perte 4x4 T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#71

Message par christian.styling »

deschampst a écrit :En fait, ça veut dire que moyeux manuels en position lock = main meneuse ?

les mains meneuses (clic)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
deschampst
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#72

Message par deschampst »

:hein:
Et pourquoi les moyeux automatiques se déverrouillent en marche arrière en 2x4 et pas en marche arrière en 4x4 ? :roll:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#73

Message par edefaverney »

Parce qu’en 4x4, ce sont les cardans, en tournant dans les moyeux, qui les verrouillent et ce dans n'importe quel sens, en revanche, lorsque que tu repasses en 4x2, ce sont les roues ( qui tournent en se déplaçant sur le sol puisque le véhicule est mû par les roues arrières) qui entrainent alors les moyeux (plus les cardans!!!) et qui les déverrouillent si et seulement si (ou lorsque) le véhicule se déplace dans le sens inverse du verrouillage!!!!!

Bon........peut-être qu'en expliquant longtemps.......ça va finir par rentrer!!!!! :D :D :D

Tu ne nous auras pas à l'usure, on en a déjà vu des beaucoup plus coriace !!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#74

Message par edefaverney »

xavier13 a écrit :Tu es comme DD, tu ne sais pas comment çà fonctionne. :D
Oui, je sais parfaitement comment cela fonctionne!!!! :diable: :diable: :diable:
C'est bien pour cela que j'ai des manuels!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7978
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#75

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit :Parce qu’en 4x4, ce sont les cardans, en tournant dans les moyeux, qui les verrouillent et ce dans n'importe quel sens, en revanche, lorsque que tu repasses en 4x2, ce sont les roues ( qui tournent en se déplaçant sur le sol puisque le véhicule est mû par les roues arrières) qui entrainent alors les moyeux (plus les cardans!!!) et qui les déverrouillent si et seulement si (ou lorsque) le véhicule se déplace dans le sens inverse du verrouillage!!!!!

Bon........peut-être qu'en expliquant longtemps.......ça va finir par rentrer!!!!! :D :D :D

Tu ne nous auras pas à l'usure, on en a déjà vu des beaucoup plus coriace !!!!! :lol: :lol: :lol:



Un moyeux auto çà ne se vérouille pas, sauf ceux des GR, qui peuvent se vérouiller manuellement. C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils ont été inventé. Parceque, quel intéret d'etre obligé de descendre de son véhicule pour vérouiller un moyeux auto, si comme tu le dis, il est déjà vérouillé.

Sur ce, je vous laisse croire ce que vous voulez, vous devenez usant.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#76

Message par didi »

xavier13 a écrit :Un moyeux auto çà ne se vérouille pas, sauf ceux des GR, qui peuvent se vérouiller manuellement. C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils ont été inventé. Parceque, quel intéret d'etre obligé de descendre de son véhicule pour vérouiller un moyeux auto, si comme tu le dis, il est déjà vérouillé.

Sur ce, je vous laisse croire ce que vous voulez, vous devenez usant.
tu joues sur les mots là.

et t'appelles ça comment toi, quand le moyeux auto est vérouillé mais pas bloqué avec le 6 pans des GR??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#77

Message par edefaverney »

xavier13 a écrit :Un moyeux auto çà ne se vérouille pas, sauf ceux des GR, qui peuvent se vérouiller manuellement. C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils ont été inventé. Parceque, quel intéret d'etre obligé de descendre de son véhicule pour vérouiller un moyeux auto, si comme tu le dis, il est déjà vérouillé.

Sur ce, je vous laisse croire ce que vous voulez, vous devenez usant.
??????? :hein: :hein: :hein:
Comprends pas tout!!!!
Quand on parle de moyeux auto c'est pour verrouillage automatique, ils se verrouillent et se déverrouillent sans qu'on soit obligé de descendre du véhicule sinon on les nomme moyeux manuels et là on descend !!!!!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#78

Message par didi »

didi a écrit :tu joues sur les mots là.

et t'appelles ça comment toi, quand le moyeux auto est vérouillé mais pas bloqué avec le 6 pans des GR??
edefaverney a écrit :??????? :hein: :hein: :hein:
Comprends pas tout!!!!
Quand on parle de moyeux auto c'est pour verrouillage automatique, ils se verrouillent et se déverrouillent sans qu'on soit obligé de descendre du véhicule sinon on les nomme moyeux manuels et là on descend !!!!!!! :lol:
oualà.

demain y nous démontrera qu'on sait pas parler ni écrire le français. Attendons de voir comment il va argumenter. C'est p'tête faisable ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
deschampst
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#79

Message par deschampst »

edefaverney a écrit :Parce qu’en 4x4, ce sont les cardans, en tournant dans les moyeux, qui les verrouillent et ce dans n'importe quel sens, en revanche, lorsque que tu repasses en 4x2, ce sont les roues ( qui tournent en se déplaçant sur le sol puisque le véhicule est mû par les roues arrières) qui entrainent alors les moyeux (plus les cardans!!!) et qui les déverrouillent si et seulement si (ou lorsque) le véhicule se déplace dans le sens inverse du verrouillage!!!!!

Bon........peut-être qu'en expliquant longtemps.......ça va finir par rentrer!!!!! :D :D :D

Tu ne nous auras pas à l'usure, on en a déjà vu des beaucoup plus coriace !!!!! :lol: :lol: :lol:
:D
Ok, moi ça me va cette explication. Et j'en vois plein qui n'osent pas demander mais qui n'étaient pas non plus bien sûrs de la réponse hein !
Et verrouille /déverrouille, ça me va aussi ! Qu'est ce qu'on peut dire d'autre ? Enclenche/désenclenche ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

#80

Message par edefaverney »

Bloqué/débloqué !!!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre