Page 8 sur 8
re: Mon Ford Maverick, entretient , réparations.. tripote et mascagne
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:56 pm
par didi
ou tu fais des photos, quand c'est allumé pis quand c'est éteint
ça va les faire rigoler les anciens

re: Mon Ford Maverick, entretient , réparations.. tripote et mascagne
Posté : lun. avr. 23, 2018 9:18 pm
par cherlock12
bon j'ai demandé a mon fils ... il a compté pour moi

plus sérieusement, la manip me donne 5 longs/5 courts soit si j'ai bien compris, code 55 soit pas de défault...
re: Mon Ford Maverick, entretient , réparations.. tripote et mascagne
Posté : mar. avr. 24, 2018 10:39 am
par vincent sch
Salut
Exactement. Pas de défaut.

Si pas de défaut, cela peut également venir du fait que tu auras refait plusieurs fois la manipulation du petit court circuit des pinoches sans être sorti du mode d'auto diagnostique

(sans avoir coupé le contact avant) Si tel est le cas, tu auras effacé les codes présents. Il ne te reste plus qu'a rouler avec ton véhicule et à attendre que les défauts se manifestent à nouveau pour qu'ils s'enregistrent dans l'ECU. M'enfin, je te souhaite de ne pas avoirs de soucis. En tous les cas, un voyage chez ton garagiste Nissan préféré et chéri

ne t'apportera rien: il ne pourra pas lire plus de codes défauts que ceux que tu obtiens avec l'autodiag.
A plus
Vincent
re: Mon Ford Maverick, entretient , réparations.. tripote et mascagne
Posté : mar. avr. 24, 2018 12:27 pm
par cherlock12
il se peut en effet que j'ai effacé les codes... car de mémoire j'ai pas été attentif au premier clignotement

et j'ai refait sans couper le contact

pour mon garage nissan préféré..... c'est des thermes que je ne comprend pas.. car depuis 15 ans que j'ai le permis, mes voitures n'ont jamais vu un garage ( a part mon Partner qui va a la vidange la semaine prochaine... car il est neuf et sous garantie).
Bon des que ça le refait ... je compte correctement et vous tiens au jus
il a recommencé
Posté : mar. mai 01, 2018 7:37 pm
par cherlock12
bon mon probleme de moteur qui cale de facon aleatoire avec voyant qui clignote est revenu.
donc cette fois j'ai fait attention et j' ai le code 143.. 14 longs et 3 cours... quelle est la signification? merci d'avance
fuite d'huile
Posté : lun. juin 04, 2018 10:52 pm
par cherlock12
salut à tous, j'ai monté le 4x4 sur le pont au boulot il y a quelques jours... et là catastrophe... il y a une fuite d'huile qui se situe entre le démareur et la pipe d'admission ...
quel peut etre le problème?
IMAG2111.jpg
IMAG2107.jpg
[ATTACH=CONFIG]118796[/ATTAC
IMAG2108.jpg
H]
fuite d'huile
Posté : lun. juin 04, 2018 11:03 pm
par cherlock12
il y avait des gouttes d'huile au niveau des boulons flèche verte
drftyhgdfrt.jpg
re: Mon Ford Maverick, entretient , réparations.. tripote et mascagne
Posté : mar. juin 05, 2018 9:33 am
par vincent sch
Salut à tous
Je ne connais pas assez bien ton moteur.
Ce que je peux te dire, c'est que les codes DTC autour de 1400 et plus sur les 3L sont des problèmes liés au système NATs.
Je ne suis pas du tout certain que ton problème vienne de la. Peux tu vérifier que ton système Nats est encore bien en place,( vissé) après ton NEIMAN? As tu les mêmes soucis lorsque tu prends la deuxième clé?
Pour ton problème d'huile à l'admissions, et vu l'état de tes entrées d'air moteur, je suppose que tu as une vanne EGR, non? Le circuit d'admission et surtout la vanne EGR mériteraient un bon nettoyage.
A mon humble avis, l'huile arrivant à l'admission provient du reniflard. N'as tu pas une espèce de gros bocal qui réceptionne les vapeurs d'huile provenant du reniflard? Si oui, ce bocal a t'il été nettoyé?
Mais attend, il y aura d'autres copains qui ont plus d'expérience avec ce moteur qui pourront t'aider
A plus
Vincent