Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :En ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai reconnu les capacités d'Eric def.
ce qu'il dit est ce qui est le mieux pour telle et telle activité.
Mais après, on peut faire ce qui est le mieux économiquement pour soi même, sans pour cela mettre les autres en danger...ni soi même non pu d'ailleurs.
tout est question de conscience de ce qu'on fait.
il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite
Grand Merci
Pour les BFG AT Ko il y a un paquet en bateau livraison pour ce genre de roulage au mois de janvier
DSCN2869.JPG
Dakartekst2017.jpg
Mais pour le roulage sur le Sec
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Je viens de lire le post, intéressant et parfois surprenant.
J'habite le Nord, à la frontière Belge.
Ce que je crains le plus c'est le verglas.
J'ai trouvé cet article sur Le Géolandar A/T G015.
Puis-je les monter à l'arrière sur un Grand Vitara de 1ère génération?
Nouveau venu dans la gamme Géolandar de Yokohama, l’A/T G015 est destiné aux 4×4 et SUV. Le Géolandar A/T G015 offre des performances supérieures sur toutes les surfaces de route dans toutes les conditions météorologiques, aussi bien en été qu’en hiver. La conception de la bande de roulement optimisée par des lamelles 3-D qui aident à maintenir la rigidité des pavés, réduisent l’usure irrégulière et améliorent l’adhérence en toute saison. Le composé de gomme avec un mélange spécifique de polymères triples, d’Huile d’Orange et de Micro-Silice permet d’offrir un grip exceptionnel sous la pluie et la neige, renforce la résistance à l’usure et particulièrement aux coupures et aux écaillements. Ce nouveau pneumatique répond à la réglementation CEE R117- 02 et bénéficie aussi du label “3 Pics et flocon“ lui permettant d’affronter les conditions d’enneigement les plus sévères. Les dimensions LT (Light Truck) avec leur carcasse renforcée et les pains de gommes élargis permet des utilisations plus sévères en conditions hors-routes et offre une résistance accrue aux coupures et déchirures.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Suite aux intempéries de ces derniers jours, j'ai pu tester le BF AT Ko2 (M+S) sur la neige
J'avais lu quelques réserves sur ce pneu, mais je l'ai trouvé excellent pour cet exercice, bien mieux que les précédents Ko ou que les muds
J'ai même pu faire du tractage de citadine (en détresse ) avec le toy, dans de fortes pentes enneigées, sans perdre l'adhérence
Je craignais un peu dans les descentes avec le poids, mais ça tient le véhicule
Thiérache a écrit :Je viens de lire le post, intéressant et parfois surprenant.
J'habite le Nord, à la frontière Belge. Ce que je crains le plus c'est le verglas.
J'ai trouvé cet article sur Le Géolandar A/T G015.
Puis-je les monter à l'arrière sur un Grand Vitara de 1ère génération?
prado74 a écrit :
Sur la glace ,même avec du "lamelisé" , je doute , seul les pneus clous peuvent quelque chose(si toujours autorisés ?? )
les clous sont toujours autorisés, mais comme avec il ne faut rouler QUE sur de la neige ou glace (sinon les clous chauffent et les clous rentrent dans le pneu), le marché baisse.
Les pneus neige sur le verglas? euh... vendredi j'ai pas su remonter la rue pour rentrer chez moi avec le front (2cm de glace sur toute la rue, en pente.).
Tooffy a écrit :les clous sont toujours autorisés, mais comme avec il ne faut rouler QUE sur de la neige ou glace (sinon les clous chauffent et les clous rentrent dans le pneu), le marché baisse.
Les pneus neige sur le verglas? euh... vendredi j'ai pas su remonter la rue pour rentrer chez moi avec le front (2cm de glace sur toute la rue, en pente.).
Ah bon et depuis quand ?
Sur le territoire français, il existe des lois qui réglementent l'utilisation des pneus cloutés. En effet, l'usage de pneumatiques à clous est autorisé à partir du samedi précédant le 11 Novembre, au dernier dimanche du mois de Mars de l'année suivante (ces dates sont soumises à un arrêté prefectoral).
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Ah bon et depuis quand ?
En effet, l'usage de pneumatiques à clous est autorisé à partir du samedi précédant le 11 Novembre, au dernier dimanche du mois de Mars de l'année suivante (ces dates sont soumises à un arrêté prefectoral).
Donc ils sont bien autorisés, non? (quand je dis "toujours autorisés", je veux dire "n'ont pas été interdit" et non "sont autorisés toute l'année").
on parle de rouler avec l'hiver, et faudrait être con pur faire le contraire...
j'ai beaucoup roulé en pneus cloûtés quand j'habitais dans le nord => c'est très casse-gueule sur route juste mouillée.
ça oblige à rouler en imposant le moins de contraintes possibles (coup de volant, coup de frein, accélération...)
c'est sans doute la raison pour laquelle on leur préfère les pneus en thermo-gomme qui sont d'un usage plus facile
de plus il faut trouver un disque pneus cloûtés à coller au cul du véhicule : c'est obligatoire et ça ne se vend plus...
les pneus cloûtés il en faut quatre quel que soit le véhicule