re: Le remplacant
Posté : ven. avr. 27, 2018 10:51 pm
Je t'ai envoyé qq exemples d'occaz de mon réseau en MP 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
C'est tout à fait çaplatplat a écrit :
tu trouveras toujours des experts pour dire d'apres la photo que la caisse est un débris ou qui ont trouvé la semaine précédente 10 fois mieux pour moins cher.
Les Pajero sont plutôt fiable , mais quand il faut changer des pièces ,hors entretien courant , il faut prendre un prêt à la consommation sur 15 ansRamel a écrit :pour 11 - 12 000€ on trouve aussi de beaux Pajero, autour de 200 000km. Je ne connais par contre pas le cout de l'entretien.
En post 2006 je crois que la conso s'est nettement améliorée par rapport au "vieux" 3.2 DID. La BVA est top, c'est un beau break de chasse.
Plus haut certains sont prudents à l'approche de ces km, c'est logique. Et l'entretien est probablement plus élevé qu'un Duster... Mais la marche sera moins haute en venant d'un Touareg.
Ramel a écrit :pour 11 - 12 000€ on trouve aussi de beaux Pajero, autour de 200 000km. Je ne connais par contre pas le cout de l'entretien.
En post 2006 je crois que la conso s'est nettement améliorée par rapport au "vieux" 3.2 DID. La BVA est top, c'est un beau break de chasse.
Plus haut certains sont prudents à l'approche de ces km, c'est logique. Et l'entretien est probablement plus élevé qu'un Duster... Mais la marche sera moins haute en venant d'un Touareg.
jibus a écrit :Les Pajero sont plutôt fiable , mais quand il faut changer des pièces ,hors entretien courant , il faut prendre un prêt à la consommation sur 15 ans![]()
Ah bah non merci du coup pour le Pajskyfish a écrit :idem pour les jeep... sauf si tu sais faire toi-même entretien et réparations et que tu importes d'Amérique, là-bas c'est très accessible grâce à un marché plus grand et de la concurrence entre les équipementiers
et ce sont de super bagnoles autant sur route -autoroute qu'en chemin voire franchissement, vraiment polyvalentes
Oui mais ici je pense pouvoir trouver des avis objectif (plus ou moinsbytoun a écrit :C'est tout à fait çaT'auras toujours un champion du monde qui aura trouvé une caisse pour 100€ et un mars !
Va voir, essaye. Si ça te plait, tu prends. A chaque fois que tu vas demander un avis sur une caisse, un gars te dira c'est une merde, un autre c'est super fiable.
Franchement pour faire 30 000 par an, avec les modèles que tu recherches, t'as pas l'impression de foutre de l'argent en l'air ? C'est que des trucs qui consomment, qui coûtent en entretien, en assurance, tout ça pour rouler 29750 km sur la routeUne plate, un petit 4x4 un peu talé en plus et zou...
J’y ai pensé mais il a 280mkm..znoliv a écrit :Si tu as 11/12000 devant toi, ça vaudrait pas le coup de refaire la boîte du touareg. ?... ça coûterait même sûrement moins.....![]()
Je pensais juste qu'avoir une caisse plaisir qui roule pas beaucoup style un P38 en V8 et une plate à côté ça te coûtera pas forcément beaucoup plus cher...YoungStakk a écrit :Foutre l'argent en l'air ? Si peut être mais des que tu veux un truc pas trop mal, faut lâcher un billet quand même.
Je pense pas que le Koléos ou le Duster soit si cher que ça a entretenir, si ?
Ix35 et XC60 surement un peu plus oui... mais niveau conso, ça tape 7 - 8l, autant que ma Passat
Un plate c'est compliqué car on voulais vraiment conserver la hauteur et la logabilité.
Tu va me dire prend un monospace mais non, j'aime vraiment pas![]()
Ah je n'avais pas compris çabytoun a écrit :Je pensais juste qu'avoir une caisse plaisir qui roule pas beaucoup style un P38 en V8 et une plate à côté ça te coûtera pas forcément beaucoup plus cher...
Tu vas bien trouver un truc qui te convient, mais c'est sûr qu'un 4x4 très bien équipé, assez récent vu ce que tu choisis comme modèles et pas trop kilométré avec 11k€ c'est pas simple![]()