Page 8 sur 9

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : lun. janv. 16, 2017 12:36 pm
par patric361
christian.styling a écrit : je serais obligé de revendre le 110 pour m'acheter un California Coach ? ? ? ?
Trés sympas ca le California, si tu veux je peut te débarrasser de ton 110 à vil prix puisqu'il n'as pas d'arceau :D

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : lun. janv. 16, 2017 12:38 pm
par platplat
patric361 a écrit :Trés sympas ca le California, si tu veux je peut te débarrasser de ton 110 à vil prix puisqu'il n'as pas d'arceau :D
Et on connait un modo qui se separerait bien d'un Calif'. :D

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : lun. janv. 16, 2017 12:40 pm
par Klug
christian.styling a écrit :ça passerait pas dans le mien, faudrait que je démonte tout... et pour quelle utilité ?
Sur les TD4, il me semble qu'il y a une barre de renfort sous le capot (sous le parebrise) pour éviter l'écrasement à cet endroit là.
C'est déjà un énorme plus par rapport aux précédents.

Lolo (sur LR FAQ) a un pote qui s'est planté avec son 110 en allant chercher le pain un matin.
Une route "plate" qu'il connaissait parfaitement, à vitesse tout à fait raisonnable, pour une raison inconnue il s'est retrouvé dans le fossé.
Le Def étant ce qu'il est, il s'est plié (écrabouillé) et le pote est mort.

Perso, je ne prendrais plus de Def sans un arceau.

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : lun. janv. 16, 2017 12:43 pm
par patric361
platplat a écrit :Et on connait un modo qui se separerait bien d'un Calif'. :D
Ha ben voui !

Si en plus ca arrange tout le monde :lol: :lol: :lol:

Bon, désolé je voulais pas pourrit le post

.................

:hein: :hein: :hein:

Je pense que l'auteur ne m'en voudra pas trop :D

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mar. janv. 17, 2017 9:20 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :sur le patrol 160 & 260 on a d'origine un arceau au-dessus des têtes des pilote et passager avant. ça a sauvé la vie de Patrosaure et de son épouse lors de tonneaux aux nissanmaniacs days en 2004
Image
=clic=> attachment.php?attachmentid=38087&d=1327417890&thumb=1

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mar. janv. 17, 2017 9:21 am
par christian.styling
Image

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mar. janv. 17, 2017 9:24 am
par christian.styling
sans arceau ils étaient morts tous les deux !
faut pas croire que le defender a l’exclusivité de la caisse qui se replie sur ses occupants
je crois qu'il n'y avait que la SAAB 900 TURBO qui était assez solide pour s'en passer ?

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mer. janv. 18, 2017 6:17 pm
par patric361
Oui ca fait réfléchir :(
Sur le Def peut être juste un arceau au niveau de l’arrête charge (juste derrière les sièges avant donc) avec un retour vers l’arrière à 45 degré pour limiter l'écrasement ?

Moi aussi j'envisage un toit relevable donc pas évident ...

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mer. janv. 18, 2017 6:25 pm
par christian.styling
sur le patrol 160 & 260 il y a cet arceau d'origine pour pallier l'hard-top arrière en matériaux synthétiques...

re: utilité d'un arceau sur un Def

Posté : mer. janv. 18, 2017 6:26 pm
par christian.styling
patric361 a écrit :Oui ca fait réfléchir :(
Sur le Def peut être juste un arceau au niveau de l’arrête charge (juste derrière les sièges avant donc) avec un retour vers l’arrière à 45 degré pour limiter l'écrasement ?

Moi aussi j'envisage un toit relevable donc pas évident ...
oui mais un arceau intérieur est prévu avec siège baquet, harnais et casque... pour éviter l'explosion de la boite crânienne contre le tube... c'est l'intérêt des arceaux extérieurs (encore qu'apparemment ils sont pas qu'extérieurs...)