Page 8 sur 21
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:11 am
par platplat
christian.styling a écrit :ahhhh oké : y a un cahier des charges spécial "land rover" c'est pour ça...
Ca doit etre ca.
Fallait pas que ce soit trop doux, pour pas faire paraitre le reste de la voiture trop rustique.

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:20 am
par christian.styling
j'en suis très content de mon def, faut pas croire, j'en voudrais pas un autre ! je ne regrette pas... mais je suis sidéré par certains << détails >> qui sont des détails très importants... ou alors c'est ça qu'on appelle l'humour anglais ?
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:24 am
par pat 25
C'est surtout qu'un Def est moins bien insonorisé qu'une Merco Benz et que vu que quasi toutes les boites sont en commande a câbles, vu que c'est certainement Land Rover qui s'en est chargé il ne fallait pas faillir a la tradition.......................

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:27 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit : il y a un partenariat très particulier avec Ford, au sein d'une coentreprise, Getrag Ford Transmissions (GFT)
GFT a même (eu) une usine en Gironde,
(mais je ne pense pas que la boîte du Def y ait jamais été fabriquée !)
la boîte MT 82 est une fabrication allemande, et maintenant c'est passé sous contrôle du groupe MAGNA
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:33 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit :j'en suis très content de mon def, faut pas croire, j'en voudrais pas un autre ! je ne regrette pas... mais je suis sidéré par certains << détails >> qui sont des détails très importants... ou alors c'est ça qu'on appelle l'humour anglais ?
Et encore, tu es dans un pays où il ne pleut pas (du tout, jamais...)
sinon on pourrait parler de l'étanchéité, sous une pluie battante, d'un véhicule fabriqué post 2010
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:51 am
par christian.styling
et bien non ! je suis très étonné. j'ai passé des gués profonds où je m'attendais à avoir de l'eau qui entre dedans
mais en réalité vraie et pour le moment, il est étanche. c'est couillon j'aurais raconté des trucs et pris des photos...

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:54 am
par christian.styling
ejeepsien a écrit :[...]tu es dans un pays où il ne pleut pas [...]
mais j'ai un 4X4
un 4X4 c'est fait pour rouler
le roule
j'ai fait du 4X4 en champagne, dans le morvan, le puy de dôme, le cantal, la hte loire, l'ardèche, la loire
je ne suis pas spécialement dans le 06... bien au contraire, le 4X4 me sert à aller "ailleurs"

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:56 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit : je ne suis pas spécialement dans le 06... bien au contraire, le 4X4 me sert à aller "ailleurs"
Tu veux dire, encore plus au sud
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 9:58 am
par christian.styling
pas qu'au sud
on voyage

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 10:01 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit :ahhhh oké : y a un cahier des charges spécial "land rover" c'est pour ça...
Par curiosité j'ai cherché un peu,
et on se rend compte, en tapant "
NHTSA Ford Mustang gearbox problems" que la BV Getrag MT82 a fait l'objet sur la Ford Mustang de plaintes et d'une enquête aux US
cela dit, je ne sais pas si c'est la même conception et fabrication que celle du Def ?
http://www.getrag.com/media/products/ma ... 0_MT82.pdf