re: Choix du Toyota tours du monde.
Posté : sam. oct. 22, 2016 7:41 pm
Pas le moins du monde.christian.styling a écrit :tu serais pas de mauvaise foi ? là ?![]()
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Pas le moins du monde.christian.styling a écrit :tu serais pas de mauvaise foi ? là ?![]()
Des générations de voyageurs sont partis avec bien moins sur les pistesromainletu a écrit :130cv pour 2 tonnes, c'est pas vraiment ce que j’appelle suffisant... meme les suzuki ont un meilleure poids/puissance!![]()
+1platplat a écrit :C'est un forum d'autistes.
Puisqu'on vous dit que plus de jus c'est pas pour aller plus vite...
Mais juste pour avoir le confort de pas toujours avoir le pied a la planche.![]()
Avec un 4x4 de voyage je ne connais que deux situations où une puissance inférieure à 110 cv est insuffisante. Les longues montées d'autoroutes et le franchissement de dunes en ligne droite. Pas suffisant pour gâcher un tour du monde.rover17 a écrit :Des générations de voyageurs sont partis avec bien moins sur les pistes
Il est vrai que dans le sable c'est limite quand chargé à 3T mais un def tdi ne faisait pas mieux
Sinon pour le BJ sur les pistes pendant un an .... le dos
Non c'est des sièges de Pajero je pense j'ai exactement les mêmeschristian.styling a écrit :je crois que c'est un LJ70
Un jour j'ai essayé en vue de l'acheter un BJ45 et bien j'avais l'impression d'être assis sur un cube de béton faut dire que ce BJ étais préparé Afrique avec plusieurs voyages à son actif de son propriétaire il étais vraiment très dur dommage car il me plaisait bienOldcruiser a écrit :Avec un 4x4 de voyage je ne connais que deux situations où une puissance inférieure à 110 cv est insuffisante. Les longues montées d'autoroutes et le franchissement de dunes en ligne droite. Pas suffisant pour gâcher un tour du monde.
La mauvaise réputation des suspensions de BJ provient surtout des réactions brutales des versions châssis courts. Les châssis moyens et encore plus les longs ne sont pas des modèles de confort mais sont très supportables.
Châssis long, lames +50mm avec un peu plus de débattement, une paire de sièges Recaro, pression des pneus entre 1,5 et 2,0 b maxi. Je voyage depuis une trentaine d'années avec un BJ45 et mon squelette est encore complet !
Ce qui est dommage c'est que des suspensions ça se change, ça s'adapte au besoin ...ghimi06 a écrit :Un jour j'ai essayé en vue de l'acheter un BJ45 et bien j'avais l'impression d'être assis sur un cube de béton faut dire que ce BJ étais préparé Afrique avec plusieurs voyages à son actif de son propriétaire il étais vraiment très dur dommage car il me plaisait bien