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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 6:01 am
par lebjac
Le PB en France est que les matériels militaires sont choisis et ou conçus par des fonctionnaires civils qui connaissent très bien la guerre sociale organisée par la CGT mais pas du tout les besoins des militaires.

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 6:13 am
par Jo49
Oldcruiser a écrit :Ces 500 Land Cruiser 76 sont des modèles "de transition" dans l'attente des Ford. Je ne serais pas surpris si nos militaires avaient du mal à les échanger contre les gadgets commandés en Thaïlande...
Les Rangers et les Séries 7 sont fabriqués en SudAf il me semble
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 8:35 am
par alip
Salut a Tous
Super véhicule que le HZJ76 ....
On va pouvoir en acheter ( pour ceux qui ont les €€€€ ) puisque ils vont être homologué pour rouler sur les routes.
A moins qu'ils en soit dispenser

A+
Al...
jack74 a écrit :Allez c'est Noêl pour l'armée
500 Toyota HZJ76 tout neuf arrivent
Préparé chez Technamm à Aix en Provence

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 8:58 am
par Kurios
Les modèles pour l'armée ont une dérogation, impossible pour les particuliers d'en immatriculer un neuf (Euro 3)
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 12:26 pm
par funquad
Kurios a écrit :Les modèles pour l'armée ont une dérogation, impossible pour les particuliers d'en immatriculer un neuf (Euro 3)
+1
Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.
Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 12:59 pm
par christian.styling
de toutes façons l'armée n'a pas besoin d'homologation pour ses véhicules, elle est son propre assureur en cas de sinistre...
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : jeu. déc. 28, 2017 7:19 pm
par CHRISTOY 80
Si on regarde les forums sur tel ou tel modèles de moteurs ou autres évidement c'est ceux qui ont eu des problèmes qu'on retrouvent. Ceux qui ont fait 300.000 km sans problèmes ne vont pas sur les forums se plaindre. Les jumpers sont justement les plus fiables et en plus sans courroie de distribution (chaîne). Le problème des cc c'est qu'ils restent souvent sans tourner (6 mois et +). Les injecteurs n'aiment pas.
C'est pour ça que sur les annonces on voit souvent "moteur neuf".Surtout sur Mercedes en plus. Le miens roule au moins tous les mois même si je n'en est pas besoin.
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : ven. déc. 29, 2017 8:47 am
par lemartien
Et dire qu'il y en a qui se foutaient de la guoule de daéchhhe avec ses PU
Pis en plus, c'est du matosse amerloc, comme si en EU y'avait rien
Bon je sors

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : dim. déc. 31, 2017 2:29 pm
par xavier13
funquad a écrit :+1
Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.
Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.
Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine.

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Posté : sam. janv. 06, 2018 3:18 pm
par maman94
xavier13 a écrit :Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine.
Mauvaise langue.
Puisque les premiers modèles essence ont été diésélisées.
