G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Modérateur : MG94

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Message par Rem's »

platplat a écrit :Special pour Didi qui s'inquiete pour le kilometrage possible pour son nouveau biniou. :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/13253 ... tm?ca=21_s

Ou un p'tit G

https://www.leboncoin.fr/voitures/13238 ... tm?ca=21_s

Y'a aussi une e a 402 000 km. :D
J'ai un 270 CDI qui a passé les 250.000 km dans mon CLK, il tourne impec !! C'est quand même super fiable mais comme d'hab l'EGR peut foutre la merde :~: Je l'ai décrassé et bypasser électroniquement, et nettoyé l'admission sans démontage avec une bombe spécifique, il a retrouvé toute sa puissance d'origine je pense !! Pas de soucis de fuite aux niveau ses injecteurs sur le mien, ni sur les volets d'air du collecteur d'admission (encrassement et casse à cause de l'accumulation des suies provoquées par l'EGR) qui est un soucis un peu plus problématique vu le prix pour le remplacer :~:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Rem's a écrit :J'ai un 270 CDI qui a passé les 250.000 km dans mon CLK, il tourne impec !! C'est quand même super fiable mais comme d'hab l'EGR peut foutre la merde :~: Je l'ai décrassé et bypasser électroniquement, et nettoyé l'admission sans démontage avec une bombe spécifique, il a retrouvé toute sa puissance d'origine je pense !! Pas de soucis de fuite aux niveau ses injecteurs sur le mien, ni sur les volets d'air du collecteur d'admission (encrassement et casse à cause de l'accumulation des suies provoquées par l'EGR) qui est un soucis un peu plus problématique vu le prix pour le remplacer :~:
oui l'egr!!

merci de ton retour.

Mais que veux tu dire par décrasser et bypasser électroniquement? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

didi a écrit :oui l'egr!!

merci de ton retour.

Mais que veux tu dire par décrasser et bypasser électroniquement? :hein: :hein:
En retirant la durite d'arrivée d'air tu peux gratter et enlever une partie la calamine accumulée au niveau de l'EGR, le mieux est de le démonter pour nettoyage mais sur le CLK il y a une vis mal placée et je n'avais pas le bon matos... Dans mon cas le passage d'air était tellement obstrué (même pas la taille d'une pièce d'un centime :ô :) que je me demande comment le moteur faisait pour tourner :(

J'ai gratté et enlevé tout ce que je pouvais. Un peu plus tard j'ai acheté une bombe de Liqui Moly Pro Line 5168, nettoyant pour système d'admission sans démontage, vraiment très efficace, mais j'ai préféré faire une vidange ensuite vu que toute le merde dissoute passe dans le moteur...

Dans mon cas j'avais toujours beaucoup de fumée à l'accélération, je pense que la vanne était trop fatiguée et qu'une fois ouverte elle tardait trop à se refermer... Du coup en fouillant j'ai vu que la seule solution pour désactiver l'EGR était de monter un boitier électronique pour leurrer le système ("EGR valve emulator BOX Mercedes 270CDI" sur ebay)! Il se branche sur l'info venant du débitmètre et informe l'ECU que la commande à dépression qui ouvre/ferme la vanne fonctionne bien alors que celle-ci a été débranchée !

Tout ça, +additif GO systématique, font que le 5 cylindres tourne parfaitement, consomme 1 litre de moins, tout ayant gagner pas mal de canassons par rapport à l'état dans lequel je l'avais acheté !!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Rem's a écrit :En retirant la durite d'arrivée d'air tu peux gratter et enlever une partie la calamine accumulée au niveau de l'EGR, le mieux est de le démonter pour nettoyage mais sur le CLK il y a une vis mal placée et je n'avais pas le bon matos... Dans mon cas le passage d'air était tellement obstrué (même pas la taille d'une pièce d'un centime :ô :) que je me demande comment le moteur faisait pour tourner :(

J'ai gratté et enlevé tout ce que je pouvais. Un peu plus tard j'ai acheté une bombe de Liqui Moly Pro Line 5168, nettoyant pour système d'admission sans démontage, vraiment très efficace, mais j'ai préféré faire une vidange ensuite vu que toute le merde dissoute passe dans le moteur...

Dans mon cas j'avais toujours beaucoup de fumée à l'accélération, je pense que la vanne était trop fatiguée et qu'une fois ouverte elle tardait trop à se refermer... Du coup en fouillant j'ai vu que la seule solution pour désactiver l'EGR était de monter un boitier électronique pour leurrer le système ("EGR valve emulator BOX Mercedes 270CDI" sur ebay)! Il se branche sur l'info venant du débitmètre et informe l'ECU que la commande à dépression qui ouvre/ferme la vanne fonctionne bien alors que celle-ci a été débranchée !

Tout ça, +additif GO systématique, font que le 5 cylindres tourne parfaitement, consomme 1 litre de moins, tout ayant gagner pas mal de canassons par rapport à l'état dans lequel je l'avais acheté !!
merci, c'est clair, même si je visualise pas bien...mais ça devrait s'arranger, ça :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

question du vendredi soir?

vous savez c'est quoi que je fais demain?
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Tu mets les chaussons devant la cheminée ?

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Tu achètes une Clio ? :D
@+
Jean-pierre

Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Caca ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Tu vois le père noël pour lui proposer de remplacer les rennes par ton g moyennant une participation de sa part? :lol:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben non.

je vais faire une petite promenaaaaaade :D
Répondre