Une sorte de salaire déguisé. ..Klug a écrit :Eviter que des mecs se gavent en IK en dehors des taxes.
Ca te parle pas ?
Ou au choix, un transfert de charge sur l'employé...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Une sorte de salaire déguisé. ..Klug a écrit :Eviter que des mecs se gavent en IK en dehors des taxes.
Ca te parle pas ?

Si je pouvais le vendre à la boite, ne pas toucher d'IK, et passer tous les frais par la boite (assurance/entretien/carburant/autoroute) ça m'irait aussi bienKlug a écrit :Eviter que des mecs se gavent en IK en dehors des taxes.
Ca te parle pas ?
Ouai'p toute façon le comptable devrait pouvoir m'expliquer tout ça plus précisément.lemartien a écrit :Pour moi des pneus ou un moteur ou des amortisseur sur un véhicule que ru utilise pour la taf, c'est charge. Que ce soit pour une fois le mois ou tous les jours ke véhicule doit être en état pour être utilisé par la boîte.
Par contre de temps en temps faire un plein de ta poche est indispensable.
Valide avec le comptable
Par conte là, c'est frais réels dons pas d'IK, à valider.
Mais je pense que c'est plus juste et moins discutable.
En tout cas je suis, jolie projet et content qu'il prenne forme![]()
Ouaip, mais nan.Subforest72 a écrit :Si je pouvais le vendre à la boite, ne pas toucher d'IK, et passer tous les frais par la boite (assurance/entretien/carburant/autoroute) ça m'irait aussi bien
eo:

RS a écrit :Sinon pour tracter et avoir 5 places sans TVS, un Pick up ou un fourgon genre ça tôlé sur la partie arrière https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s
C'est rien, c'est la même forme de Logo !!Subforest72 a écrit :.
Comment dire...
Quelqu'un veut lui expliquer ?![]()
Subforest72 a écrit :Bon j'ai mis la liste de l'outillage a jour:
Mini-pelle 5T
Tronçonneuse élagueuse stihl
Débroussailleuse stihl
Casque
Bidon
Pont 2 colonne 4T
Pont mobile 2t5
Cric rouleur 4x4
Cric rouleur ultra bas
Chandelles x8
Lève boite sur verin 500kg
Support moteur à roulettes 600kg
Transpal manuel 2t
Monteuse pneus
Equilibreuse pneus semi-auto
Enrouleur air comprimé 15m
Réseau fixe air comprimé
Soufflette
Manomètre gonflage pro
Meuleuse pneumatique
Pistolet peinture
Masque peinture
Perceuse à colonne
Coffret Visseuse Festool
Perforateur filaire makita
Jeu mèches métaux + Béton
Disqueuse (grosse) Makita
Disqueuse (petite) Makita
Lot disques
Touret à meuler
Tronçonneuse à métaux Makita
Poste à souder Gys 160p
Masque soudeur
Lot baguettes soudure
Presse à cintrer
Arrache facom
Décolle roulement facom U,53T2
Potente decolle roulement U.53K2
Coffret outillage joint spi
Décapeur Thermique
Nettoyeur ultrason 10L
Cabine Microbillage 450L
Abrasif microbillage 20kg
Aspirateur pro
Karcher Stilh
Extracteur fumées d'échappement
Fontaine de nettoyage 60L
Bac à Vidange Huile sur pied 80L
Bac à Vidange LDR sur pied 80L
Bac rétention 4 fut 200L
3000€ HT d'étagères/rangement/plans de travail
Conteneur ext 12m
Doc Subaru
Câble diag
Subaru Outback
Plateau msx 3000
Forester turbo vh prêt
PC (tour)
écran PC
Imprimante
Bureau
500€ de Rangements et Fournitures
Tableau affichage
Siège
Sono
Avec tout ça je suis à 42 000€ HT d'investissement , 44 000 si je rajoute l'outback
Sachant que là dedans j'ai comptabilisé chaque matériel acheté séparément. Dans la pratique, je vais grouper certains matériels chez les mêmes fournisseurs, et donc avoir un tarif un peu plus avantageux.
Sur le matos avec diverses qualités dispo, j'ai sélectionné le tarif gamme pro a chaque fois histoire de pas avoir de mauvaise surprise
EDIT: après ça, faut que j'estime ce que j'apporte en outillage et stock de pièce (pas loin de 10K€ je pense) là dedans, la boite devrait en emprunter 5000 à me rendre tout de suite (histoire de rembourser toutes mes dettes court terme actuelles) et les autres 5000, c'est de l'apport en nature, mis sur compte associé, donc a récupérer un jour au lieu de prendre un salaire (et d'ailleurs me semble que ce qui est sur le compte associé c'est non imposable quand on le récupèreenfin bref vlà l'idée)
![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]