
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- tristanlcf
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
tout est possible avec un simple soft tu peut savoir les donnée implanté dans ton calculo et avoir les comparatifs des implantation d originechristian.styling a écrit :
est-ce qu'ils auraient trouvé le moyen de dépister ça par la prise diag' ???????? c'est écrit en toutes lettres
le systeme fait une comparaison et voila point tu trouve le truc reprog ou pas
mais pour ca il faudrait qu il est tous les protocole de discution poussé pour avoir tous les calculo de toutes les marques et tous les modele de caisse
deja que meme les pro on pas acces a tout avec des valise a 6000€ c 'est pas les ct qui vont les avoir
et sa m etonnerais que les constructeur donne les acces a leurs base de donnée pour le comparatif truc d origine implanté dans les calculo

mieux vaut avoir une reprog qu un fap viré sa se voit moins

mais avant qu il est mis en place se type de systeme de l eau aura coulé sous les ponts

donc pour moi par la prise odb tu risque rien (pour l instant )
le seul truc qui pourrait voir sont les code erreur tu les efface d avant d y aller et roule


- philass67
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
les concessionnaires vont être heureux!!!

- berguefour
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
- christian.styling
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- christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
enfin je croischristian.styling a écrit :
soumis à contre-visite :
Corrosion sur le sous-bassement
immobilisation du véhicule :
Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
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- berguefour
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Franchement avant de te faire chopé à un CT pour une Reprog tu peux y aller... Les marques elle même galère à les trouver, si bien faite (Reprog faite sur le fichier d'origine du calculateur et non via une base de donnée qu'on implante...) Car mise à part la passer sur un banc de puissance Rotronique ou électronique tu peux courir... Hormis évidemment accès au Soft du calculateur et comparaison des données du véhicule...tristanlcf a écrit :tout est possible avec un simple soft tu peut savoir les donnée implanté dans ton calculo et avoir les comparatifs des implantation d origine
le systeme fait une comparaison et voila point tu trouve le truc reprog ou pas
mais pour ca il faudrait qu il est tous les protocole de discution poussé pour avoir tous les calculo de toutes les marques et tous les modele de caisse
deja que meme les pro on pas acces a tout avec des valise a 6000€ c 'est pas les ct qui vont les avoir
et sa m etonnerais que les constructeur donne les acces a leurs base de donnée pour le comparatif truc d origine implanté dans les calculo
mieux vaut avoir une reprog qu un fap viré sa se voit moins
mais avant qu il est mis en place se type de systeme de l eau aura coulé sous les ponts
donc pour moi par la prise odb tu risque rien (pour l instant )
le seul truc qui pourrait voir sont les code erreur tu les efface d avant d y aller et roule![]()
La seul chose effectivement qui passe pas inaperçu c'est le dé-Fap...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Si quand le contrôleur plante son bô tournevis dans la cloque et que derrière subsiste une tôle encore assez épaisse pour arrêter l'outil, oui.berguefour a écrit :Donc les cloques de rouille sous la peinture de la carrosserie ca passe ?

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Et si je le vois planter son tournevis et qu'il a éclaté la peinture au dessus de la cloque, je peux lui demander de faire marcher sa RC pour repreindre ?JMTT a écrit :Si quand le contrôleur plante son bô tournevis dans la cloque et que derrière subsiste une tôle encore assez épaisse pour arrêter l'outil, oui.![]()
