Salut, Salut ............
Alors quelques retours d'infos. Le XC70 se comporte toujours aussi bien sur route malgré sa réhausse. Le châssis encaisse toujours bien la fermeté du système d'amortissement, ce qui le rend toujours confortable, un poil meilleur qu'un Renault Koléos par exemple, et bien plus confortable qu'un Quasqai, pour une tenue de route nettement meilleure. (Test sur portion sinueuse entre Ales et Sommières, pour ceux qui connaissent).
En TT et bien, j'en suis ravi. Le gain de garde au sol de 5 cm me rapproche
un peu des prestations d'un Jeep Grand Cherokee d'origine, et ses ponts. Du moins dans la neige.
Volvo XC70 réhaussé Lift kit SNOW, Jeep garnd Cherokee 4x4..jpg
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C'est moi qui ouvrait, et il passait là où je passais, et était bloqué là où moi aussi j'étais bloqué. Sa gestion de motricité est quand même meilleure que celle du XC70, mais dans la neige sans pneus Hivers, la différence n'est pas flagrante, il est aussi un peu plus lourd avec des pneus plus larges.
Par contre c'est officiel, je déconseille les Michelin Lattitude Cross pour la neige, leur gomme est trop dure, et leur dessin de crampons, pas du tout adapté.
Le Subaru Forester équipé de Geolandar GO12 et le Grand Cherokee équipé de pneus AT bas de gamme, sur route de neige tassée et givrée, m'ont posé de manière trés significative alors que les XC70 s'en sortent trés bien normalement. Mon système de gestion de motricité et trajectoire "DSTC" n'arrivait même pas à compenser le manque d'adhérence dans certaines conditions.
Du coup j'ai été obligé de chainer dans la descente, pour les suivre.
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