Aide choix 4x4 gros chargement 5000e pour voyageur

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
fornoxe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 gros chargement 5000e pour voyageur

Message par fornoxe »

Un brimont brutt serait pas mal si on oublie la conso.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

camembert a écrit :Tu parles de l'Afrique du Nord, tu vas donc faire du sable. Chargé en plus.

Un véhicule comme le terrano qui fera 10l/100 sur route avec son ''petit'' moteur va voir sa conso s'envoler une fois chargé sur les pistes. D'autant que la suspension par barres de torsion risque de ne pas aimer la surcharge énorme mais bon...

Un toy genre HJ va boire 15L/100 à vide avec son moteur de camion mais une fois chargé et dans le sable tu consommera pareil parce que pas obligé de mettre pied dedans pour avancer, c'est un putain de tracteur.

Vu ce que tu veux faire et tes attentes, achète un fourgon, rehausse le de 3cm et roule.

- y a pas de sable au Maroc , (ou si peu .....) , êt quand tu voyages pour voir du pays , tu privilégies les pistes empruntées par les locaux plutôt que le hors piste

- je suis d'accord pour les 60/61 , il vaut mieux un vieil engin dans ce style plutôt qu'un truc plus moderne moins adapté à la base

- je suis d'accord aussi pour le fourgon , c'est super pratique pour voyager , êt ça passera très bien sur les chemins. Les quelques ensablements possibles feront des souvenirs :)
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

fornoxe a écrit :Un brimont brutt serait pas mal si on oublie la conso.

Pièces introuvables en voyage ( déjà en France ....?)

Inconfort total, lenteur dramatique .....j'ai failli en acheter un , j'ai eu peur :D
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

fornoxe a écrit :Merci d'etre aussi clair que possible, n'y connaissant rien, des sous entendus ou des remarques ironiques peuvent etre pris au pied de la lettre pour moi. Avec le vitara par exemple.

Pour le frigo trimix, je serais ravi d'entendre vos sugestions :) comment faites vous en raid? des marques references a conseiller, bien que l'on sort du sujet :D

Pour l'utilisation, ca ne sera pour aller se balader, je prefere marcher a pied. Disons que j'ai une idee plus ou moins precise de la ou je veux aller, disons aller, par exemple le parc national des ecrins. Je trouve avec les cartes IGN une piste ou au hasard. Donc le 4x4 sera utile pour arriver dans un endroit sympa, avec jolie vu, court d'eau tout ce que vous voulez. ...../........
Pour le,frigo , perso j'en ai pas en voyage à l'étranger . Mais j'en ai eu un en France de tri-mixte , quî m'a duré longtemps même s'il était secoué dans une caravane sans suspension

Pour aller aux parking de départ de randos, je redis qu'un fourgon suffirait
Image
Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Merci de vos reponses.

J'ai longtemps pense au camion 4x4. Mais c'est dur a trouver a prix correct. Sans rouille. et en dessous de 400.000km. Du coup a l'epoque j'avais laisse tombe. Sans compter la consommation. Il m'en reste un que je dois voir la semaine prochaine. Le mec a mis une annonce sur leboncoin et est parti en vacance depuis 2 semaines. Il revient la semaine prochaine. j'imagine pas le nombre de personnes dessus vu le prix et l'etat.

Le brimont brutt est un doux reve, j'adore ses lignes. Tout comme j'adore l'UMM alter II, que j'avais failli achete d'ailleurs.

Alors, un vieux vehicule c'est bien, tout le monde est d'accord dessus. Mais ca consomme. ok.

Alors, je vais prendre un risque important, me faire bannir du forum, certain vont tenter de me retrouver via mon adresse IP. Je vois deja les torches et la clameur du forum au loin.

Je ne sais pas si c'est possible. Comment va reagir la voiture? les suspensions vont-elle lacher?

Panda 4x4 1987.
-conso 7l au 100, essence. Je ne sais pas si c'est fiable mais c'est facile a reparer (je pense). charge, ca augmentera peut etre a 8/9l ? Impossible de trouver des infos
-1987 : c'est rustique, c'est CG collection. CT tout les 5 ans.
-le prix : entre 1500 et 2000euros. En faite je crois que c'est ce que je prefere.
-entretien pas cher
-c'est un pot a yourte qui monte aux arbres.
-c'est tout petit : je suis en train de chercher les dimensions arrieres pour voir si tout passe. J'ai commence a faire des plans sur une estimation de ces dernieres.
-tout petit? mais ca peut rentrer dans ma tente alors...

Si ca passe pas, ca passe pas (enelever le siege passager?). Un vitara, suzuki pourrait dans ce cas faire mieux, mais le cout n'est pas le meme. J'ai decouvert le panda 4x4 avant hier. Je ne savais pas que cela existait et que ce n'etait pas un gadget commercial.

Je vous remercie de pas m'insulter :D :D :D :D :D

Sinon mon but n'est pas DU TOUT de rester dans les parking de depart de randonnee. Alors je ne suis pas clair ou on ne lit pas ce que je marque mais je vais le dire.

Mon objectif est de pouvoir aller dans des endroits inacessibles, dans les montagnes surtout a la belle saison, Pas les parking. La, quand j'ai trouve un endroit dans une vallee charmant, un coin de bois perdu comme on en trouve tant sur le plateau des mille vaches, j'arrete le vehicule, et je pose ma tente de 20 metres carres (dimension 90cm de long sur 40cm de diametre dans son sac de rangement). Dans cette hypothese la, je peux tres bien aller randonner a la journee autour (ou plus si je range tout dans le vehicule et le laisse dans les bois).
phil13
Président

Message par phil13 »

si prendre un sac de fringue , un réchaud et une brosse â dent te suffisent , là Panda peut faire l'affaire . Je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité , mais on en voit des vieilles qui roulent .

Y en a qui ont fait le,tour du monde en 2cv ou en 4L , alors pourquoi pas .

Dans le domaine mini 4x4 fiable, il y a le Suzuki Jimny essence , c'est un peu plus cher , mais c'est un vrai 4x4
Image
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/11764 ... tm?ca=18_s

What else?

Ca répond au cahier des charges :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/11764 ... tm?ca=18_s

What else?

Ca répond au cahier des charges :D
A mon avis, si il demarre, il consomme nettement plus que 8L
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est fini la CG collection pour la Panda. Et c'est tant mieux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

phil13 a écrit :si prendre un sac de fringue , un réchaud et une brosse â dent te suffisent , là Panda peut faire l'affaire . Je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité , mais on en voit des vieilles qui roulent .

Y en a qui ont fait le,tour du monde en 2cv ou en 4L , alors pourquoi pas .

Dans le domaine mini 4x4 fiable, il y a le Suzuki Jimny essence , c'est un peu plus cher , mais c'est un vrai 4x4
Tu sais que j'ai regarde un peu les 2cv, puis je me suis dis, non quand meme tu exageres :D

Mais, si on pouvait trouver des 2cv 4x4....mais c'est plus rare qu'un pokemon legendaire ce truc.
Répondre