Choix du Toyota tours du monde.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix du Toyota tours du monde.

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :tu serais pas de mauvaise foi ? là ? :hein:
Pas le moins du monde. :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

romainletu a écrit :130cv pour 2 tonnes, c'est pas vraiment ce que j’appelle suffisant... meme les suzuki ont un meilleure poids/puissance! :lol:
Des générations de voyageurs sont partis avec bien moins sur les pistes
Il est vrai que dans le sable c'est limite quand chargé à 3T mais un def tdi ne faisait pas mieux

Sinon pour le BJ sur les pistes pendant un an .... le dos :ouin:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

platplat a écrit :C'est un forum d'autistes. :D

Puisqu'on vous dit que plus de jus c'est pas pour aller plus vite... :D
Mais juste pour avoir le confort de pas toujours avoir le pied a la planche. :elan:
+1 :diable:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

rover17 a écrit :Des générations de voyageurs sont partis avec bien moins sur les pistes
Il est vrai que dans le sable c'est limite quand chargé à 3T mais un def tdi ne faisait pas mieux

Sinon pour le BJ sur les pistes pendant un an .... le dos :ouin:
Avec un 4x4 de voyage je ne connais que deux situations où une puissance inférieure à 110 cv est insuffisante. Les longues montées d'autoroutes et le franchissement de dunes en ligne droite. Pas suffisant pour gâcher un tour du monde.

La mauvaise réputation des suspensions de BJ provient surtout des réactions brutales des versions châssis courts. Les châssis moyens et encore plus les longs ne sont pas des modèles de confort mais sont très supportables.

Châssis long, lames +50mm avec un peu plus de débattement, une paire de sièges Recaro, pression des pneus entre 1,5 et 2,0 b maxi. Je voyage depuis une trentaine d'années avec un BJ45 et mon squelette est encore complet !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur un 4X4 à quatre paquets de lames (j'ai un patrol de deux tonnes / cent chevaux) remplacer les silent-blocs de guidage des lames, remplacer les amortisseurs d'origine et remplacer l'amortisseur de direction (ne pas en choisir un nouveau à ressort) ça fait découvrir un certain niveau de "confort"... faut pas hésiter ! des amortisseurs qui ont des centaines de milliers de km n'amortissent plus rien !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :je crois que c'est un LJ70
Non c'est des sièges de Pajero je pense j'ai exactement les mêmes ;)

C'est des sièges de Pajero ;) viewtopic.php?t=6223-Siége-avant-suspendu
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Oldcruiser a écrit :Avec un 4x4 de voyage je ne connais que deux situations où une puissance inférieure à 110 cv est insuffisante. Les longues montées d'autoroutes et le franchissement de dunes en ligne droite. Pas suffisant pour gâcher un tour du monde.

La mauvaise réputation des suspensions de BJ provient surtout des réactions brutales des versions châssis courts. Les châssis moyens et encore plus les longs ne sont pas des modèles de confort mais sont très supportables.

Châssis long, lames +50mm avec un peu plus de débattement, une paire de sièges Recaro, pression des pneus entre 1,5 et 2,0 b maxi. Je voyage depuis une trentaine d'années avec un BJ45 et mon squelette est encore complet !
Un jour j'ai essayé en vue de l'acheter un BJ45 et bien j'avais l'impression d'être assis sur un cube de béton faut dire que ce BJ étais préparé Afrique avec plusieurs voyages à son actif de son propriétaire il étais vraiment très dur dommage car il me plaisait bien
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ghimi06 a écrit :Un jour j'ai essayé en vue de l'acheter un BJ45 et bien j'avais l'impression d'être assis sur un cube de béton faut dire que ce BJ étais préparé Afrique avec plusieurs voyages à son actif de son propriétaire il étais vraiment très dur dommage car il me plaisait bien
Ce qui est dommage c'est que des suspensions ça se change, ça s'adapte au besoin ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 1985 j'ai offert à mon patrol (même configuration qu'un BJ40) un "kit complet" lames + amortos + silent-blocs = ça a totalement transformé et le confort et le comportement du 4X4.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Les flexibilité limitée des lames ne permet pas un compromis acceptable entre véhicule à vide ou en charge. Il faut donc optimiser pour une configuration précise. L'essai était peut-être à vide ? Les camions et beaucoup d'utilitaires utilisent encore les lames qui ont l'avantage de la robustesse. Accessoirement, en tout-terrain et en charge les changements d'appuis sont moins importants et moins difficiles à anticiper.
Répondre