re: le 110 du Teddy
Posté : lun. juil. 10, 2017 5:59 pm
Mouais .....Teddy69 a écrit : Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
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Mouais .....Teddy69 a écrit : Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
Je ne vois pas le rapport. A 130 comme à 100, le turbo est régulé en pression. Si la durite a pété, c'est qu'elle était fragilisée (temps, hydrocarbure, chaleur).Teddy69 a écrit : Même si il tiens bien le 130 sur autoroute, on m'a dis qu'il fallait mieux que je me cale à un bon 110 pour être tranquille.
Ce serait pour cela que ma durite de turbo aurait pété le lendemain après 1h30 à un bon 130km...
à 130 on ne peut pas effectuer un freinage efficace, même avec l'ABS, y a trop d'inertiejerome38 a écrit :Je ne vois pas le rapport. A 130 comme à 100, le turbo est régulé en pression. Si la durite a pété, c'est qu'elle était fragilisée (temps, hydrocarbure, chaleur).
Aprés, pour ce qui est de rouler à 100 au lieu de 130, c'est plus une histoire de température des boites, de masse à freiner soudainement "au cas ou", de charge aerodynamique, de consommation...
Surtout que je n'ai pas l'ABS avec mon espagnol de basechristian.styling a écrit :à 130 on ne peut pas effectuer un freinage efficace, même avec l'ABS, y a trop d'inertie
Ben je ne sais pas quel moteur avait le Free, moi j'ai le même moteur que toi, celui du Transit donc ford oui.christian.styling a écrit :le freelander est un land, là on cause de ford ?
vu tout ce qui se colporte sur les defender faut du courage pour en acheter unJMTT a écrit :J'aime bien Christian quand il essaie de se rassurer.![]()