
Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- lebjac
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

- Jo49
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Les Rangers et les Séries 7 sont fabriqués en SudAf il me sembleOldcruiser a écrit :Ces 500 Land Cruiser 76 sont des modèles "de transition" dans l'attente des Ford. Je ne serais pas surpris si nos militaires avaient du mal à les échanger contre les gadgets commandés en Thaïlande...![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- alip
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Super véhicule que le HZJ76 ....
On va pouvoir en acheter ( pour ceux qui ont les €€€€ ) puisque ils vont être homologué pour rouler sur les routes.
A moins qu'ils en soit dispenser

A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- Kurios
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
- funquad
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
+1Kurios a écrit :Les modèles pour l'armée ont une dérogation, impossible pour les particuliers d'en immatriculer un neuf (Euro 3)
Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.
Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.
- christian.styling
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- CHRISTOY 80
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Si on regarde les forums sur tel ou tel modèles de moteurs ou autres évidement c'est ceux qui ont eu des problèmes qu'on retrouvent. Ceux qui ont fait 300.000 km sans problèmes ne vont pas sur les forums se plaindre. Les jumpers sont justement les plus fiables et en plus sans courroie de distribution (chaîne). Le problème des cc c'est qu'ils restent souvent sans tourner (6 mois et +). Les injecteurs n'aiment pas.
C'est pour ça que sur les annonces on voit souvent "moteur neuf".Surtout sur Mercedes en plus. Le miens roule au moins tous les mois même si je n'en est pas besoin.
- lemartien
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re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

Pis en plus, c'est du matosse amerloc, comme si en EU y'avait rien

Bon je sors

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
funquad a écrit :+1
Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.
Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.
Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine.


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française
Mauvaise langue.xavier13 a écrit :Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine.![]()
Puisque les premiers modèles essence ont été diésélisées.

Piéton auto-stoppeur.