il faut distinguer les réseauxgreg 74 a écrit :je connais ton accident christiantu le sais , j etais un des 1ers au parfum !
pour repondre a ta question : oui , j ai deja eu et ca aussi tu le sais ! si tu te souviens aussi (epoque pgr) qu il y a 5 ou 6ans , j ai failli laisser ma peau tout seul dans le jardin de la maison . tout ca a cause d un disque de disqueuse qui a explose et m a sectionne une artere du bras gauche ! j etais seul (personne dans le voisinage) , pas dans une forme du tonnerreet le pompier que j avais au bout du tel a confondu chevrier a cote de thonon et chevrier a pers jussy = 60 km . il m a appele personnellement pour s excuser cette erreur plus tard
![]()
![]()
ton probleme est le """""meme"""""" que le mien = incomprehension !!! la balise ou tout autre systeme , tant qu elle ne sera pas relie directement avec l helico ou le samu = on auras ce genre de probleme . et de ce que j en sais pour l instant ce n est pas le cas du tout . quelqu un doit communiquer les coordonnees ! et l on passe du entreprise privee avec un call center a chaille la brebis qui doit communiquer avec les secours . les seuls ayant cette liaison direct sont les militaires par le biais d un systeme specifique code et crypte
j ai demande hier a un gars du pghm qui etait en ballade avec ceux de la roche ( sous reserve de nouvelle generation )
ce que je dis et que je maintiens = a certains endroit cela ne te servira a rien ! MALHEUREUSEMENT ... en europe dans des coins paumes j ai des doutes mais ailleurs ce ne sont pas des doutes , ce sont des certitudes !
et comme tu l as dit la formation de certains a permis a d autres de vivre![]()
![]()
la securite de tous passe par la ! combien ici ont une formation de secouriste ????
imagine : tu fais un arret cardiaque (j espere jamais) . tu es dans le fond de l ubaye , l helico part de barcelo ou gap . temps de vol complet 15 a 20 min plein gaz . si personne ne sait comment te tenir en ventilation : le resultat sera le meme avec balise ou sans balise
comme tu as pu le lire , ce que je reproche a ces appareils (sans dire bien sure qu ils sont nuls) , c est qu ils vont permettre a certains d aller faire n importe quoi sachant qu il on le petit bouton magique ! mais il ne se rende pas compte qu ils risquent de mettre en danger leurs vies , celles de leurs compagnons ou celles des sauveteurs !
ce bouton est pris pour une assurance vie pas pour ce qu il est ! tu le sais et tu en comprends une grosse partie , toi qui a ete "gros mollets".on ne voyait de guignols (ou tres tres peu) dans les endroits pas-guignol
c est comme l arva ! toute le monde se balance hors piste, free ride , back country en pensant que parce qu ils ont le sac abs , la pelle , la sonde et l arva : tout ira bien .3 si c est gros , profond , isole , que tu es que 2 , que la neige est lourde , etc : tu y laissera ta peau de la meme facon !!!
que ça soit pour les balises de tracking ou les PLB (balises de détresse)
que ça soit pour les téléphone satellites
je ne veux pas être accusé de mauvaise pub en concluant moi même ici
alors renseignez vous sur google :
balise ou téléphone
il existe des réseaux qui ne sont pas efficaces en creux quand on est encaissé dans un thalweg parce que reliés à quelques satellites géostationnaires à basse altitude
et il y a un réseau (le même pour les téléphones et pour les PLB) qui a 66 satellites en haute altitude et qui se relaient pour balayer les moindres creux du relief
certains téléphones, certaines balises passent partout sur la planète
et le signal est capté dans les trois minutes grand maximum
le signal de détresse nominatif est accompagné de la position GPS