Achat Pajero...

Modérateur : zounours63

Répondre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Pajero...

Message par bucheron35 »

Bon choix le Paj, la Superselect à l'air plébiscité par tout le monde, et en plus il a une bonne bouille je trouve !
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

bucheron35 a écrit :Bon choix le Paj, la Superselect à l'air plébiscité par tout le monde, et en plus il a une bonne bouille je trouve !
Ouais j'ai craqué ! les avantages d'un 4x4 et d'un SUV!

Mais à suivre tes posts, je suis surpris des possibilités de ton Path que je pensais grosse caisse sans réelles capacités, mais m'a trompé !! :confused:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
sologui
Quatre-Quatreux

rhaaaaaaaaaaaaa

Message par sologui »

Je devais aller le chercher aujourd'hui, mais il n'est pas prêt ch..., me.... :grr: :paf:

Du coup ça devrait le faire pour jeudi, j’espère juste l'avoir pour ce week end... je suis vert sinon !
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

sologui a écrit :Ouais j'ai craqué ! les avantages d'un 4x4 et d'un SUV!

Mais à suivre tes posts, je suis surpris des possibilités de ton Path que je pensais grosse caisse sans réelles capacités, mais m'a trompé !! :confused:
Et oui, techniquement c'est quasi la même chose que ton Pajero, donc y'a des capacités :D
Je t'avoue que c'est en partie pour ça que j'ai pris un Pathfinder, la tronche des gens quand ils le vois plein de boue ça m'éclate :lol:

Conseil : achète rapidement un tirfor, une fois qu'il est à la maison c'est difficile de résister :elan:
Perso je l'ai tanké le soir même, il a fallu revenir le lendemain, et on n'avait qu'un palan à chaines, c'te galère ! :clap: :lol:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Le soir même ! trop bon :clap: j'en serais bien capable aussi! faut que je résiste ! :D

Le premier achat va être des protections pour le coffre et l'avant, de type plastique souple avec rebords pour un lavage facile.
tapis-de-sol-premium-sur-mesure-caoutchouc-mitsubishi-pajero-2000-2006-.jpg
mit3patm-mitsubishi-pajero-iii-2000-2007-trunk-mat-anti-slip-pe-tpe.jpg
Ensuite, un tirfor tu meme style que le tiens, un 1600kg avec le kit sangles et manilles qui va bien !

Blindage, après j'hésite entre un jeu de jantes + pneus mixte ou pneus mixte soft ...

Du coup j'ai gagné un embrayage neuf avec le volant moteur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

sologui a écrit :Le soir même ! trop bon :clap: j'en serais bien capable aussi! faut que je résiste ! :D
Ma femme applaudissait un peu moins ... :D
Le premier achat va être des protections pour le coffre et l'avant, de type plastique souple avec rebords pour un lavage facile.
[ATTACH=CONFIG]103820[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]103821[/ATTACH]

Ensuite, un tirfor tu meme style que le tiens, un 1600kg avec le kit sangles et manilles qui va bien !

Blindage, après j'hésite entre un jeu de jantes + pneus mixte ou pneus mixte soft ...

Du coup j'ai gagné un embrayage neuf avec le volant moteur!
Bllindage c'est indispensable sur nos trucs récents, les trucs qui trainent dessous coûtent une blinde.

Tirfor, sangle et manilles, indispensable aussi. Si tu habites une région peu arborée, une ancre peut-être utile aussi. Moi je vais m'en bricolé une.
J'ai également une très grosse manille qui passe sur ma boule d'attelage et permet de crocheter le câble du tirfor dessus, pratique et rapide.
Franchement le tirfor c'est un très bon outil, j'ai déjà sorti mon path de quelques ornières, quand j'étais tout seul ou juste avec mon fiston, ça permet de vraiment faire les choses proprement... sauf au moment de ranger le câble, prévoit lui un sac ou une caisse étanche car en général il finit plein de boue.

Pour les pneus, ça dépend de chacun et de l'utilisation du 4x4, de la région etc...
J'ai un jeu de jantes montées en BFG All Terrain, mais maintenant que j'ai des mixtes Cooper AT3 en permanence sur le 4x4, les BF AT ne me servent plus.
Je vais sûrement revendre les pneus et prendre des mud.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Juste comme ça. Pour les pneus pensez à rester dans une taille homologuées par le constructeur. Rapport à l'assurance ;)
Perso impossible de trouver des muds en non réchappe pour le did :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Oui bien sûr, je suis sur la dimension d'origine sur mes mixtes qui sont en permanence dessus. Les mud seront peut être dans une autre dimension, mais je les monte juste ponctuellement quand j'en ai besoin.
minrare
Quatre-Quatreux

Message par minrare »

zounours63 a écrit :Juste comme ça. Pour les pneus pensez à rester dans une taille homologuées par le constructeur. Rapport à l'assurance ;)
Perso impossible de trouver des muds en non réchappe pour le did :devil:
Pour ma part j'avais des 245/75R16 gbg mud et je crois que c'est une dimension homologuée
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

bucheron35 a écrit :Ma femme applaudissait un peu moins ... :D

Bllindage c'est indispensable sur nos trucs récents, les trucs qui trainent dessous coûtent une blinde.

Tirfor, sangle et manilles, indispensable aussi. Si tu habites une région peu arborée, une ancre peut-être utile aussi. Moi je vais m'en bricolé une.
J'ai également une très grosse manille qui passe sur ma boule d'attelage et permet de crocheter le câble du tirfor dessus, pratique et rapide.
Franchement le tirfor c'est un très bon outil, j'ai déjà sorti mon path de quelques ornières, quand j'étais tout seul ou juste avec mon fiston, ça permet de vraiment faire les choses proprement... sauf au moment de ranger le câble, prévoit lui un sac ou une caisse étanche car en général il finit plein de boue.

Pour les pneus, ça dépend de chacun et de l'utilisation du 4x4, de la région etc...
J'ai un jeu de jantes montées en BFG All Terrain, mais maintenant que j'ai des mixtes Cooper AT3 en permanence sur le 4x4, les BF AT ne me servent plus.
Je vais sûrement revendre les pneus et prendre des mud.
Je suis en Solgne, en principe les arbres ne manquent pas! mais je serais bien foutu d'aller me tanker au milieu de champs :D
Répondre