Page 8 sur 15

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 5:17 pm
par edefaverney
luciano a écrit :Salut à tous et merci à chacun d'éclairer ma lanterne ainsi que de corriger mes fautes d’inattention :)


On dit que le T2 embarque plus d’électronique que le T1, quels sont les organes électroniques spécifiques au T2 ? La pompe d'injection est-elle mécanique sur les TDI ? Rotative ou en ligne ? Quel est le tarage des injecteurs sur ces moteurs ?

Merci beaucoup,
@+ :)
Les T1 et T2 avant 96 non pas de gestion électronique (100ch)!!!!
Ce sont, pour les diésel, des 2,7l Turbo Diésel à pompe mécanique et à cascade de pignons pour la distribution!!!
Ce sont donc des véhicules fiables....surtout au niveau électronique!!! :lol: :lol: :lol:
Après 96, c'est toujours le même moteur mais TDI : gestion électronique+ intercooler (125ch)! ;)
La boite du TDI est plus fiable :) mais pas la boite de transfert :ouin:!!!!
Heureusement, on peut monter une boite de TDI sur un TD en gardant la boite de transfert de ce dernier!!!! ;)

A plus

Manu

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 5:30 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:25 pm
par didi
dede83 a écrit :jusque la c est normal

d apres ma doc

toi tu as un 2.8 ref RD28T de 116cv avec courroie de distri

lui a un 2.7 ref TD27T de 100cv cascade de pignons

moi un 2.7 tdi ref TD27TI de 125 cv cascade de pignon

donc faudrait arreter de croire que tu as un moteur de terrano :D
euh dis donc Micheline, le RD28T c'est pas un 6 cylindres?? :hein:

pis lui, il a un 4 cylindres :no:

ça me chagrine cette histoire de moteur pas pareil ou pareil...j'ai un autre son de cloche sur une autre source :(

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:28 pm
par dede83
tu as raison

donc il n est pas repertotié dans ma doc

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:31 pm
par rico56
didi a écrit :euh dis donc Micheline, le RD28T c'est pas un 6 cylindres?? :hein:

pis lui, il a un 4 cylindres :no:

ça me chagrine cette histoire de moteur pas pareil ou pareil...j'ai un autre son de cloche sur une autre source :(
sur un autre site .... :lol: :lol: a voir (Christian y est aussi)


et syl tu pourrais nous envoyer une photo de ton moteur ??? ;)

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:40 pm
par dede83
En 1994, le 260 devient "Baroud" ; il poursuivra sa carrière jusqu'en 2002 avec le moteur du Nissan Terrano II, un 4 cylindres diesel turbo compressé de 2,7 litres et 100 ch.

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:44 pm
par rico56
mais ca ok ,le problème vient du terrano 1 :hein: :hein:

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:45 pm
par didi
dede83 a écrit :En 1994, le 260 devient "Baroud" ; il poursuivra sa carrière jusqu'en 2002 avec le moteur du Nissan Terrano II, un 4 cylindres diesel turbo compressé de 2,7 litres et 100 ch.
ben oui, c'est ce qu'il se tue à dire depuis 1812 ;)

mais ça ne résout pas l'énigme du 100Cv du T1 et du 100Cv du T2. :no:

pis alors, déjà que je trouve pas des trucs qui crèvent les yeux, alors pour trouver des trucs qu'on voit pas, c'est pas gagné :cry:

re: Assistance choix de véhicule

Posté : lun. avr. 18, 2016 6:45 pm
par platplat
dede83 a écrit :En 1994, le 260 devient "Baroud" ; il poursuivra sa carrière jusqu'en 2002 avec le moteur du Nissan Terrano II, un 4 cylindres diesel turbo compressé de 2,7 litres et 100 ch.
Tiens, j'etais certain qu'ils avaient continué le 6 cylindres apres 1994... :hein:

re: Assistance choix de véhicule

Posté : mar. avr. 19, 2016 3:04 pm
par luciano
Salut,

Faut peut-être que j'ouvre un fil dans la rubrique Nissan pour avoir de meilleures chances d'obtenir des réponses à des questions technique...

@+ :)