Si serré correctement la goupille elle est là pou faire jolie ......ttmavie a écrit :Il avait pas monté la goupille justement ?
[HUMOUR] Solutions techniques improbables
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Dés l'instant ou un constructeur choisi l’option goupille pour se genre de montage, c'est qu'il a un sérieux doute sur l'efficacité du dit montageJMTT a écrit :Si serré correctement la goupille elle est là pou faire jolie ......

- passionné
- Quatre-Quatreux

Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk
- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
J'aurais du dire par sécurité au lieu de jolie.ttmavie a écrit :Dés l'instant ou un constructeur choisi l’option goupille pour se genre de montage, c'est qu'il a un sérieux doute sur l'efficacité du dit montage![]()
Mais un couple écrou/vis si correctement calculé et serré ca ne bouge pas, ( d'autant plus avec un serrage par cônes ) sinon t'aurais une goupille sur chaque assemblage qui constitue ta bagnole ou tes bécanes à l'usine .......
Et j'anticipe, pask je te connais

-
Ses coudes etaient dans sa caisse avec la cintreuse.passionné a écrit :C'est pas de la mécanique mais du chauffage cuivre. Ça fonctionne parfaitement depuis quinze ans. Je pense qu'il n'avait plus de coude[emoji848]
Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk

- beurk
- Quatre-Quatreux
surtout ne pas enlever la goupille avec un vibromasseurJMTT a écrit :J'aurais du dire par sécurité au lieu de jolie.
Mais un couple écrou/vis si correctement calculé et serré ca ne bouge pas, ( d'autant plus avec un serrage par cônes ) sinon t'aurais une goupille sur chaque assemblage qui constitue ta bagnole ou tes bécanes à l'usine .......
Et j'anticipe, pask je te connaisune rondelle frein est là elle pour assurer un jeu fonctionnel dans un assemblage avec mouvement.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Bah zut alors...JMTT a écrit :Mais un couple écrou/vis si correctement calculé et serré ca ne bouge pas, ( d'autant plus avec un serrage par cônes )
Du coup a quoi ca sert la locktite, les rondelles nordlock, le fil a freiner et le reste ?
-
Ça sert à sécurisé un serrage, tu mets de la loctite, des rondelles frein, des goupilles et le reste sur tes écrous ou goujons de roue par expemple, toi ?Bebop a écrit :Bah zut alors...
Du coup a quoi ca sert la locktite, les rondelles nordlock, le fil a freiner et le reste ?
Et t'en as déjà perdu, hormis avec le moyeu qui est venu avec j'entends bien ?

- greg 74
- Quatre-Quatreux

25km : avec dans une boîte auto qui avait décidé de se vidanger seule !de huile moteur , de da , de boîte ,et quelques gouttes d autres truc gras
J ai fait pisser 4 gars dans une bouteille suite à une durite d eau percée !
Et puis dernièrement , souvenez vous le flotteur de carbu brasé à mon bleuet et la soudure pour lunettes
Câble de kick down bloqué avec le lacet d une weston
En pleine nuit j ai scie le bec d une fontaine d un village ,pour réparer une autre duritd
Sur une remorque qu on m avait prête! Pneu éclaté .au burin et tournevis , j ai refait 4 trous dans ma roue de secours et fait un élargisseur de voie avec un bout de planche trouver dans un champ
Avec la cj pompe à carburant hs au milieu de nul part avec un pote ! Capot sur l arcez, rentré en utisant le réservoir de lave glace installé 2 jours avant et son inter pour alimenter le carbu ( ok fallait être fin au dosage et on a eu de la chance de pas tout prendre dans la gueule)
Vous faites des chichis quand même

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !