Poulie Damper tourne pas rond
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Poulie Damper tourne pas rond
J'en ai discuté avec ma femme, la prochaine fois qu'il me lache, si il n'y a pas possibilité de se passer du villo, je change de L200, ca m'embete car il n'a que 131.000 Km
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Piéton auto-stoppeur.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Tu serais plus près je t'aurais filé un coup de patte
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
pourquoi des coussinets neufs, s'il remonte ceux qui à enlevé...Mousse expansive a écrit :Je pense qu'il serait tellement plus simple de descendre le vilo et peut être même juste le faire tarauder dans un vrai atelier de mécanique si possible, sans forcément le changer. Des coussinets neufs et pis c'est marre. Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. Ça paraît impossible mais c'est faisable. Et pis comme dit précédemment, toutes tes modifs ça va te coûter un rein et peut être quand même le décès de ton moulbif.
Tu serais plus près je t'aurais filé un coup de patte
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
S'ils sont un peu limites juste...Tooffy a écrit :pourquoi des coussinets neufs, s'il remonte ceux qui à enlevé...
-
- Quatre-Quatreux
Bon courage .
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Hier j'ai retiré toutes les courroies pour voir un peu mon idée de faire tournée la DA avec un moteur électrique, l'idée n'est pas trop mal mais le moteur n'était pas assez puissant pour tourner correctement une bois relié à la DA

C'est chiant car la courroie DA passe par la pompe à eau et si je passe directement du vilebrequin ver la DA la courroie frotte sur le bout de la pompe à eau là ou est fixé le ventilateur

Je pourrais laisser uniquement l'alternateur sur la poulie vilebrequin en utilisant la courroie de la clim qui est à la bonne taille
Je referai un essai quand j'aurai trouvé un moteur électrique suffisamment puissant sur lequel je pourrai fixer une douille de 19 pour faire tourner la DA
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fait quand même attention parce que perdre la direction suite à la défection d'un montage maison....
Piéton auto-stoppeur.