[Boîtes et embrayage] boite auto ...morte à ...135.000kms!

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flamme
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#71

Message par flamme »

merci Christian pour l'éclaircissement

nous allons suivre à la lettre les recommandations de tous ici

j'ai aussi trouvé un forum spécialisé BVA , je vais leur demander , peut être certains d'entre vous y sont
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#72

Message par dede83 »

peut etre
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dede83
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#73

Message par dede83 »

Jo49 a écrit :Tout le monde ne se sent pas de mettre les mains dedans.
Il existe des spécialistes des BOITOTO (pas dans l'ouest par contre :o uin :) près de l'Isère : soit en région lyonnaise, soit chez nos voisins suisses, c'est peut-être auprès d'eux qu'il faut aller se renseigner ;)

http://www.krv-auto.fr/
http://www.mtmauto-services.fr/fr/vidan ... de-vitesse

http://www.renoboites.ch/
sauf que eux ont une obligation de resultat donc referont la boite au complet pour 4000 a 6000 euros :diable:
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christian.styling
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#74

Message par christian.styling »

on serait aux USA n'importe quel mécano de bled sait vidanger, réparer une boitoto. nous c'est pas notre culture et même en concession de marque on n'est pas sûr qu'ils savent comment ça marche. ils veulent pas y toucher par peur de mal faire. c'est con parce qu'une boitoto nécessite un entretien suivi. on n'imagine pas une cabane à frites qui changerait jamais l'huile des friteuses ? ébin c'est pareil ! et la crépine est à remplacer à chaque vidange.
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vincent sch
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#75

Message par vincent sch »

flamme a écrit :bon alors GRAND merci dede pour tout ton protocole, mon mari va regarder et s'en charger , ne penses pas que je m'en fiche , c'est juste je comprend rien :( :D mais je suis très attentive

je n'espère rien du tout de Nissan, d'autant que si y'a prise en charge ce sera un truc de l'ordre de 1500€ max c'est juste que je déteste le snobisme ,le désinteret et qu'ils ne cherchent pas plus loin , c'est 10.000 ou rien donc je vais les faire chier et les pourrir ça c'est clair

je vais aussi appeler les garagistes par là pour leur poser la question et Grenoble est à + d'1 h de chez moi , je peux pas lui faire faire autant à mon path (chéri)

il habite ou mr dede? :D
Salut

Il est du coté de Toulon, l'ami Dédé. ;)
Il est d'humeur un peu grognon comme tous les hommes au grand coeur. :diable:

Ne te focalise pas sur ces discours. Il aime rendre service et donne de son temps sans compter.

Mais si tu ne comprends rien à ce qu'il a écrit, même après 3 relectures, pas de soucis. Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Dédé a une patience d'ange :D
Il n'aime pas écrire de longs romans mais la j'avoue qu'il a fait très fort. :clap:

dit nous ce que tu n'as pas compris et nous essayerons de réexpliquer en langage courant ce que Dédé a écrit en langage mécano. :lol:

Je pense que la procédure de Dédé est réalisable par une personne un tout petit peu bricoleur. Il faut oser se lancer. Il le mérite bien ce Path, non?
Le cout de l'opération d'essai de sauvetage par ton homme bricoleur ne me semble pas excessif. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Jo49
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#76

Message par Jo49 »

flamme a écrit :bon alors GRAND merci dede pour tout ton protocole, mon mari va regarder et s'en charger , ne penses pas que je m'en fiche , c'est juste je comprend rien :( :D mais je suis très attentive

je n'espère rien du tout de Nissan, d'autant que si y'a prise en charge ce sera un truc de l'ordre de 1500€ max c'est juste que je déteste le snobisme ,le désinteret et qu'ils ne cherchent pas plus loin , c'est 10.000 ou rien donc je vais les faire chier et les pourrir ça c'est clair

je vais aussi appeler les garagistes par là pour leur poser la question et Grenoble est à + d'1 h de chez moi , je peux pas lui faire faire autant à mon path (chéri)

il habite ou mr dede? :D
Si ton gros bébé ne roule plus du tout, il peut être monté sur un plateau peut être?

