Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29707
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#71

Message par pat 25 »

Le 1010 est celui qui peut revenir le plus facilement dans sa configuration d'origine..................................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#72

Message par Klug »

pat 25 a écrit :Le 1010 est celui qui peut revenir le plus facilement dans sa configuration d'origine.....................................:hei n:
Le 110 ?
Ca dépend du toit relevable posé.

Certains conservent le toit d'origine mais d'autres le découpent (une dizaine de centimètre à l'arrière).

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103427
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#73

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Le 110 ?
Ca dépend du toit relevable posé.

Certains conservent le toit d'origine mais d'autres le découpent (une dizaine de centimètre à l'arrière).

c'est tout l'intérêt de la transformation que propose Fabrice : on n'abime rien et on peut revenir en arrière au moment de revendre le 110 (ou au moment de le passer au CT)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#74

Message par Klug »

C'est pas moi qui l'ai dit.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29707
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#75

Message par pat 25 »

Ça doit être du taf quand même...... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103427
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#76

Message par christian.styling »

Klug a écrit :C'est pas moi qui l'ai dit.
:lol:

c'est un "détail"... mais son système reste démontable, on peut le faire passer sur un autre 110. ou bien le démonter pour le C.T.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103427
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#77

Message par christian.styling »

et pis alors lui qu'était chagriné parce que sur ses tous premiers prototypes il avait quelques gouttes d'eau qui passaient... je me demande si il a lu la discussion au sujet des fuites des toits ouvrants ? :hein:


***édité***


non seulement ce système préserve le toit, mais on le monte sur les points de fixation d'origine du Defender : y a pas de trous ni de nouveaux filetages... on touche à rien et c'est amovible. :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

les toits roy creations

#78

Message par pseudober »

christian.styling a écrit :voilà, c'est ce détail qui est le problème : sur un defender 110 t'as le feu vert du constructeur pour déboulonner, insérer le système et reboulonner le toit... c'est pas plus lourd qu'une galerie et une tente de toit. mais AUCUN garagiste ne te fournit une carte grise VASP caravane...

ceci dit j'ai un copain en HDJ80 qui a une carte grise bizarre où c'est juste noté << véhicule modifié >> et il n'avait rien demandé, ça s'est fait lorsqu'il l'a importé, toit découpé, d'allemagne... il n'en demandait pas tant... :clap:
BONJOUR A TOUS.

pour rassembler les infos et limiter les ragots on peut en parler ici.

j'ai deux CT qui ne feront pas de difficultes mais les autres ?

ma position : le poste de pilotage gardant son toit d'origine, on a la meme securité qu'en hi-lux ou autre "camion benne" et si mon acquéreur est ennuyé dans 2 ans (mon CT le protège deux ans, ensuite il devra faire les controles par chez moi pour ne pas etre embété) je lui REMBOURSE TROIS MILLE EUROS. OUI JE SUIS JOUEUR ET SUR DE MOI !!!!

parlons en !!!! bernard marseille
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

christian, j'ai une question en réponse à mon annonce

#79

Message par pseudober »

mais "je ne suis pas habilité à répondre"

pourquoi ?

bises
bernard
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#80

Message par platplat »

pseudober a écrit :mais "je ne suis pas habilité à répondre"

pourquoi ?

bises
bernard
Parce que tu n'es pas adhérent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre