Page 8 sur 15

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 2:13 pm
par platplat
Apres, selon les prix neufs donnés par l'Argus, pour la meme somme, t'as un HDI 130, ou un THP 165. et celui là et mieux deja. :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 2:15 pm
par beurk
cougar78 a écrit :mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt. :hein:
enfumer le mec de derrière :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 2:58 pm
par cougar78

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 3:03 pm
par cougar78
earl a écrit : et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations??? :D
Ah j'ai pas parlé de vibrations... Juste le bruit et l'odeur.
Après je m'en fous, perso les DS3 ne m'intéressent pas, comme la plupart des voitures modernes d'ailleurs. ;)

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 4:19 pm
par Carbu
cougar78 a écrit :Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Faudrait quand même que t'essayes une 535D reprogrammée...
C'est sympa comme utilitaire !! :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 5:04 pm
par cedricfred
Il y a en effet des diesel disons...performants chez la marque à l'hélice c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ça ne montera jamais dans les tours comme une essence donc je peux comprendre qu'on n'aime pas pour la performance.
Par contre "à chier" n'est carrément pas le terme non, c'est assez bluffant et décoiffant :diable:

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 5:26 pm
par platplat
Si je puis me permettre d'entrer dans ce debat tres interessant :elan: , et dont je me fous puisque chacun fait ce qu'il veut.

On peut aussi faire le choix d'une 535I, certes un poil moins puissante, mais 7000€ moins cher, ca en fait des pleins, ou alors choisir une 540 encore 3500€ moins cher, mais plus puissante.

Ceci bien entendu, pour des voitures stocks, puisque la reprog' en France peut mener a la ruine définitive, ce qui me semble ballot pour des caisses qui deja dépotent grave par rapport au commun des vehicules sur la route. :D

A noter que ces essences sont équipés de technologies assez proche des mazout, du coup, niveau fiabilité, va falloir attendre un peu pour savoir si c'est aussi naze, mais, j'ai peu de doutes la dessus.

je regrette quand meme que BM abandonne les moteurs essence sympa. Plus de V8 sur la série 5. :ouin:

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 5:28 pm
par christian.styling
un douze cylindres en ligne alors ? une vieille jag ?

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 5:32 pm
par platplat
christian.styling a écrit :un douze cylindres en ligne alors ? une vieille jag ?
Ca consommerait pas autant, ca me ferait grave kiffer de bosser en Jag' V12. :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 7:52 pm
par christian.styling
le coupé c'était en V ? vue la longueur du capot 'la voiture du loup' je pensais qu'il était en ligne

une des plus belles autos du monde et même de la galaxie

les anglais, faut leur reconnaitre l'élégance du dessin, les performances moteur et le confort des occupants :clap: (enfin sauf pour le def)