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re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : sam. janv. 06, 2018 12:41 am
par H3Hummer

en effet, bravo. Ehhh si t'as besoin de pneus sur jantes, même taille, quasi neufs

j'en ai à vendre
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : lun. janv. 08, 2018 1:09 pm
par Boule2cv
H3Hummer a écrit :

en effet, bravo. Ehhh si t'as besoin de pneus sur jantes, même taille, quasi neufs

j'en ai à vendre
Merci de la proposition mais les miens sont quasiment neuf ils doivent voir 1000 km plus ou moins ...
Bravo !
Posté : jeu. févr. 01, 2018 10:41 am
par gungunphil
Beau travail. Je n'ose pas imaginer le budget. Quelle sorte de bouteille (volume ? achat ? location ?) utilises tu pour le MIG ?
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:46 am
par Boule2cv
gungunphil a écrit :Beau travail. Je n'ose pas imaginer le budget. Quelle sorte de bouteille (volume ? achat ? location ?) utilises tu pour le MIG ?
Merci
fil fourré au MIG
Et non le budget remise en état n'est pas si énorme qu'on pourrai le croire, beaucoup de temps passé par contre

re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : jeu. févr. 01, 2018 8:48 pm
par goune
Boule2cv a écrit :Merci
Et non le budget remise en état n'est pas si énorme qu'on pourrai le croire, beaucoup de temps passé par contre
Je te comprends quand tu dis beaucoup de temps passé!
Félicitations pour le boulot en tout cas.
Pour info, ayant testé un 413 avec une BT de 413 et une de 410, y'a vraiment pas beaucoup de différence... J'ai même été assez surpris...
Bon courage pour la fin!
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : mer. févr. 28, 2018 1:14 pm
par Boule2cv
Bonjour, un petits peu de nouvelles dans la remise en état de mon joujou ...
J'ai enfin trouvé une boite de transfert de 410, reste plus qu'a la remettre en état avant de la remonter
J'ai tout ouvert et nettoyé, préparé de nouveaux joints, j'attend de récupérer un extracteur de roulement pour finir de tout démonté et ensuite je pourrai commandé les pièces nécessaire pour remettre tout d'équerre
on voit bien l'usure de l'axe intermédiaire (trace des aiguilles) :
Je me tate vu que tout est démonté a faire une 4.16, je verrai selon la motivation ...
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : jeu. avr. 19, 2018 6:29 pm
par bike&co
Salut, je viens de tout lire depuis le début.... boulot titanesque, 1000 bravos

re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : ven. avr. 20, 2018 2:14 pm
par Boule2cv
Bon ca y est j'ai fini ma boite de transfert
Malheureusement malgres 2 tentative chez 2 usineurs differents aucun n'a pas pu me passer les pignons au tour pour faire une 4.16 donc j'ai remonté la 410 en origine
J'ai changé tout les elements d'usure a part les pignons bien entendu...
Tout les Joint spy, les 4 cage a aiguille, tout les roulement a bille et a aiguille, le siege de levier avec son soufflet, l'arbre intermediare, les rondelle de butee de pignons intermediaire enfin bref la totale...
Et bah la difference est flagrante !!!! Le sam s'elance mieux il roule a 90 pied leger avec la remorque chargé c'est genial enfin bref que du bonheur !!!
Le 4x4 est en ce moment au garge poir faire equilibrer les roues ( j'ai failli oublié de le faire) ca arrivé au bout
J'aurai juste a trouver une porte arriere En parfait état et faire changé le pneus de la roue de secours
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : ven. avr. 20, 2018 2:15 pm
par Boule2cv
bike&co a écrit :Salut, je viens de tout lire depuis le boulot.... boulot titanesque, 1000 bravos
Merci ca me fait plaisir
re: Remise en état SANTANA Samurai s413
Posté : jeu. avr. 26, 2018 10:42 am
par patcrash
beau boulot vraiment
pour le nouveau ct par contre le gars m'as dit que les bouts de tôles soudées par dessus ne serait plus accepté il faut faire du bout a bout
et l'anti gravillon par desous non plus
