une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- edefaverney
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
Une seule roue de Secour sur le Terrano!!!
Chaque année je crève au moins une fois !!!
Mais cela a toujours été réparable à la mèche !!!
Donc la dotation c'est une aiguille et une lime à manche alu, des mèches et de la colle, le compresseur à demeure, une chambre à air et des bombes!!!
Sauf que l'été dernier, en Islande, j'ai déchiré le flanc de la roue Avd et j'ai été obligé de rouler 2 jours sans rds avant de trouver un garage au milieu de nul part et de commander 2 pneus!
Conclusion :
-2 jours de vacances un peu gâchés pour le conducteur parce que sans rds tu ne conduits pas de la même façon et tu ne profites pas du paysage car plus préoccupé par les cailloux que par les oiseaux !!!!
-Obligé d'acheter les pneus qu'on te propose et dans mon cas de les payer 2,5 x le prix français !!!!!!!
À plus
Manu
- christian.styling
- Administrateur

re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
tu la plantes dans le trou !mayake a écrit :Nonobstant son nom, l'aiguille de nettoyage, elle sert a quoi exactement ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

perso, mon mode d'emploi consiste dès une crevaison avec la roue identifiée d'y mettre le compresseur pour pas perdre de pression ! (la pression = des minutes de gonflage)mayake a écrit :Merci
ensuite je cherche le trou, souvent on voit le clou ou la vis => on retire l'objet et on enfonce le stylet-lime ronde pour arrondir le trou et le nettoyer, ensuite on sort une mèche et on introduit la mèche dans le chat de l'aiguille, (moi j'y ajoute de la dissolution parce que mes mèches ne sont plus très fraiches...), on enfonce la mèche pliée en deux dans le trou, on tourne pour que à l'intérieur de la carcasse ça forme une boule de mèche torsadée dans la dissolution puis délicatement on sort l'aiguille. normalement... ça fuit plus ! on coupe ce qui dépasse de la mèche à quelques mm de la bande de roulement pour pas que ça s'accroche au terrain et que ça se détricote (le reste s'usera et se mettra au niveau de la bande de roulement en roulant) ; on contrôle la pression et hop ! on continue la balade et le soir ou le lendemain, quand on a le temps, on fait faire une réparation dans les règles de l'art c'est-à-dire avec un champignon-rustine posé par l'intérieur après démontage.
- christian.styling
- Administrateur

-
JMTT
Effectivement j'ai fini par faire ma propre aiguille.Merou louche a écrit :Pour ce type de produit, perso je préfère mettre le prix.
Y a des kit a 5 euro et des kit a 30 euro.
PS, c'est très désagréable de se retrouver avec le manche de l'aiguille cassé...![]()
- christian.styling
- Administrateur

on repare après quelques minutes de réparation sans avoir changé de roue !
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
Pour nous, une seule roue de secours aussi.
Cela implique d'être un peu organisé en cas de crevaison loin de tout.
Si on utilise la roue de secours il faut prendre le temps d'aller faire réparer et cela ampute d'autant les jours "plaisirs" du voyage.
1ere solution: le kit mèches (effectivement avec des outils solides) et un compresseur (ou bon gonfleur??:no
2eme solution si les mèches ne suffisent pas: démontage du pneu + chambre a air + rustine ou bout de chambre a air en face du trou. Il faut le matériel pour décoller (hi lift)et démonter puis remonter (Tyreplier) le pneu.
Faire çà a la maison est déjà sportif pour moi alors par 40° sur une piste sableuse
Cela nous est arrivé au Sud de Smara au Maroc: un flanc coupé sur 3 cm environ: On est reparti avec 7 mèches et beaucoup plus de jurons. Cela a tenu le temps du voyage et j'ai monté la roue de secours pour rentrer at home.
Dans les cas decollage, pour recoller les pneus j'ai watché des videos russes avec un aerosol et briquet. Vous l'avez deja fait ? Cela ne me semble pas aussi facile que cela.
- christian.styling
- Administrateur