
[Débats] diesel VS essence
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence





- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17013
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
enfumer le mec de derrièrecougar78 a écrit :mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt.![]()

- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Ah j'ai pas parlé de vibrations... Juste le bruit et l'odeur.earl a écrit : et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???![]()
Après je m'en fous, perso les DS3 ne m'intéressent pas, comme la plupart des voitures modernes d'ailleurs.

- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1827
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Faudrait quand même que t'essayes une 535D reprogrammée...cougar78 a écrit :Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
C'est sympa comme utilitaire !!

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18451
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Par contre "à chier" n'est carrément pas le terme non, c'est assez bluffant et décoiffant

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence

On peut aussi faire le choix d'une 535I, certes un poil moins puissante, mais 7000€ moins cher, ca en fait des pleins, ou alors choisir une 540 encore 3500€ moins cher, mais plus puissante.
Ceci bien entendu, pour des voitures stocks, puisque la reprog' en France peut mener a la ruine définitive, ce qui me semble ballot pour des caisses qui deja dépotent grave par rapport au commun des vehicules sur la route.

A noter que ces essences sont équipés de technologies assez proche des mazout, du coup, niveau fiabilité, va falloir attendre un peu pour savoir si c'est aussi naze, mais, j'ai peu de doutes la dessus.
je regrette quand meme que BM abandonne les moteurs essence sympa. Plus de V8 sur la série 5.





- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Ca consommerait pas autant, ca me ferait grave kiffer de bosser en Jag' V12.christian.styling a écrit :un douze cylindres en ligne alors ? une vieille jag ?





- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103481
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
une des plus belles autos du monde et même de la galaxie
les anglais, faut leur reconnaitre l'élégance du dessin, les performances moteur et le confort des occupants

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km