Volvo arrête le thermique dès 2019
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Volvo arrête le thermique dès 2019
Cependant les exemples, notamment de la découverte puis de la mise en production aux Etats Unis est assez instructif.
La phase des découvertes de gisements de grande taille est passée.
On consomme bien plus qu'il n'est découvert annuellement.
On tape dans le stock, dont la quantité est globalement connue.
Piéton auto-stoppeur.
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Et on en trouve encore et on parvient à le pomper en mer de plus en plus profond...Il est cher certes mais il est làmaman94 a écrit :Oui.
Cependant les exemples, notamment de la découverte puis de la mise en production aux Etats Unis est assez instructif.
La phase des découvertes de gisements de grande taille est passée.
On consomme bien plus qu'il n'est découvert annuellement.
On tape dans le stock, dont la quantité est globalement connue.
Willys 1944
- françois fou
- Quatre-Quatreux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Enfin pour le classique parce que pour le gaz de schiste, c'était de l'ordre de 70% qui restait au fond.
Quand le pétrole était haut, on nous avait montré des algues qui se nourrissaient de co2 et de soleil, facile pour en faire de l'essence. On n'en parle plus.
Piéton auto-stoppeur.
- Jeep22
- Adhérent
En France une entreprise (Perenco) exploite des puits "morts" un peu partout dans le monde..pat 25 a écrit :J'avais lu je ne sais plus ou, qu'un site était abandonné mais que seulement 30% de ce site avait été extrait le reste était trop cher a extraire, mais qu'il savait l'extraire........................![]()
Willys 1944
- françois fou
- Quatre-Quatreux
c'est pas totalement faux. Tout est question de prix du marché. Pour ne pas vendre à perte on limite les frais d'exploitation. Quand les prix seront plus haut, on ira rouvrir certains robinets.pat 25 a écrit :J'avais lu je ne sais plus ou, qu'un site était abandonné mais que seulement 30% de ce site avait été extrait le reste était trop cher a extraire, mais qu'il savait l'extraire........................![]()
Et c'est d'autant plus facile que les "puits" sont entièrement automatisés, pilotés à distance et tous reliés aux terminaux. Tout se fait en quelques clics de souris. voilà une installation sur laquelle j'ai travaillé au large du Gabon. Le dessus fait office de plateforme hélico; les puits proprement dits sont les tubes noirs qu'on entrevoit dans la structure à gauche du rond jaune, le rond jaune c'est les WC (!), la flêche jaune désigne le pipe line de sortie du brut en sous marin vers le terminal ou une autre plateforme de stockage. Vous pouvez voir une cabane blanche en haut à droite, c'est le gourbi du personnel occasionnel (popote et bureau). La taille des garde corps vous donne l'échelle des dimensions, Le pipe doit faire dans les 40cm de diamètre, dans mes souvenirs, avec environ 40 bars de pression et 60° de température. Imaginez le débit et le pognon que ça représente.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
voilà, c'était ça... quand il n'y en n'a plus il y en a encorefrançois fou a écrit :[...], ce qui explique qu'un puits puisse produire épisodiquement et de façon aléatoire après sa mise en "repos".
[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
nonmaman94 a écrit :[...]la quantité est globalement connue.
l'attitude scientifique c'est le doute
ON SAIT RIEN DE RIEN
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km