Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#71

Message par lebjac »

Le PB en France est que les matériels militaires sont choisis et ou conçus par des fonctionnaires civils qui connaissent très bien la guerre sociale organisée par la CGT mais pas du tout les besoins des militaires. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12328
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#72

Message par Jo49 »

Oldcruiser a écrit :Ces 500 Land Cruiser 76 sont des modèles "de transition" dans l'attente des Ford. Je ne serais pas surpris si nos militaires avaient du mal à les échanger contre les gadgets commandés en Thaïlande... :D
Les Rangers et les Séries 7 sont fabriqués en SudAf il me semble
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#73

Message par alip »

Salut a Tous

Super véhicule que le HZJ76 ....
On va pouvoir en acheter ( pour ceux qui ont les €€€€ ) puisque ils vont être homologué pour rouler sur les routes.
A moins qu'ils en soit dispenser :hein:
A+
Al...

jack74 a écrit :Allez c'est Noêl pour l'armée :)

500 Toyota HZJ76 tout neuf arrivent :clap:

Préparé chez Technamm à Aix en Provence

Image
Image
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#74

Message par Kurios »

Les modèles pour l'armée ont une dérogation, impossible pour les particuliers d'en immatriculer un neuf (Euro 3)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#75

Message par funquad »

Kurios a écrit :Les modèles pour l'armée ont une dérogation, impossible pour les particuliers d'en immatriculer un neuf (Euro 3)
+1

Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.

Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103444
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#76

Message par christian.styling »

de toutes façons l'armée n'a pas besoin d'homologation pour ses véhicules, elle est son propre assureur en cas de sinistre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#77

Message par CHRISTOY 80 »

christian.styling a écrit :voilà :





http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citro ... _333_1.htm
Si on regarde les forums sur tel ou tel modèles de moteurs ou autres évidement c'est ceux qui ont eu des problèmes qu'on retrouvent. Ceux qui ont fait 300.000 km sans problèmes ne vont pas sur les forums se plaindre. Les jumpers sont justement les plus fiables et en plus sans courroie de distribution (chaîne). Le problème des cc c'est qu'ils restent souvent sans tourner (6 mois et +). Les injecteurs n'aiment pas.
C'est pour ça que sur les annonces on voit souvent "moteur neuf".Surtout sur Mercedes en plus. Le miens roule au moins tous les mois même si je n'en est pas besoin.
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#78

Message par lemartien »

Et dire qu'il y en a qui se foutaient de la guoule de daéchhhe avec ses PU :lol:

Pis en plus, c'est du matosse amerloc, comme si en EU y'avait rien :roll:

Bon je sors :sors:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7961
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#79

Message par xavier13 »

funquad a écrit :+1

Enfin, il s’agit d’un engin relativement ancien, avec seulement 3 étoiles au crash-test NCAP, et nécessitant une dérogation pour rouler en métropole, puisque ne répondant qu’à la norme Euro 3.

Sinon, si j'ai bien tout compris, les régiments qui vont les percevoir vont les garder, ce sont des régiments dont la vocation est principalement le renseignement et les opérations extérieures, d'ailleurs ils sont équipés avec des plaques de désensablement, pas prévu pour la métropole, donc. Le but, c'était d'aller très vite, les P4 en opex étant à bout de souffle. Les 1000 Ranger étaient surtout prévus pour l'opération sentinelle, et les 3700 Ford Everest, plus polyvalents (d'après l'armée), pour les autres régiments.

Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5577
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Adieu le P4, voici le Ford Everest, la nouvelle jeep de l'armée française

#80

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Les P4 sont à bout de soufle depuis leur sortie d'usine. :D
Mauvaise langue.

Puisque les premiers modèles essence ont été diésélisées. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre