je fait tout ce qui faut pas faire

mais je descend la ou très peut me suivent

Modérateur : MG94
Des fois je repense à la petite descente scabreuse par laquelle Seb nous a fait passer.....jack74 a écrit :Jusqu'à présent c'est le top, tu t'occupe de plus grand chose si ce n'est du trouillaumètre....
Quasi imbattable sur beaucoup de terrain, que ce soit le système Toy ou Land....
C'est très efficace mais c'est aussi très désagréableminrare a écrit :Et que pensez-vous des aides électroniques à la descente que l'on trouve sur certains véhicules récents.
Dans ces cas précis il pourrait être dangereux de l'employer ?
Je me suis fait avoir 1 fois sans le bloc central , je pensais qu'il y étaitvauban.59 a écrit :Je persiste (mais peut être je me trompe), en descente les roues toujours au contact du sol, revêtement du sol: pierres plate non scotché au sol, par exemple, blocage central out, les roues sont encore entraîné au sol par la mécanique, et là elles tournent chacune à leur vitesse, plutôt que d’etre Imposé par le bloc centrale.
J’ai eu cette situation (en Ardèche ), et la pente était importante , et aussi en cour de descente il fallait aussi tourner légèrement, je pense (encore une fois) avoir pris la bonne solution.
Peut être que avec le bloc centrale cela aurais été aussi bien, mais il y un choix à faire à ce moment là.
Il y différente configuration, revêtement dur adherent, dur grosse pierre, terre boueuse etc, à chaque foi il faut essayer de faire le bon choix.
Cette été il y avait une descente délicate, avec le copain, on a préféré reconnaître le passage assez long, avant de le prendre.
Reconnaître le passage délicat ou invisible, c’est le baba du 4x4.
Oui et ont a fait ça à l'ancienne, sans aide électronique et tout le monde est arrivée en bas entiertintinmush38 a écrit :Des fois je repense à la petite descente scabreuse par laquelle Seb nous a fait passer.....![]()
Pour moi , c'était sur un Disco 300TDIpachy54 a écrit :Pouvez-vous m'expliquer comment faîtes vous pour ne pas avoir le bloc central enclenché alors que vous êtes en 4 RMC ou L ? et que toutes les roues tournent à la même vitesse .... hormis les permanents !
j'ai dû louper quelque chose dans ma formation et mon expérience depuis bientôt 18 ans !
sur le GR, l'ABS se coupe uniquement lorsque l'on bloque l'essieu AR, rendant solidaires les deux roues AR !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]