Je fais réparer ma voiture

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Je fais réparer ma voiture

Message par phil38 »

Tout pareil, je pense garder encore longtemps mes vehicules pour la route..... ;) :cool:

De 2000 et qui me vont bien ;)
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

330xd.jpg
330 xd touring boite manuelle, de fin 2000, avec bientot 250 000km, comme neuve int / ext... et je l'apprecie encore a chaque utilisation ;) :cool: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

on dira ce qu'on veut , mais bmw c'est quand même de la construction bien finie! , ça vieillit sans se délabrer! :clap:
quand je me suis séparé de ma 318 tds elle avait 10 ans et 150.000 kms . la fille qui me l'a achetée quand elle a vu l'auto s'est écriée :"mais elle est neuve !"
la 2eme , 330D elle avait 12 ans et 180.000 kms et rien , pas le moindre truc déglingué , tout était nickel .
quand je compare avec mes Peugeot, 205 D , 405 SRDT et maintenant 406 2.0L HDI , passée les 100.000kms , ça couine , ça vibre , ça tremble de partout . c'est une finition de merde quoi !c'est français ! :devil: :ouin: :ouin:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Les e46 sont vraiment pas mal :D (mon frangin a plus recent, presque moins "bien"... ;) :D )

Apres c'est pas les meme prix, et y'a des faiblesses aussi chez les teutonnes... :devil: :cool: ;)
J'ai eu du plus recent, et moins de km, mais pas le même agrément et plaisir de roulage.... donc je pense garder !!! ;) :D :)
phil38
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Alors pardon mais autant j'adore ma BMW pour son ensemble moteur/boite d'un très haut niveau, pour sa tenue de route, son confort pis tout pis tout...autant pour la qualité pardon mais les couvre joints qui tombent, les triangles de suspension à changer aussi souvent que ceux d'une Peugeot 206, le GPS qui marche quand il veut, les CD qui bloquent, les rétroviseurs électriques qui lâchent et j'en oublie.
Au prix du premium il y plus que du foutage de gueule.

Mais j'ai la banane au volant c'est plus fort que moi. Je comprends les Alfistes des années 80/90 en fait.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil38 a écrit :[...]
De 2000 et qui me vont bien ;)
c'est pour ça qu'ils ont inventé la crit'air... faut absolument te séparer de ta grosse bagnole et que tu achètes une zoé ! :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

cedricfred a écrit :Alors pardon mais autant j'adore ma BMW pour son ensemble moteur/boite d'un très haut niveau, pour sa tenue de route, son confort pis tout pis tout...autant pour la qualité pardon mais les couvre joints qui tombent, les triangles de suspension à changer aussi souvent que ceux d'une Peugeot 206, le GPS qui marche quand il veut, les CD qui bloquent, les rétroviseurs électriques qui lâchent et j'en oublie.
Au prix du premium il y plus que du foutage de gueule.

Mais j'ai la banane au volant c'est plus fort que moi. Je comprends les Alfistes des années 80/90 en fait.
Tout les modèles et marques ont des faiblesse.... !!!! ;) :cool:
Puis ca dépend aussi beaucoup de l'entretien !!! les gens qui achètent "premium" ont tendance a mieux faire attention a leur véhicule, et meilleur entretien...

Mais y'a pas de loies ...

La voiture de tout les jours et pour mes filles de 2000 aussi va encore très bien :
20161111_160712.jpg
1.9 D 165 000 km, comme neuve aussi (après remise a niveau de ma part... :D ;) )suffisant pour se faire la main....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :c'est pour ça qu'ils ont inventé la crit'air... faut absolument te séparer de ta grosse bagnole et que tu achètes une zoé ! :diable:
Oui.... ;) :D :D

A voir, je vais rarement a la ville, et niveau plaque j'ai le choix, et dés qu'il ne fait pas trop froid, c'est en moto..... ;) (pas si vieille... ;) :cool: )
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil38 a écrit :Les e46 sont vraiment pas mal :D (mon frangin a plus recent, presque moins "bien"... ;) :D )

Apres c'est pas les meme prix, et y'a des faiblesses aussi chez les teutonnes... :devil: :cool: ;)
J'ai eu du plus recent, et moins de km, mais pas le même agrément et plaisir de roulage.... donc je pense garder !!! ;) :D :)
Je suis pas fan de la finition des e46.

La mienne a 3 ans et 145 000 km avait deja un paquet de trucs moyen.
Je trouve les e36 mieux en finition.

Mon CLK accuse un peu le poids des ans, mais son proprio precedent n'était pas spécialement soigneux, ceci dit, tout fonctionne, sauf le chargeur cd. Et ce qui a ete change dessus n'est que de l'entretien en rapport avec les routes qu'il subit et du rythme qui lui est imposé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

platplat a écrit :Je suis pas fan de la finition des e46.

La mienne a 3 ans et 145 000 km avait deja un paquet de trucs moyen.
Je trouve les e36 mieux en finition.

Mon CLK accuse un peu le poids des ans, mais son proprio precedent n'était pas spécialement soigneux, ceci dit, tout fonctionne, sauf le chargeur cd. Et ce qui a ete change dessus n'est que de l'entretien en rapport avec les routes qu'il subit et du rythme qui lui est imposé.
Ca dépend beaucoup de l'usage au quotidien, et du soin du proprio..... ;)
phil38
Répondre