Descente à 45° sur sol glissant

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#71

Message par M201 »

moi je donnerais aucun conseil


je fait tout ce qui faut pas faire :D


mais je descend la ou très peut me suivent :elan:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#72

Message par tintinmush38 »

jack74 a écrit :Jusqu'à présent c'est le top, tu t'occupe de plus grand chose si ce n'est du trouillaumètre.... ;)
Quasi imbattable sur beaucoup de terrain, que ce soit le système Toy ou Land....
Des fois je repense à la petite descente scabreuse par laquelle Seb nous a fait passer..... :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#73

Message par jibus »

minrare a écrit :Et que pensez-vous des aides électroniques à la descente que l'on trouve sur certains véhicules récents.
Dans ces cas précis il pourrait être dangereux de l'employer ?
C'est très efficace mais c'est aussi très désagréable ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#74

Message par jibus »

vauban.59 a écrit :Je persiste (mais peut être je me trompe), en descente les roues toujours au contact du sol, revêtement du sol: pierres plate non scotché au sol, par exemple, blocage central out, les roues sont encore entraîné au sol par la mécanique, et là elles tournent chacune à leur vitesse, plutôt que d’etre Imposé par le bloc centrale.
J’ai eu cette situation (en Ardèche ), et la pente était importante , et aussi en cour de descente il fallait aussi tourner légèrement, je pense (encore une fois) avoir pris la bonne solution.

Peut être que avec le bloc centrale cela aurais été aussi bien, mais il y un choix à faire à ce moment là.

Il y différente configuration, revêtement dur adherent, dur grosse pierre, terre boueuse etc, à chaque foi il faut essayer de faire le bon choix.
Cette été il y avait une descente délicate, avec le copain😀, on a préféré reconnaître le passage assez long, avant de le prendre.
Reconnaître le passage délicat ou invisible, c’est le baba du 4x4.
Je me suis fait avoir 1 fois sans le bloc central , je pensais qu'il y était :ouin: :ouin: , après je regardais 2 fois sa présence plutôt qu'une ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4472
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#75

Message par pachy54 »

Pouvez-vous m'expliquer comment faîtes vous pour ne pas avoir le bloc central enclenché alors que vous êtes en 4 RMC ou L ? et que toutes les roues tournent à la même vitesse .... hormis les permanents !

j'ai dû louper quelque chose dans ma formation et mon expérience depuis bientôt 18 ans !

sur le GR, l'ABS se coupe uniquement lorsque l'on bloque l'essieu AR, rendant solidaires les deux roues AR !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6003
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#76

Message par jack74 »

tintinmush38 a écrit :Des fois je repense à la petite descente scabreuse par laquelle Seb nous a fait passer..... :D
Oui et ont a fait ça à l'ancienne, sans aide électronique et tout le monde est arrivée en bas entier ;) .....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#77

Message par jibus »

pachy54 a écrit :Pouvez-vous m'expliquer comment faîtes vous pour ne pas avoir le bloc central enclenché alors que vous êtes en 4 RMC ou L ? et que toutes les roues tournent à la même vitesse .... hormis les permanents !

j'ai dû louper quelque chose dans ma formation et mon expérience depuis bientôt 18 ans !

sur le GR, l'ABS se coupe uniquement lorsque l'on bloque l'essieu AR, rendant solidaires les deux roues AR !
Pour moi , c'était sur un Disco 300TDI ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#78

Message par vauban.59 »

Pour moi je parler d’un Hdj 80, et il tournait à leur vitesse indépendamment des autres.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 675
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#79

Message par biarritz64 »

de-serie-sur-cette-version-4x4-laide-au-controle-en-descente-se-charge-de-maintenir-la-vitesse-d.jpg
moi , messieurs dames ...... je fais confiance au progrès !!! avec mon 4x4 hight tech , j'appuie sur le petit bouton ..... et hop le tour est joué !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31531
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#80

Message par Bebop »

Z'etes mignons :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre