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re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:38 pm
par maman94
ZF1 a écrit : J'ai vu l'ex chef d'atelier Indian Cars, qui me confirme qu'ils ne faisaient pas de flush mais s'attachaient bien à mettre de la Mopar et pas autre chose.
enfin dans une boite merco, pas sûr que l'ATF+4 soit meiux que de la "4134".
ZF1 a écrit : Il connait bien ATS Savigny puisqu'il y a refait faire une boîte, le gars à l'air bon, sérieux et bien placé en tarif. Je vous ferai un retour.

Merci à vous.
C'est bon à savoir çà. :)

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 5:05 pm
par ZF1
Bon je suis pas fan du diag et du devis effectué (coupleur convertisseur + disques de friction + platine électronique). Je ne donnerai pas la tarification mais vous comprendrez bien qu'en changeant a peu près tout on prend pas de risque côté résolution du problème et tarif...
Je vais devoir traiter le problème moi-même en mode "trial & error" la prochaine étape étant le full flush.
Je lui remet quoi comme huile à cette coquine : de la Mopar ATF+4 ou de la Fuchs ATF4134?

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:38 pm
par maman94
ZF1 a écrit :Bon je suis pas fan du diag et du devis effectué (coupleur convertisseur + disques de friction + platine électronique). Je ne donnerai pas la tarification mais vous comprendrez bien qu'en changeant a peu près tout on prend pas de risque côté résolution du problème et tarif...
En effet.

Pas top tout ça.
ZF1 a écrit : Je vais devoir traiter le problème moi-même en mode "trial & error" la prochaine étape étant le full flush.
Je lui remet quoi comme huile à cette coquine : de la Mopar ATF+4 ou de la Fuchs ATF4134?
La Fuchs homologuée Merco. Dans une BVA merco, me semble logique.

J'ai la faiblesse de penser que le convertisseur doit être assez simple à démonter, remonter, une fois la BVA enlevée.

Quant à la réfection de la BVA, Bebop devrait pouvoir te conseiller.

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:39 pm
par dede83
quel code erreur :hein:

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 7:59 pm
par Bebop
Bebop a malheureusement pas beaucoup d'idees sur une BVA merco :malade:

Commence par un full flush, rince les durites et le radia et vois ce qui se passe.

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 8:14 pm
par maman94
Bebop a écrit :Bebop a malheureusement pas beaucoup d'idees sur une BVA merco :malade:
Allons, allons

Tu as déjà refait une BVA, non ?

Donc tu peux donner un avis expérimenté.

(me demande si je n'avais pas vu passer ici ou ailleurs un document spécial nag1 ou 2 :hein :) .
Bebop a écrit : Commence par un full flush, rince les durites et le radia et vois ce qui se passe.
De toute manière, cela ne peut pas faire de mal.

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 8:46 pm
par Bebop
Je bricole sur des BVA des annees 70...

Genre TH400 ou TF727, mais pas sur des trucs aussi recents malheureusement.

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : jeu. déc. 14, 2017 10:20 pm
par yzarn
ZF1 a écrit :Bon je suis pas fan du diag et du devis effectué (coupleur convertisseur + disques de friction + platine électronique). Je ne donnerai pas la tarification mais vous comprendrez bien qu'en changeant a peu près tout on prend pas de risque côté résolution du problème et tarif...
Je vais devoir traiter le problème moi-même en mode "trial & error" la prochaine étape étant le full flush.
Je lui remet quoi comme huile à cette coquine : de la Mopar ATF+4 ou de la Fuchs ATF4134?
Boite Merco, sans aucun doute ATF 4134 de chez Fuchs, trouvable sur internet autour de 110€ Le bidon de 20 litres.

Très important, quand tu vidange ta boite tu change le filtre aussi, bien sûr et tu n'oublie pas de changer la prise sur la boite car l'huile à tendance à remonter par capillarité par le faisceau mais, vicieuse qu'elle est, en s'infiltrant entre le toron cuivre et la gaine...c'est invisible jusqu'à ce que le calculateur déborde.....

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : ven. déc. 15, 2017 8:47 am
par ZF1
Merci pour tous vos précieux conseils.

Je vais faire ce que je peux dans mon garage et dans l'ordre complexité/prix
1- Nettoyage radia/tuyaux/chgt Filtre/full flush à l'ATF4134, il m'en reste <10l je vais en recommander chez ato24
2- Démontage de la platine hydraulique, changement des solénoides + platine électrique (pas trop cher encore)
3 - Dépose de la boîte, chgt du coupleur (800-1000€) et dans le pire des cas inspection des embrayages par un spécialiste.

Pour l'étape 3 a priori difficile sans pont ou fosse. Il faudra que je trouve un collègue sympathique n'habitant pas trop loin.

J'ai récupéré la doc ATSG sur la 722.6 et j'ai le service manual du WH.

Quitte à le rentrer au garage je vais lui faire la vidange moteur/LDR, resserer la crémaillère et les machoires de frein à main.

Un vrai loisir une jeep, ça occupe...

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Posté : ven. déc. 15, 2017 10:53 am
par lesconse
J'ai eu ce genre de problème sur le WJ, c'est la même boite je crois et le problème a été résolu par le changement du sensor pmh, depuis les vitesses passent sans a coup en douceur.
La Fuchs 4134 est celle que je mets elle est très bien surtout pas de l'ATF4.