
Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Le 110 ?pat 25 a écrit :Le 1010 est celui qui peut revenir le plus facilement dans sa configuration d'origine.....................................:hei n:
Ca dépend du toit relevable posé.
Certains conservent le toit d'origine mais d'autres le découpent (une dizaine de centimètre à l'arrière).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
c'est tout l'intérêt de la transformation que propose Fabrice : on n'abime rien et on peut revenir en arrière au moment de revendre le 110 (ou au moment de le passer au CT)Klug a écrit :Le 110 ?
Ca dépend du toit relevable posé.
Certains conservent le toit d'origine mais d'autres le découpent (une dizaine de centimètre à l'arrière).
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Klug a écrit :C'est pas moi qui l'ai dit.

c'est un "détail"... mais son système reste démontable, on peut le faire passer sur un autre 110. ou bien le démonter pour le C.T.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

***édité***
non seulement ce système préserve le toit, mais on le monte sur les points de fixation d'origine du Defender : y a pas de trous ni de nouveaux filetages... on touche à rien et c'est amovible.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pseudober
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
les toits roy creations
BONJOUR A TOUS.christian.styling a écrit :voilà, c'est ce détail qui est le problème : sur un defender 110 t'as le feu vert du constructeur pour déboulonner, insérer le système et reboulonner le toit... c'est pas plus lourd qu'une galerie et une tente de toit. mais AUCUN garagiste ne te fournit une carte grise VASP caravane...
ceci dit j'ai un copain en HDJ80 qui a une carte grise bizarre où c'est juste noté << véhicule modifié >> et il n'avait rien demandé, ça s'est fait lorsqu'il l'a importé, toit découpé, d'allemagne... il n'en demandait pas tant...![]()
pour rassembler les infos et limiter les ragots on peut en parler ici.
j'ai deux CT qui ne feront pas de difficultes mais les autres ?
ma position : le poste de pilotage gardant son toit d'origine, on a la meme securité qu'en hi-lux ou autre "camion benne" et si mon acquéreur est ennuyé dans 2 ans (mon CT le protège deux ans, ensuite il devra faire les controles par chez moi pour ne pas etre embété) je lui REMBOURSE TROIS MILLE EUROS. OUI JE SUIS JOUEUR ET SUR DE MOI !!!!
parlons en !!!! bernard marseille
- pseudober
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
christian, j'ai une question en réponse à mon annonce
pourquoi ?
bises
bernard
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Parce que tu n'es pas adhérent.pseudober a écrit :mais "je ne suis pas habilité à répondre"
pourquoi ?
bises
bernard



