xavier13 a écrit :Il a pas fini de creuser le Earl![]()

Modérateur : vincent sch
xavier13 a écrit :Il a pas fini de creuser le Earl![]()
Le pajero sport c'est un navarra.distran a écrit :pas pour les dunes.
2 longue trop longue
3 courte trop longue
2 courte tu moulines et tanke
Mais, bon, c'était un pajéro sport de loc, donc peut être pas les même qu'ici
Sinon, pour de la piste, tout va très bien...
idemdistran a écrit :Entre un HJ et un 80/100, ça n'a rien n'a voir...
A choisir, je reprendrai un beau 61... pas grand chose à faire pour remplacer les pièces d'usures de 30 ans...
Un 80, c'est des injecteurs, des coussinets, 15L au 100, bref pas du tout le même côut d'entretien et d'utilisation
Un HJ, c'est 10L max...
Quand à bricoler toutes les semaines, je préfère passer mon temps à trouver de bonnes cotellettes d'agneau pour le feu du soir
...on n'est pas sorti le cul des ronces![]()
Même avec d'autres véhicules...Les pistes sont possibles....phil13 a écrit :Voyager en Afrique , ça se fait en plate, en fourgon, en 4x4 100 % stock ou en 4x4 tuné à mort ................ Tu descends le Maroc par la cote, tu traverses la Mauritanie vers le Sénégal, et tu n'as pas besoin de 4x4
Un premier point serait de se fixer sur
- le type de voyage. ( les trajets souhaités et l'autonomie nécessaire)
- on dort dedans ou sur la voiture ?
- on cuisine,on emporte combien d'eau , combien de carburant ..........?
Les Patrol en Algérie avaient la réputation de perdre leurs roues à cause de goujons trop petits en diametre
Il y avait des soucis de culasse aussi sur les GR , non ?
Partir en Defender/ Disco/ Range , à la base faut etre converti, c'est vrai que mes voyages en 130 300 Tdi auraient refroidi les non-landmaniacs. J'avais une cagade à régler par semaine, si bricoler/ bidouiller n'est pas ton truc, passe ton chemin . A l'inverse, la mecanique est simple et les pièces pas chères, ça permet de fiabiliser le truc en remplaçant les pièces d'usure en préventif
Les HJ , c'est du super matos , mais c'est vieux et une fiabilisation avant de partir, ça doit pas etre le meme budget
Pareil pour les 80 et les 100 , la fiabilisation doit couter un bras quand je vois les prix des pieces pour feu mon HDJ100.
Moi je préfère voyager en Land Rover Séries, je vais aux memes endroits que ceux qui ont des 4x4 dont la prépa est plus chère que mon Land , seulement j'y vais moins vite et souvent je contourne les obstacles que d'autres franchissent. Et tu rentres toujours à la maison
Maxi 10 L avec un HJ faut quand même avoir le pied trèèès léger....distran a écrit :Entre un HJ et un 80/100, ça n'a rien n'a voir...
A choisir, je reprendrai un beau 61... pas grand chose à faire pour remplacer les pièces d'usures de 30 ans...
Un 80, c'est des injecteurs, des coussinets, 15L au 100, bref pas du tout le même côut d'entretien et d'utilisation
Un HJ, c'est 10L max...
Quand à bricoler toutes les semaines, je préfère passer mon temps à trouver de bonnes cotellettes d'agneau pour le feu du soir
...on n'est pas sorti le cul des ronces![]()
en voici un qui correspond a tes besoin,pas de chichi pas de blabla fiable et eprouvé il t emmenera au bout du monde certes doucement mais t y arrivera et en plus c est un vrai collectortristanlcf a écrit :salut a tous
je post ici parce que au bar c'est pas top
alors je voudrais avoir des retour sur les vieux 4x4 prepa raid
je recherche pas des infos sur les amenagement ou autre mais sur la solidité des autre marque autre que jeep
mon but
il me faut un vrai engin j en connait mais qui rentre pas dans met critére qui sont
moteur mazout obligé ( la vignette pourri cri truc je m en tape)
moteur avec du couple
moteur sans elec sa seule que je suit pret a tolérer c'est celle pour allumé les feuxpas de calculo pas de capteur pourri bref un truc pour tournée et qui me fait pas chier
capacité d emport importante et un engin qu on peut chargé avec du poids
un truc du style HJ61 sa me botte bien c'est engin mais la rouille et le temps ayant fait sont effect sur des engin vieillissant c'est pas top
le HDJ 80 non merci mais voila un peut mais idée
les marque donc je suis pas interessé
land juste le def a cause des prix
jeep rien ne rentre dans mes critere malgres que j aurait aimé
suzuki il fond que des porte clé sans moteur
et le critére le plus important c'est que pour faire l'afrique
Un début de tableaudistran a écrit :Sinon, ça serait bien d'avoir un post sur l'aide au choix...
On essaierai de dire de manière objective, les +/- de nos gros...et les grosses réparations faites en tant de km !
... et le prix du gros aussi
Z'en pensez quoi ?
Excellente démonstration ta vidéo !famille Cromagnon a écrit :Pas besoin d'un 4x4 de la mort qui tue, ça peut être utile, mais pas indispensable.....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]