avisés.
J'ai fait mon possible pour éviter cette opération, et essayer de récupérer la vis intacte, mais après plus de 2 heures d'acharnement, j'ai fini par la tronçonner.
J'avais commencé par couper les silenblocs pour avoir accès au tube, pour noyer de dégrippant, chauffer, puis tenter de l'empêcher de bouger en le tenant avec une pince; mais rien à faire, je me suis résigné à couper.
Du coup, comme les silentblocs n'y étaient plus, j'ai pu pousser les lames sur une extrémité, et disquer sans risque pour le châssis.
Je sens bien que le côté passager va me poser le même problème.
Je n'avais pas eu le problème à l'arrière, parce que les silentblocs étaient dans une sorte de cage.
Donc, visite chez Suzuki Nîmes, j'ai commandé 2 vis, pour 6,39 euro la vis; pas en stock, réception pour mardi prochain.
Stand by jusque là, j'en profite pour refaire un peu de peinture, et nettoyer la boulonnerie.
Comme je dois remplacer les flexibles de freins à l'avant, j'en ai profité pour demander le tarif : 97euro pièce.
Bon, le côté cool, c'est que j'ai pu voir le nouveau Jimny. J'aime beaucoup.
Sinon, les lames avant Trailmaster ont pratiquement la même courbure que celles d'origine. Par contre, elles semblent bien moins souples.