Page 8 sur 9
re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 9:21 am
par kenichi
pat 25 a écrit :C'est comme la 309 turbo en 8 soupapes PTS, je serais curieux de savoir si il en reste............................
Déjà, combien il y en a eu...............?
les 309 en général ! la mal aimée, la sous estimée qui a toujours été à l'ombre de sa "petite" soeur la 205

sans rien enlever à la 205 loin de là, j'ai toujours préféré les lignes et le gabarit de la 309

même s'il fallait mettre un corps dans le coffre pour que ça tienne la route
l'amour porté à la voiture ayant été moindre, on voit le résultat en occas'

bien que dernièrement avec la folie des young timer, on voit ressortir certaines voitures d'on ne sait où ...

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 10:11 am
par pat 25
J'ai eu une 309 16s, c'est la voiture que j'ai préfèrée mieux que ma 21 Quadra.....................

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 12:00 pm
par kenichi
pat 25 a écrit :J'ai eu une 309 16s, c'est la voiture que j'ai préfèrée mieux que ma 21 Quadra.....................
ah c'est sûr, c'est pas pareil ! la Quadra était + lourde, de fait. rare aussi ...
re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 3:21 pm
par pat 25
Plus lourde, plus pataude, par contre plus de motricité, géniale sur la neige une fois que l'on sait que l'on tient toute la route dans les virages.....................Plus rapide aussi...........mais moins attachante.

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 3:57 pm
par cougar78
Pareil pour moi, j'en ai eu 3, une GTI 8s ph.1, une autre identique avec rampe de carbus Weber, arbre à cames, autobloquant, etc.... et enfin une GTI 16s.
La 16s est top mais je garde un souvenir ému de la ph.1 "prépa"... Une vraie boule de nerfs !
ça ne m'aurait pas déplu d'en reprendre une pour aller chercher le pain mais je me suis réveillé trop tard... Soit c'est trop cher soit ce sont des épaves !
Enfin de toutes façons j'ai déjà trop de bagnoles donc tant pis.

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 4:00 pm
par christian.styling
re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 4:00 pm
par christian.styling
re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 4:56 pm
par kenichi
pat 25 a écrit :Plus lourde, plus pataude, par contre plus de motricité, géniale sur la neige une fois que l'on sait que l'on tient toute la route dans les virages.....................Plus rapide aussi...........mais moins attachante.
oui ^^ voilà ... ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre !!
cougar78 a écrit :Pareil pour moi, j'en ai eu 3, une GTI 8s ph.1, une autre identique avec rampe de carbus Weber, arbre à cames, autobloquant, etc.... et enfin une GTI 16s.
La 16s est top mais je garde un souvenir ému de la ph.1 "prépa"... Une vraie boule de nerfs !
ça ne m'aurait pas déplu d'en reprendre une pour aller chercher le pain mais je me suis réveillé trop tard... Soit c'est trop cher soit ce sont des épaves !
Enfin de toutes façons j'ai déjà trop de bagnoles donc tant pis.
c'est le soucis ... j'ai ce problème avec les Sierra Cosworth, les modèles 4 portes ! mon Graal automobile

inaccessibles ou passé entre les mains d'un Jacky qui a foutu des jantes pourries et pourri le moulin
christian.styling a écrit :



nettement moins efficace sous un capot ! mais qui prend tout son sens l'été avec quelques amis !

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 5:47 pm
par pat 25
J'ai eu aussi une 205 4 portes avec un moteur 1360, culasse de Samba Rallye, le tout bien monté et bien règlé; train avant de 205 GTI avec les freins, j'en ai surpris plus d'un..............................donné pour 110-115ch...............
Les carbu faisaient plus de bruit que l'échappement.

re: Cocorenorico ou cocorico reno !
Posté : sam. oct. 08, 2016 6:14 pm
par kenichi
aujourd'hui on a droit à des 900cc turbo qui arrachent ...

arrachent les chèques du chéquiers à chaque fois qu'on passe au garage !