viewtopic.php?t=137513-Recensement-des- ... eurs-dispo

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#77

Message par flamme »

si si il roule mais j'ai testé hier en le ramenant à la maison, il ne passe pas la 5ème quand je me met en séquentiel .. d'ou la montée en flèche de la conso qui est passé rapidement en 2/3 mois de 12.1 à 16 récemment !

mon mari comprendra bien mieux que moi le langage male ;)

et moi je veux le sauver car j'suis trop bien avec (mon 4x4 bien sur ! :lol :)

amarante? .... j'ai pas regarder le profil ...mais c'est une grande belle plante l'amarante , consommable , protectrice d'insectes utiles
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#78

Message par flamme »

ha j'ai vu ou était l'amarante , dans la signature :hein: mais alors je doute que ce soit une plante du cout :lol: :lol:
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dede83
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#79

Message par dede83 »

:D :D :D
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romainletu
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re: boite auto ...morte à ...135.000kms!

#80

Message par romainletu »

dede83 a écrit :je recommence pour la dernière fois

1 huile manol en 20 litres x 2 le lien est dans un de mes message

2 pompe de vidange

https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 01906.html

on est a moins de 100 euros

3 trouver un récipient de 20 litres ou +

4 débrancher la durite de sortie de refroidisseur d huile soit 17 la soit la 21 (celle qui sort du bas du refroidisseur)

http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el ... tration_1/

5 adapter un des tuyau de la pompe feuvert au la durite pour pas qu il y ai de fuite

6 mettre l autre tuyau de la pompe a fond dans le bidon d huile

7 raccorder les tuyaux sur la pompe en respectant le sens de passage (mef toi tu vas renplir donc l aspiration dand le bidon d huile la sortie sur ta durite en direction de la boite pas du radiateur)

7 brancher les cosse de l alim de la pompe sur la batterie

8 mettre l interrupteur sur marche

9 s assurer que de l huile sort par la durite débranchée et coule dans le récipient de 20 litres

10 arreter la pompe de vidange

11 trouver de l aide pour demarrer la voiture et passer toute les vitesses (meme la marche arriere) avec frein a main serrer et peut etre pied sur le frein

12 faire demarrer la voiture sur N

13 remettre en route la pompe de vidange et s assurer que l huile sort bien et va dans le récipient

14 quant l huile propre commence a sortir, de temps en temps vérifier le niveau d huile dans le bidon et estimer la conso pour changer avec le 2eme si nécessaire , faire passer en montant toutes les vitesses(1;2;3;4;5;m ar) et en restant 30 secondes sur chaque position puis les descendre (5;4;3;2;1;m ar)pareil 30 s sur chaque position

15 quant l huile est bien propre faire remettre au point mort couper le moteur et arrêter la pompe de vidange

16 rebrancher les durites

17 remetre le moteur en route sur N frein a main serrer ,tirer la jauge a huile et controler le niveau (position froid :cool) si pas bon ajuster le niveau

18 partir faire un tour de 15/20 kil en passant toutes les vitesses en auto et manuel y compris la m ar

19 se mettre sur une place de parking bien a plat moteur sur N frein a main serrer et controler le niveau ce coup si sur chaud ou hot et ajuster le niveau

20 ranger la voiture et couper le moteur


ptain c est fini

plus long a ecrire qu a faire :ouin:


voila pour moins de 100 euros et 1 h de taf tu pourras voir si ça passe ou si c est pareil

si pareil ben faudra ouvrir le carter et changer les pieces + nettoyage des aimants et du carter + ech de la crepine + refaire le niveau

si plus de code défaut faudra changer la crépine et nettoyer le carter et les aimant

le kit crepine +joint chez euroquatrequatreparts c est VHB 1031(a verifier si c est bien ton modele)31.60 euros

s il te reste 15 litres d huile mini un mois apres tu refais une vidange et nettoyage carter + echange crepine

comme ecris des le depart surtout si tu tracte c est 20.000 a 40.000 maxi ou tout les 2 ans la vidange avec crepine

pour un coup de 100 euros en gros
euh... :hein:
elle est bizarre ta procédure, et tu tombe pas le carter de boite pour tout nettoyer et changer la crepine? :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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