oui évidemment mais pour ma part, je préfère tenir que couRRRRRRRRRir, vous y allez ensemble, APN en bandoulière, c'est la meilleure mémoire, le témoignage humain est fragile !lesconse a écrit :A Pachy 54
tu dis:
" Compte tenu que la curatelle cesse d'office au décès, je t'invite à prendre tes outils et à aller changer toutes les serrures immédiatement tant que le bénéfice de l'inventaire n'a pas été réalisé par le notaire !"
j'y ai pensé mais déconseillé par notre avocat étant donné qu'il y a un héritier supplémentaire, en faisant ça on pourrait nous accuser de vouloir le léser.
Tiens encore une anecdote cocasse, ma sœur est allée voir l'assureur pour changer le contrat d'assurance et assurer véritablement l'appart, eh bien il faut la signature de touS les héritiers sur le contrat ce qui fait que l'appart est sans assurance sauf le mobilier, prions pour qu'il n'y ai pas de court circuit...
par contre, se préoccuper d'un bien immobilier inoccupé depuis 5 ans, tu peux préparer le courrier avec AR sur sa méthode de gérer, quid de la charge annuelle (copro, contrat edf/gdf, impôt foncier - je suppose que la Taxe d'habitation n'était pas payée puisqu'en EPAHD et quid de la demande au titre de l'ART 205 ?
les branquignols existent dans tous les métiers ! SYMPA LA GESTION EN BON PERE DE FAMILLE !
P.S.
VOIS AVEC TON ASSUREUR si tu as une garantie défense et recours - protection juridique, il peut éventuellement t'apporter son concours !