Page 8 sur 10

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:14 pm
par jf1sf5
Les Pinzgauer aussi ;)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:34 pm
par Nico 34
Alors pourquoi personne, ne le fait sur les Pajero, Toyota, Pick up , ou gros SUV baroud ? des portiques à l'avant et des ré hausses conventionnelles à l'arrière ? Ou tout portique pour les nouveaux gros SUV?

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:38 pm
par Tooffy
ca se vent des "moyeux portiques" adaptable sur les triangles d'un vehicule ?

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:46 pm
par Nico 34
A ma connaissance , non. J'avais cherché sur tout le net, pour ré hausser un Patrol Y62, dans l'attente qu'il arrive enfin en Europe, et je n'avais rien trouvé. Ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas.

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:47 pm
par Bebop
Nico 34 a écrit :Alors pourquoi personne, ne le fait sur les Pajero, Toyota, Pick up , ou gros SUV baroud ? des portiques à l'avant et des ré hausses conventionnelles à l'arrière ? Ou tout portique pour les nouveaux gros SUV?
Pas assez solide les ancrages chassis.

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 8:50 pm
par Klug
jf1sf5 a écrit :Les Pinzgauer aussi ;)
C'est certes pas un pont rigide mais c'est pas non plus du tout le système des roues indépendantes des katkat habituels...

Avec la grosse poutre centrale et deux tiers à chaque bout de l'essieu.
Voir la photo ici par exemple : http://www.army-technology.com/projects ... ainl3.html

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. déc. 13, 2016 9:56 pm
par jf1sf5
Je connais bien, c'était un des véhicules de l'armée suisse, technologie Tatra ;)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. févr. 02, 2017 10:32 am
par Nico 34
Salut, Salut ............

Alors quelques retours d'infos. Le XC70 se comporte toujours aussi bien sur route malgré sa réhausse. Le châssis encaisse toujours bien la fermeté du système d'amortissement, ce qui le rend toujours confortable, un poil meilleur qu'un Renault Koléos par exemple, et bien plus confortable qu'un Quasqai, pour une tenue de route nettement meilleure. (Test sur portion sinueuse entre Ales et Sommières, pour ceux qui connaissent).

En TT et bien, j'en suis ravi. Le gain de garde au sol de 5 cm me rapproche un peu des prestations d'un Jeep Grand Cherokee d'origine, et ses ponts. Du moins dans la neige.
Volvo XC70 réhaussé Lift kit SNOW, Jeep garnd Cherokee 4x4..jpg
Volvo XC70 snow offroad dans la neige.jpg
C'est moi qui ouvrait, et il passait là où je passais, et était bloqué là où moi aussi j'étais bloqué. Sa gestion de motricité est quand même meilleure que celle du XC70, mais dans la neige sans pneus Hivers, la différence n'est pas flagrante, il est aussi un peu plus lourd avec des pneus plus larges.

Par contre c'est officiel, je déconseille les Michelin Lattitude Cross pour la neige, leur gomme est trop dure, et leur dessin de crampons, pas du tout adapté.
Le Subaru Forester équipé de Geolandar GO12 et le Grand Cherokee équipé de pneus AT bas de gamme, sur route de neige tassée et givrée, m'ont posé de manière trés significative alors que les XC70 s'en sortent trés bien normalement. Mon système de gestion de motricité et trajectoire "DSTC" n'arrivait même pas à compenser le manque d'adhérence dans certaines conditions.

Du coup j'ai été obligé de chainer dans la descente, pour les suivre.
16358559_10210192344117350_1554078594_n.jpg
Volvo XC70 neige snow , chaines, suv-34.jpg

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. févr. 02, 2017 10:36 am
par Nico 34
Subaru Forester équipé de Pedders + 3 cm , et mon XC70 +5 cm.
Subaru Forester et Volvo XC70 balade.jpg

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. févr. 02, 2017 10:41 am
par Nico 34
Et pour terminer un comparatif entre deux XC70, c'est là qu'on se rend mieux compte de l'augmentation de garde au sol.
Volvo Lift Kit, kit Réhausse NPDUSA Bad Swede.jpg
Volvo XC70 ré haussée du Bison. SUV-34.jpg