Help. Jantes alu "soudées" par l'oxyde sur le moye

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

LOURSSE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help. Jantes alu "soudées" par l'oxyde sur le moye

Message par LOURSSE »

:o :
Une idee en passant qui vaut ce qu'elle vaut :

Sortir la roue en extraction mais en poussant depuis le chassis. Voir si le systeme de freinage ne gene pas.
En utilisant deux crics hydrauliques pas cher (-de 15 euros en gsb ) dont tu poseras la semelle sur le chassis, deux morceaux de bois dur (chene, fayard...) sur la peripherie interieur de la roue. En appliquant l'effort symetriquement, cad en actionnant les deux crics en meme temps la roue devrait peut etre un peu bougee...

Bon courage en tout cas !

Arvi.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Une petite géométrie ne sera pas de trop après tout ça ! :D :D
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Marrant, on est 2 sur le sujet à avoir le souci, et on a les mêmes jantes :(
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Alors, des news ? :)
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Message par GG_Toy_LJ_59 »

les news.....
La semaine dernière pas fait gd chose de nouveau, bossant dehors et par ce sale temps pas évidant. J'ai essayé divers acides et et coka. Il n'y a qu'un produit à base d'acide FLUOHYDRIQUE qui provoque une réaction. Hélas je n'avais que l'équivalant d'une dose de pastis (de bistrot) de ce produit. Je n'ai pas trouvé de lieu où racheter de cet Acide.
Depuis j'ai appliqué la technique de la Brique ( Erick) qui crée un porte à faut. J'ai tapé à la masse, j'ai poussé au cric hydraulique en m'appuyant sur le chassis et donc résultat N U L.
J'ai acheté un foret à métaux de 6x200mm et ai d'abbord percé un trou sur la jante au raz du moyeu. De là, avac ma scie sauteuse [ pendulaire avec variateur de vitesse (j'ai du matos hein!) ] et un bout de lame pour rallonger la lame d'origine (il faut 115mm) j'ai entrepris de scier la salopperie qui est du vrai beton. eh ben j'ai abandonné car ca avançait à peine.... Envoyez moi vos flux pour m'encourager et me porter chance....
Du coup, j'ai fait 6 trous à chaque jante contre le moyeu. J'arrose régulièrement de dégripoil... a suivre
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="&quot"]les news.....

salut si sa peut te remonter le morale
sa mais arriver
voila le topo je recupere un 4x4 du jura avec jante alu et mud goodrigh

d'aillieur ces
pneus goodrigh ce sont user de l'interieur en enlevant le pneu il y avait de la chapelure de gomme a l'interieurune bonne quantité d'aillieurs
pour en revenir a ces jante je ramene le 4x4 dans les landes et je par essayer l'engin dans les dunes et je dejante
la je me dis je mets la roue de secours et a ce moment la je decouvre le scketche
je te deconseille vivement de vouloir taper avec les pieds c'est ridicules dans notre cas a nous c'est un coup a ce tordre la chevilles
apres une heure et demi apres avoir essayer le high lift effet de levier ect
rien ne le fesait et bien sur les 4 pneus
j'ais decider de rouler sans les ecroues
la je roule 200 metre je descend je regarde rien a bouger je ravance freine recule freine une trentaine de fois je descend rien de rien la dans ma tete je me dis temp pis pour la jante les goujons j'y changerais si sa viens a ce barrer et a y abimer et bien j'ais parcouroue 5 kilometres pour faire les quatres et dans de la piste
la il faut y voir pour y croire
je pense bien que sur une route tu aurras du mal sourtout que tu peux pas te permtre de rouler comme dans une piste
moi a ta place j'essayerais les escaliers ou une bosse si tu en a une
si t'es tres tres tres patient il y a le degripant mais la sa peut durer un moi et c'est pas une blague
sinon le 4x4 qui tire transversalements devrais le faire eut bout d'un moment mais pour cette option l'ideal pour pas que le 4x4 rip serais de tanker le tient et en plus sa jouras moins sur t'es silentblock :lol:
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Bsr à Tous
Bsr à toi Dams.
:discute:
Merci pour tes encouragements. Faut que tu saches que tout ce que t'as conseillé , je l'ai fait sauf que je roulais écrous déssérés d'un tour au cas où la roue bougerait.
Bon là, grâce aux trous faits, et à une adaptation faite sur ma scie sauteuse, je crois que je tiens la solution.
J'avais prolongé une lame de la scie en y maintenant scotchées des petites lames de petite scie à main mais elles ne taillaient pas assez.
J'ai donc fini après maint essais par utiliser des morceaux de scie à métaux dont j'effile l'extrémité. Je les fixe sur la lame d'origine de la scie sauteuse avec fil de fer et scotch et avec ça je parviens à faire peu à peu un jour entre jante et moyeu. Je ne peux le faire que sur 1 cm pour le moment . + ça ne va pas. Il faudra donc plusieurs passes. J'estime le temps à y passer si ça continue comme commencé à au moins 8 heures.
Entre temps je remet du transil . :hello:

A la prochaine pour vous annoncer j'espère qu'au moins une jante est dégagée .
Ps: Avec mes Niva j'ai jamais passé du temps mais jamais autant de temps sur un problème unique!!! :raleur:
G.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Toy LJ (Gniva 1600GPL) a écrit :Bsr à Tous
Bsr à toi Dams.
:discute: .../...
Ps: Avec mes Niva j'ai jamais passé du temps mais jamais autant de temps sur un problème unique!!! :raleur:
G.
Ton problème montre que sur un Toy même la rouille est très solide ;) :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Hier :non: peu d'évolution.
J'ai changé de type de lame de scie et elles etaient trop raides et j'en ai cassé plusieurs.
Faut dire aussi que j'avais eliminé le moins dur et que maintenant la matiere est plus récalcitrante.
J'ai aussi bousillé la tête porte lame de ma scie sauteuse... :devil:
Bon j'en ai une neuve maintenant :( mais j'ai pas fait gaffe, c'est pas le même type de lames d'origine qui vont dessus.... :grr: )
moudj

Message par moudj »

salut
j y vais de ma petite contribution parce que la tu me fais de la peine
si c etait moi, je demonterais les roulements de roue et l etrier, je sortirais l ensemble pour le passer a la presse dans le premier garage venu
par contre , le seul bemol, c est que les trous de fixation de l etrier ne pourront peut etre pas passer les fixations sur le bol (ca marche avec jante 16 et vieilles garnitures...)
j espere m etre bien exprime...
bon courage
Répondre