Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Message par christian.styling »

si... ça doit bien exister encore

ce qui m'avait fait drôle c'est que le soir de Noël ou le soir du Réveillon... j'étais tenu de bosser jusque vers une heure du matin ! ébin voui : y avait entre autre les grandes surfaces (y en avait déjà à l'époque des Leclair, des Karouffe etc...) qui nous appelaient pour des soucis de dindes surgelées, de foie gras, de saumon fumé etc... mon patron ne souhaitait pas qu'on rate du chiffre d'affaires !... pas de soirée en famille...

d'un autre coté ça a été une excellente formation à la vente...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et en plus on luttait contre le réchauffement climatique : en 1976 on avait déjà trois mille mètres cubes à moins trente degrés... :D
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

mai 68 une bonne chose ..... la liberté de penser, etc. pour ma part, je reste dubitatif ! sans parler de 15 ans plus tard !

faites l'amour pas la guerre et autres propos du même genre, hum, nous avons pu constater les bienfaits quelques années voire décennies plus tard....

les illusionistes de service, genre le Rouge par exemple, que sont-ils devenus ces leaders ? combien sont bien assis aujourd'hui ? sachant que la nature a horreur du vide !

est ce que cela a apporté du progrès dans la société.....

on en voit les résultats maintenant !

sauf qu'on n'arrête pas une évolution quelqu'en soit le sens, bon ou mauvais !

j'ai ressorti mes premiers bulletins de paie, les "heures supp" tombaient comme à Gravelotte, j'ai fait, entre autres, des journées en fin de trimestre et pire encore en fin d'année de 12, 14, le summum 18 h, nous étions tous volontaires, cela m'a bien rapporté plus tard au fil du temps pour ma carrière...

on en voulait ! on avait la gniaque !!!!! là est le problème aujourd'hui .......

pas d'envie, pas de motivation, pour gagner quoi ? le chomdu rapporte plus, etc....

il m'arrivait souvent, lors de grands déplacements, de faire mes 35 h en 2.5 j sauf que je bossais / 5 jours voire 5.5 !

un de mes filles a fait entre les avions, les voitures de loc quelque 6000 km cette semaine à travers l'Europe, si je lui parle des 35 H, elle me demande ce que c'est ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Tout ça prouve que quand on a un travail intéressant et lucratif (sans excès)
On ne compte pas ses heures, on quitte quand on veux et le patron est contant.
Les jeunes de maintenant ne peuvent pas comprendre ça.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On dirait un rasso d'anciens combattants :D

On en causait hier matin avec un autre membre, les heures, ils semblerait qu'elles ne soient pas comptées non plus, pourtant les participants sont tres loin de la retraite..

Par contre on a pas affaires aux syndicalistes de base :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :On dirait un rasso d'anciens combattants :D

On en causait hier matin avec un autre membre, les heures, ils semblerait qu'elles ne soient pas comptées non plus, pourtant les participants sont tres loin de la retraite..
Parce que vous êtes dans les métiers tertiaires (services, etc.). Ceux qui bossent en production, il faut bien que l'usine tourne, donc avec des horaires fixes, même s'ils peuvent être négociés, il faut qu'ils soient fixes.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mai 68... sans parler politique... ça a été :
la liberté de s'habiller différemment (terminé le costard cravatte, terminé le bleu de travail...).
les filles qui se baladaient en mini-jupe et sans soutien gorge (rappelez vous les affiches << libérez les insoumis ! >>,
la pilule, la liberté sexuelle affichée et pratiquée, les communautés et une certaine prise de conscience de l'individualité
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais que vous n'aimez pas les soixante-huitards attardés, pour m'insulter merci d'utiliser les MP :D

Image
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :mai 68... sans parler politique... ça a été :
la liberté de s'habiller différemment (terminé le costard cravatte, terminé le bleu de travail...).
les filles qui se baladaient en mini-jupe et sans soutien gorge (rappelez vous les affiches << libérez les insoumis ! >>,
la pilule, la liberté sexuelle affichée et pratiquée, les communautés et une certaine prise de conscience de l'individualité
Laisse, ils ne peuvent pas savoir, les jeunots !

Avoir 20 ans dans la décennie 70/80, c'était le super pied ! Presque le plein emploi, pas de stress pour trouver du boulot, pas encore de réglementation contraignante, pas de permis à points, pas de radars, des fêtes tous les samedi soirs, avec des filles qui avaient envie de s'éclater aussi, et qui ne cherchaient pas un porte-monnaie sur pattes. Avec l'inflation, tu te privais pendant 5 ans, puis 10 ans plus cool, et au bout de 15 ans, tu étais propriétaire !

Franchement, je ne regrette rien, j'ai vécu pleinement, mais je suis triste d'être la 1ère génération qui a légué à ses enfants une vie plus dure que celle que nous eu. Est-on coupable ? Je ne le pense pas, je pense que c'est plutôt le système, le capitalisme sauvage, que personne n'a vu venir et qui broie les individus, les pressure comme des machines.
André
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

funquad a écrit :Franchement, je ne regrette rien, j'ai vécu pleinement, mais je suis triste d'être la 1ère génération qui a légué à ses enfants une vie plus dure que celle que nous eu. Est-on coupable ? Je ne le pense pas, je pense que c'est plutôt le système, le capitalisme sauvage, que personne n'a vu venir et qui broie les individus, les pressure comme des machines.
+1
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre