Land rover 110

Modérateur : phil13

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Florleli
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re: Land rover 110

#71

Message par Florleli »

dejà il me faut un camion et c'est pas gagner mais oui je pense que je voudrais faire une disposition comme la tienne
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christian.styling
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re: Land rover 110

#72

Message par christian.styling »

je pense qu'une disposition sans le meuble haut,
et permettant un lit de 140 serait préférable
faut voir avec ceux qui ont ça
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Grain.de.Sable
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re: Land rover 110

#73

Message par Grain.de.Sable »

À mon humble avis ...

Il n'a pas encore le land ... Il n'est jamais parti ... Il vaut mieux ne pas partir sur qq chose d'abouti vu sur une voiture différente possédée par un gars qui a déjà de l'expérience en bivouac.

Il faut aller progressivement.
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christian.styling
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re: Land rover 110

#74

Message par christian.styling »

l'option << dormir dedans >> c'est moins spacieux qu'une tente toit
c'est vraiment étriqué

mais très pratique
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christian.styling
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re: Land rover 110

#75

Message par christian.styling »

sinon je suis d'accord qu'il y a une sorte de parcours initiatique à faire avant de partir pour plusieurs semaines. à la base le seul truc indispensable au bivouac est le P.Q. parce qu'on en a l'habitude... le reste on pourrait s'en passer. en réfléchissant : le P.Q. aussi on arriverait à s'en passer ? quoique...non... :D

ce qui compte donc c'est de comprendre ce qui est essentiel à chacun pour faire des voyages sans manquer de rien mais en n'emportant pas du superflu. le poids est l'ennemi.
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christian.styling
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re: Land rover 110

#76

Message par christian.styling »

j'ai trouvé ce que je cherchais
christian.styling a écrit :pour le 110 c'est "exigu" et c'est un aménagement impossible à envisager pour les grands gabarits
  • Longueur du coffre 190 cm (196 d'après LR) : on dispose de plus d'1m80 réels
  • Largeur du coffre 140 cm : compte tenu des meubles, pour dormir on dispose d'1m15. faut pas être taillé comme une armoire.
  • Hauteur 120 cm : pour dormir, au dessus du matelas il y a une hauteur de 0m75.
je sais pas si je peux dire ça en rubrique Land ? pour les ceusses qui sont grands... faut faire installer l'aménagement globe camper dans un HZJ78 ;)
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loulou33
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re: Land rover 110

#77

Message par loulou33 »

christian.styling a écrit :mais il a été modifié : meuble haut plus large et toit relevable :hein: :no:
Pour le meuble haut je ne sais pas, mais le toit relevable oui
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re: Land rover 110

#78

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :je pense qu'une disposition sans le meuble haut,
et permettant un lit de 140 serait préférable
faut voir avec ceux qui ont ça
Le toit relevable de ma cellule "home made" permet de mettre un matelas de 140 cm de large et 20 cm de haut...

Mais j'ai mis un matelas de 135 de large (because repliage du toit plus aisé) et 15 cm de haut qui permet de dormir comme à la maison :dodo:

Au rez de chaussé j'ai un matelas repliable de 180 cm une place dans un coffre qui permet, si besoin, de faire dormir un enfant ou un ado ;)
Florleli
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re: Land rover 110

#79

Message par Florleli »

oui je n'ai toujours pas de Land et je ne suis pas près de l'aménager je ne suis même pas sure de ma décision d'aller le voir (ça fait beaucoup 9h de route pour essayer un camion) vous n'avez rien de plus à dire sur la fiabilité du 2.5 atmo en diesel? Il a quand même 200 000 pour 6000 euros je trouve ça cher (en plus de 1884 vous avez un avis dessus? svp a par la faible vitesse (je m'en fou de rouler vite j'ai ma moto pour ça :) )
Avez vous egalement une idée du prix d'un pneu mixte (j'ai pas la taille des roues pour trouver moi meme le prix)

Merci pour vos conseil pour la fiabilité d'un tel moteur autant quilométré je ne sais pas quoi faire !!!

et merci pour toutes vos autres réponses
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Grain.de.Sable
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re: Land rover 110

#80

Message par Grain.de.Sable »

1884 .. wouah :D

engin rare. :o j'adore ces variantes ... les portières à l'ancienne :o :o :o

moteur poussif mais très fiable, facile à entretenir ou refaire pour cure de jouvence (pas cher et simple).

pour le prix, c'est surtout l'état général et les modif qui vont faire que le land vaut ça, plus ou moins. sinon les land sont chers, très chers, encore plus depuis que la production a cessé.

le prix est dans une fourchette qui n'est pas déconnante (voire qui peut même être basse selon l'état).
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