Mini poêle à bois pour utiliser dans une tente

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mini poêle à bois pour utiliser dans une tente

Message par romainletu »

pour ma part la tente est pas grande, juste une chambre et un petit sejour qui permet d'abrier 5 personnes en cas de pluie, donc pas beaucoup de volume...
quand il fait froid et humide, le rechaud camping gaz suffit à remonter la temp :)
donc le petit poêle portable, ca sera parfait, vous pourrez vous mettre tout nu amha! :D
la nuit tu t'en fout pas besoin de chauffer, et au petit matin, suffit que sissou se leve avant la demoiselle pour allumer, ca chauffera super vite! ;)
et pour ce qui est du monoxyde, avec un poele, aucun soucis, vu le tirage, tout part dehors. Et puis au grand pire du pire, une tente est tellement aérée, que l'air sera suffisamment renouvelée :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

romainletu a écrit :pour ma part la tente est pas grande, juste une chambre et un petit sejour qui permet d'abrier 5 personnes en cas de pluie, donc pas beaucoup de volume...
quand il fait froid et humide, le rechaud camping gaz suffit à remonter la temp :)
donc le petit poêle portable, ca sera parfait, vous pourrez vous mettre tout nu amha! :D
la nuit tu t'en fout pas besoin de chauffer, et au petit matin, suffit que sissou se leve avant la demoiselle pour allumer, ca chauffera super vite! ;)
et pour ce qui est du monoxyde, avec un poele, aucun soucis, vu le tirage, tout part dehors. Et puis au grand pire du pire, une tente est tellement aérée, que l'air sera suffisamment renouvelée :cool:

D'accord pour le camping gaz , comme je l'ai dit ailleurs , un pot de fleur en terre cuite renverse sur le,camping gaz est très efficace .

Pour le CO , moi je ferais gaffe quand même , il faut vraiment une cheminée qui fasse son boulot
Image
Image Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Le monoxyde de carbone est un gaz très lourd, il se dépose au fond du volume donc si la tente n’est pas étanche au sol il sortira en priorité par là ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

JMTT a écrit :J'ai tout simplement l'impression que c'est une miniature réalisée dans de la tuyauterie cuivre et brasé à l'etain. :D

Sinon pour le reste j'vois pas l'interet d'une réalisation en inox, surtout si pas en réfractaire.
En effet, il explique que c'est fait à partir de tuyau en cuivre (copper tubing).

Et comparé à la taille de la main, c'est minuscule, cela ne devrait chauffer que des toutes petites tentes... et encore j'en suis pas sure...
https://cdn.instructables.com/FKA/POAT/ ... MEDIUM.jpg
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

edefaverney a écrit :Le monoxyde de carbone est un gaz très lourd, il se dépose au fond du volume donc si la tente n’est pas étanche au sol il sortira en priorité par là ! ;)
Et comme normalement on dort allongé sur le sol, il vaut mieux d'abord raconter ou entendre des histoires à dormir debout, cela limite le risque ensuite... :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

roussje a écrit :Et comme normalement on dort allongé sur le sol, il vaut mieux d'abord raconter ou entendre des histoires à dormir debout, cela limite le risque ensuite... :lol:
Je dort 1.20m au dessus de ce qui va servir a chauffer ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

SISSOU a écrit :Je dort 1.20m au dessus de ce qui va servir a chauffer ;)
C’etait un peu le sens de ma remorque....remarque !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

envisagez vous de dormir dans le Grand Nord ....

à défaut et en plus simple il y a cela, selon la période choisie

le premier (500 W) fonctionne sur cartouche 190 Gr
le second (1000 W) se visse sur bouteille 901 - 904 et 907
le gros 4.2 kw/h sur grosse bouteille > à 5 ou 6 kg
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
marc42
Quatre-Quatreux

Message par marc42 »

pachy54 a écrit :envisagez vous de dormir dans le Grand Nord ....

à défaut et en plus simple il y a cela, selon la période choisie

le premier (500 W) fonctionne sur cartouche 190 Gr
le second (1000 W) se visse sur bouteille 901 - 904 et 907
le gros 4.2 kw/h sur grosse bouteille > à 5 ou 6 kg
Sa sa brule tout l'oxygene,de la piece mes parents avaient sa le toubib les a engueule
On avais mala la tete sa venait de sa c'est bon pour les forains pas en vase clos
Amities le vieux marc42
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

si au propane pour le dernier ok, pour le gaz butane, no pb vois les chauffages (100 € avec logement bouteille de 13 kg), par contre, il faut penser à aérer et à le couper la nuit - comme tout chauffage soit dit en passant, on en dort que mieux !

un autre moyen avec un GE, brancher un radiateur avec ventilateur 500/1000 W, prévoir la rallonge de 40 m pour la tranquillité !

sinon un autre système

bon prévoir l'étanchéité du toit en consèquence !

[ATTACH=CONFIG]115050[/ATTACH]
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre