achat poste mig mag

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat poste mig mag

Message par françois fou »

vous zallez pas l'croire, chuis frontalier, 8km :D je l'sens bien c'coup là.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :vous zallez pas l'croire, chuis frontalier, 8km :D je l'sens bien c'coup là.
J'ai vu "Montbé" sous ton pseudo, c'est pas pour rien que j'ai refilé le tuyau.

J'ai d'ailleurs vécu pas très loin a une époque (du coté de saint hippolyte)

Pour toi le plus proche c'est Bienne, mais y'a surement le même service dans d'autres boutiques.
Memento mori
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

alexsam a écrit :hello, je reviens sur le post apres quelques utilisations de mon smartmig 162 en No-Gas.

j'en suis super content : c'est en effet assez facile de souder de la tôle mince avec, ca fait beaucoup moins de laitier qu'a l'arc, mais je me questionne sur le passage au Gaz et j'ai besoin de conseils.

je m'oriente donc vers une bouteille d'argon + CO pour pouvoir souder l'acier fin encore plus facilement, mais je m'y perds dans les abonnements...

quel est le vol maxi pour rester en recharge sans contrat ? 2.3 M3 ou 4 ? ensuite il y a pleins de noms différents : B10, arcal... c'est la jungle pour un newbie comme moi... :roll:

Alors, pour passer sans contrat, chez Airproducts par exemple, c'est maxi 2.3 m3.

Une bouteille 2.3 m3 (de gaz) représente un contenant métallique de 11 litres de volume intérieur réel. C'est donc, en langage "gazier" une B11.

Pour les "modèles" de gaz, en B11, pas trop de choix, voir les dispos et conseils de ton détaillant.

Ne pas hésiter à faire le tour des dépositaires locaux, et discuter, certains ont des prix avantageux. Je me sers chez Airproducts.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

merci toto,

en effet, je pense que la consommation sera assez moderee; c'est essentiellement pour retaper une 2cv en carrosserie à court terme, donc quelques points et cordons...

avec une consigne de n'importe quelle marque, on peut aller chez n'importe quel revendeur pour la recharger ? ou il faut rester dans "la famille" et trouver la marque qu'a le revendeur proche de chez soi ?
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Toujours une vide de la marque, exactement comme pour ta cuisinière. Tu achètes en premier une bouteille vide de la marque souhaitée et la charge chez ton revendeur, tu ne re-paye que la charge à chaque fois suivante.

J'ai fait la même démarche, pour ma deuch, ne pas hésiter à travailler avec du fil en 0.6.

http://www.rapidwelding.co.uk/dynamic/Category.aspx?c=MIG-A18&o=0&zl=3&sq=20

Vincent
Fluctuat nec mergitur
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

merci,
la je suis en 0.9 fourré, et c'est déjà mille fois plus facile qu'au MMA en 1.6...

je vais déjà regarder ce que j'ai comme revendeur dans la region, c'est ca qui fera la decision...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Quand tu auras essayé du 0.6 ou 0.8 au gaz, je peux te dire que ton fil fourré va finir à la benne ! :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

:D :D
Fluctuat nec mergitur
Répondre