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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : ven. mai 15, 2020 8:13 am
par prado74
TAZ74 a écrit :Du coup je vais démonter l'ensemble , et me mettre à la recherche de jante pour toy :~: vu que ce sont des jantes de pajero :ouin: et mettre en vente ces 4 jantes qui sont neuves :lol:
https://www.vpc4x4.com/jante-acier-tria ... -4940.html

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : jeu. sept. 10, 2020 10:16 am
par eric def 90 300 dti
Voilà

Fin de l'essai sur deux ans (mars 2018 ...Juillet 2020)
retour des pneus vers son manuf

petit retour rapide
Pneu neuf
km3.0320.jpg
21464 kms de roulage Eté Printemps Automne (un peu moins l'hiver car pneu hiver)
Raid à l’étranger Terrain de 4x4 raid cool famillle etc
Pression à chaque roulage controle des T° ext et du pneu
01 (7).jpg
01 (622).jpg
Géométrie des trains deux fois pas an

résultat

12.6 mm à l’arrière et 12.44mm à l'avant
KM3 0720.JPG
km3.1.0720.JPG
et conso sur les 21 464 kms de 10. 9l/100kms

on est sur une usure pour 40 à 50.000 kms après le roulage chauffe la matière et le profil devient glissant

Voilà Y a plus de BFG sur mes roues Vivement un autre jeu (il arrive...) mais pour moi et simplement que pour mon plaisir sans faire de retour
Actuellement je suis sur des AT coréens...Pour 2 ans

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : jeu. sept. 10, 2020 11:35 am
par cedricfred
Super merci :)

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : ven. sept. 11, 2020 2:14 pm
par adrien62
Merci pour le retour.

Je rebondi sur le fait que les pneus repartent chez le manufacturier. Sont-ils analysés ?

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : ven. sept. 11, 2020 2:20 pm
par eric def 90 300 dti
adrien62 a écrit :Merci pour le retour.

Je rebondi sur le fait que les pneus repartent chez le manufacturier. Sont-ils analysés ?
Je sais pas j'ai un protocole d'essai et de roulage je fais mes rapports de roulage avec une copie auprès de la presse 4x4 (qui est devenue peau de chagrin)
Et Voilà ..

Maintenant je passe a un autre protocole largement moins contraignant, plus avec des rapports de découverte que de validation technique
et en 2022 retour chez le manuf.....

j'ai toujours fait cela depuis 22 ans (Michelin O/R en 235/85r16) et je suis carré dans mes gestions de pneu....Depuis les manuf ont confiances.

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : ven. janv. 15, 2021 7:23 pm
par NewLandUser
Bonjour,

Je dois changer mes pneus et ceux-ci me plaisent bien.

Est-ce qu'il peut y avoir une contre indication à monter ces pneus sur un véhicule ?

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : sam. janv. 16, 2021 7:37 am
par Jo49
Bonjour,

au hasard la route est une contre indication :D

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : sam. janv. 16, 2021 7:58 am
par eric def 90 300 dti
NewLandUser a écrit :Bonjour,

Je dois changer mes pneus et ceux-ci me plaisent bien.

Est-ce qu'il peut y avoir une contre indication à monter ces pneus sur un véhicule ?
comme dit notre collègue Si tu fais de la route OUI car on est pas a 100% de la sécurité
hier soir petit tour avec mon Hilux en Mud ( terrain stage) et sur un freinage l'ABS a vraiment bien travaillé et distance trop longue

Pour info je vais essayer un equipement Mud sur un vehicule avec les nouvelles normes ADAS je pense que je vais bien rire

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : sam. janv. 16, 2021 9:16 am
par jibus
De toute manière les Mud sont amenés à disparaitre rapidement en France , avec le changement de la réglementation qui n'autorise la baisse de l'indice de vitesse qu'avec des pneus 3PMSF .
Les 4x4 homologués avec un indice Q , il n'y a pas pléthore ... à moins de prendre le risque de rouler avec des pneus non conformes avec tous les risques que ça comportent .

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

Posté : sam. janv. 16, 2021 10:29 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :De toute manière les Mud sont amenés à disparaitre rapidement en France , avec le changement de la réglementation qui n'autorise la baisse de l'indice de vitesse qu'avec des pneus 3PMSF .
Les 4x4 homologués avec un indice Q , il n'y a pas pléthore ... à moins de prendre le risque de rouler avec des pneus non conformes avec tous les risques que ça comportent .
Oui on va avoir les POR en utilisation pro et les AT avec des IV et IC qui vont correspondres
IV= indice de vitesse les tests de IC vont changer avec les homologations ADAS
IC = indice de charge