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re: j'ai planté mon 4x4

Posté : jeu. mars 17, 2005 9:47 am
par azimut_tt
christian.styling a écrit : j'aurais pas peur de me faire taper sur la tête par Eric je dirais que le BF MUD ne pose pas de gros problèmes sur la route si on roule gentiment. c'est un des Mud les plus polyvalents (comme le Bridgestone)
alors que le Guyane (qui est au top en TT...) se montre vachement traître sur la route surtout lorsqu'elle est mouillée.
pour les avoir eu tous les deux et de plus sur un lourd TOYOTA, je trouve que la différence est importante entre un BFGoodrich Mud Terrain et un BRIDGESTONE. Le BFG a une bonne tenue de route sur bitume sec ou mouillé alors que le Bridgeston glisse
la durée de vie du BFGodorich est largement supérieure au Bridgestone
aussi...
et en sus de tout ceci le BFG Mud Terrain fait jeu égal dans la boue avec un Guyane

c'est ce qui ressort de ma propre expérience et ce sur des véhicules assez lourds comme le BJ71 et HZJ73

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : jeu. mars 17, 2005 10:09 am
par Buzz
un bfg faire jeu egal avec un guyanne dans la boue! je suis pas vraiment d'accord :)

cf le post de Pattbo qui a comparez les 2 sur son vehicules

Le seul (je vais me faire des copains la :lol: ) qui tire la quintescence de ce pneu c'est ericdef :!:

Le guyane est un must dans la boue et le franchissement hard ...et pour le commun des mortels le bfg est en dessous

Par contre pour tout le reste resistance tenue de route (sec et mouillé) freinage etc .....le bfg est largement sup la je suis entierement d'accord :cool:

Mais si c'est pour un deuxieme jeu de roues le guyane serait au top en rapport perfTT/prix :idée:

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : sam. mars 19, 2005 12:34 pm
par Fab
C'est clair, pas photo entre Guyane et Bfg ni sur bitume pour le Bfg, ni en TT ou le Guyane est loin devant.

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : mar. mars 22, 2005 11:51 am
par wil2505
Salut

J'ai vu que sur le Guyanne le diametre du 195r15 est superieur au 205r15.
Donc c'est pas mieu de prendre de 195r15??

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : mar. mars 22, 2005 2:27 pm
par zely30
wil2505 a écrit :Salut

J'ai vu que sur le Guyanne le diametre du 195r15 est superieur au 205r15.
Donc c'est pas mieu de prendre de 195r15??
Attention, c'est pas 205/15, mais 205/70/15. :prof:
Le chiffre du milieu (70), est exprimé en pourcentage; et sert à calculer la hauteur de flanc, à l'aide de la largeur.
Ainsi ici, la hauteur de flanc de 205/70 est 70% de 205, donc en théorie (je dis en théorie, car cela varie sensiblement d'une marque à l'autre) 143.5 mm.
Pour calculé la hauteur total de la roue, on prend la hauteur de la jante, que l'on additionne avec la hauteur de flanc multiplié par deux (flanc en haut + flanc en bas :D ).
Pour la jante, nous avons 15", un pouce = 25.4mm :
15 x 25.4 = 381mm
Donc hauteur total de la roue : 381 + (2 x 143.5) = 668 mm

Pour un pneu en 195/15, le pourcentage n'est pas exprimé. Quand il n'est pas exprimé, il est par défaut de 80%.
Ainsi, la hauteur de flanc de 195/80 est 80% de 195, donc en théorie 156 mm.
Donc hauteur total de la roue : 381 + (2 x 156) = 693 mm

Voilà pourquoi le 195/15 est plus haut que le 205/70/15. ;)

Les pneus rechappés ont toujours une valeur supérieur à celle calculée.

Elisée.

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : mar. mars 22, 2005 4:07 pm
par wil2505
donc qu'est ce qui en mieu pour mon cas?

des 195 ou des 205??

re: j'ai planté mon 4x4

Posté : mar. mars 22, 2005 4:14 pm
par zely30
wil2505 a écrit :donc qu'est ce qui en mieu pour mon cas?

des 195 ou des 205??
Perso, je prendrais le 195/15. Plus haut et plus étroit, le top pour les terrains gras.

Elisée.