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re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 5:59 pm
par JMTT
Teddy69 a écrit : Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
Mouais .....

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 7:07 pm
par jerome38
Teddy69 a écrit : Même si il tiens bien le 130 sur autoroute, on m'a dis qu'il fallait mieux que je me cale à un bon 110 pour être tranquille.
Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
Je ne vois pas le rapport. A 130 comme à 100, le turbo est régulé en pression. Si la durite a pété, c'est qu'elle était fragilisée (temps, hydrocarbure, chaleur).
Aprés, pour ce qui est de rouler à 100 au lieu de 130, c'est plus une histoire de température des boites, de masse à freiner soudainement "au cas ou", de charge aerodynamique, de consommation...

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 10:41 pm
par christian.styling
je pige pas le bris de la grille :hein:

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 10:50 pm
par christian.styling
jerome38 a écrit :Je ne vois pas le rapport. A 130 comme à 100, le turbo est régulé en pression. Si la durite a pété, c'est qu'elle était fragilisée (temps, hydrocarbure, chaleur).
Aprés, pour ce qui est de rouler à 100 au lieu de 130, c'est plus une histoire de température des boites, de masse à freiner soudainement "au cas ou", de charge aerodynamique, de consommation...
à 130 on ne peut pas effectuer un freinage efficace, même avec l'ABS, y a trop d'inertie

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 10:57 pm
par Teddy69
christian.styling a écrit :à 130 on ne peut pas effectuer un freinage efficace, même avec l'ABS, y a trop d'inertie
Surtout que je n'ai pas l'ABS avec mon espagnol de base :lol: !
Pour la grille qui à sauté, la colle avait durcie. La grille est composé de plusieurs ergots derrière auxquels on viens rajouter un point de colle pour maintenir en place le tout.
J'en ai trouvé une origine pour 15€ sur le net, en 2 minutes, c'était remplacé.

Pour la durite, j'ai croisé mon Oncle qui avait eu à l'époque le premier freelander.
Il l'aimais beaucoup. Et quand je lui ai parlé de mon soucis de moteur il m'a dit : "Ah ! Les durites !! Tu verras, tu as pas fini d'en entendre parler, mon moteur a fini par rendre l'âme avec une durite déficiente de trop" :malade:
On verra bien :roll:

Heureusement je n'ai rien payé grâce à la garantie.

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 11:13 pm
par christian.styling
le freelander est un land, là on cause de ford ?

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 11:27 pm
par Teddy69
christian.styling a écrit :le freelander est un land, là on cause de ford ?
Ben je ne sais pas quel moteur avait le Free, moi j'ai le même moteur que toi, celui du Transit donc ford oui.

re: le 110 du Teddy

Posté : lun. juil. 10, 2017 11:36 pm
par christian.styling
on dirait que ça touche des tas de marques
=> https://www.google.fr/search?q=fragile+ ... 8Ae_ob24CQ

re: le 110 du Teddy

Posté : mar. juil. 11, 2017 7:28 am
par JMTT
J'aime bien Christian quand il essaie de se rassurer. :D

re: le 110 du Teddy

Posté : mar. juil. 11, 2017 7:32 am
par christian.styling
JMTT a écrit :J'aime bien Christian quand il essaie de se rassurer. :D
vu tout ce qui se colporte sur les defender faut du courage pour en acheter un

mais bon : relativisons... il m'est arrivé de rouler en voiture française et c'est pire :diable: